top of page
 

La Fondation Autiste & majeur reçoit 217 531,94 $

grâce à la campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons


Boucherville, le 18 juin 2024 - La Fondation Autiste et majeur est fière d’annoncer que la dernière campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons a permis de recueillir la somme remarquable de 217 531,94 $! Du 29 avril au 5 mai derniers, de nombreux clients des 140 restaurants participants dans les régions de Montréal et de Laval ont fait un geste significatif pour les adultes autistes en achetant des biscuits sourire. Les fonds levés grâce à cette campagne permettront à la Fondation de financer des programmes touchant le développement continu et le maintien des acquis d’adultes autistes, d’après trois champs d’action prioritaires : la poursuite de l’éducation et l’acquisition de compétences ouvrant la voie à l’autonomie, l’accompagnement, l’intégration au travail et l’appui aux centres de jour permettant aux adultes autistes de bénéficier de lieux de socialisation et d’apprentissage.

Nader Azrak, Peter Arzani, Damien Azrak, Myriam St-Pierre - Directrice générale de la Fondation Autiste & majeur, Louis Charlemagne, Nick Khouzam, Charles Lafortune - Cofondateur de la Fondation Autiste & majeur, Mathieu St-Cyr - Gestionnaire Principal, Marketing Régional, province du Québec chez Tim Hortons

Crédit photo: Paul Ducharme


Une solidarité inébranlable

C’est avec plaisir que la Fondation Autiste & majeur a participé pour la troisième fois à cette campagne, et les résultats sont de nouveau très positifs. « Charles et moi sommes très reconnaissants pour le soutien fidèle de Tim Hortons et des franchisés de Laval et de l’île de Montréal. Cette année encore, des bénévoles ont généreusement prêté main-forte en décorant les biscuits avec leurs sourires colorés. Nous leur sommes très reconnaissants », a indiqué Sophie Prégent, présidente de la Fondation. « Nous sommes également impressionnés par la générosité de plusieurs entreprises qui ont commandé des centaines de biscuits. Cette mobilisation de la communauté est vraiment inspirante pour nous tous », a-t-elle ajouté.


Rappelons que les fonds amassés lors de la précédente campagne du Biscuit Sourire ont permis de financer, entre autres, des activités du centre de jour StimulArts à Laval où des adultes autistes poursuivent leur développement, acquièrent de nouvelles compétences et habiletés socioprofessionnelles et où diverses activités leur sont proposées : musique, arts, cuisine, etc. Cette contribution a également permis de soutenir des projets d’employabilité et d’accompagnement, notamment avec l’organisme À Pas de Géant de Montréal. Et grâce à cette campagne de 2024, la Fondation pourra continuer de soutenir les adultes autistes et leurs proches.


À propos de la Fondation Autiste & majeur

La Fondation Autiste & majeur est une initiative de Sophie Prégent et de Charles Lafortune, les parents de Mathis, un jeune adulte autiste. Lorsqu’ils ont imaginé ce projet philanthropique, leur intention était de faire connaître la réalité des familles d’enfants autistes qui approchent de l’âge adulte et d’amasser des fonds pour offrir à ces jeunes adultes davantage de services, ceux-ci étant de toute évidence insuffisants.

La mission de la Fondation est donc d’améliorer la qualité de vie et l’intégration dans la société des adultes autistes en finançant des programmes de développement continu, de maintien des acquis et de poursuite de l’éducation.

 

Renseignements

Fondation Autiste & majeur | Élise Vadnais, Coordonnatrice d’activités-bénéfice

 

Pour entrevue :  Lyne Dutremble, annexe | lyne@annexe.media | 514-952-5047

Comments


bottom of page