top of page

 

YOSHUA BENGIO ET YUVAL NOAH HARARI

À C2 MONTRÉAL LE 24 MAI.


MONTRÉAL, 9 mai 2023 - C2 Montréal est heureux d’annoncer la venue de deux sommités mondialement reconnues pour sa 12e édition, qui aura lieu du 24 au 26 mai prochain. Lors de la première journée (24 mai), C2MTL accueillera Yoshua Bengio, considéré comme l’un des plus grands experts en intelligence artificielle, et Yuval Noah Harari, historien et auteur à succès de Sapiens : Une brève histoire de l’humanité, réputé pour être l’un des intellectuels les plus influents au monde. C’est la première fois que ces géants dans leurs domaines respectifs monteront ensemble sur scène — une occasion à saisir absolument.


Les deux conférenciers sont également co-signataires de la lettre ouverte dévoilée en mars dernier demandant un moratoire sur le développement des grands modèles d’IA, affirmant que «les systèmes d’IA pouvant rivaliser avec l’intelligence humaine peuvent poser un grand risque pour l’humanité». Ensemble, Bengio et Harari exploreront leurs visions de l’avenir, à la croisée des chemins entre l’espoir d’un monde meilleur fondé sur des technologies servant le bien commun et les craintes que ce progrès ne soit monopolisé et fasse basculer le sort de l’humanité.


La conférence Yuval Noah Harari et Yoshua Bengio: discussion sur l’intelligence artificielle, la démocratie et l’avenir de la civilisation, présentée en collaboration avec Mila - Institut québécois d’IA, représente une chance unique de voir deux grands penseurs échanger et partager leurs perspectives sur un sujet d’actualité brûlant, ayant d’énormes implications pour l’avenir.


Pour vous procurer votre laissez-passer ou pour voir la programmation : c2montreal.com/fr

 

24 mai 2023 - 10 h 45

Scène 1 - Gouvernement du Québec

C2 Montréal - Hôtel Fairmont le Reine Elizabeth


L’accélération récente des modèles et applications d’intelligence artificielle (IA) a permis d’entrevoir les immenses possibilités offertes par cette technologie, qui suscite également d’importants écueils éthiques et philosophiques. Pour en discuter, Yoshua Bengio, l’un des pères fondateurs de l’IA moderne et Yuval Noah Harari, historien et auteur mondialement reconnu, seront réunis pour la première fois dans le cadre de C2 Montréal dans une conférence sur les grands enjeux auxquels l’humanité est désormais confrontée, et sur les pistes de solutions à envisager. Les deux conférenciers sont également co-signataires de la lettre ouverte dévoilée le 29 mars dernier demandant un moratoire de six mois sur le développement des grands modèles d’IA Ensemble, ils exploreront leurs visions de l’avenir, à la croisée des chemins entre l’espoir d’un monde meilleur fondé sur des technologies servant le bien commun et les craintes que ce progrès ne soit monopolisé et fasse basculer le sort de l’humanité.


-30-

Source : C2

Pour plus d’informations :

Lyne Dutremble, annexe | lyne@annexe.media | 514.952.5047

Phil Vanden Brande, annexe | phil@annexe.media | 438.402.7391

Mathieu Latour, annexe | mathieu@annexe.media

Yorumlar


bottom of page