Pour diffusion immédiate


White-B prend une sérieuse option sur le trône du rap québécois

avec les chiffres astronomiques de son EP Double Vision


Montréal, le 7 avril 2021- White-B a fait paraître Double Vision, son premier EP sous l’étiquette Joy Ride Records, le 19 mars dernier. Le maxi de huit titres a connu un succès immédiat auprès des fans du rappeur et du créneau. Cumulant en l’espace de deux semaines plus de trois millions de streams et visionnements sur les vidéoclips, White-B a démontré qu’il était l’un des plus sérieux candidats au trône du rap québécois. L’objectif de ce premier projet était de démontrer que White-B et les membres de son groupe 5Sang14 avaient toute la capacité de prendre d’assaut le Québec et de potentiellement s’exporter vers la France. Avec le savoir-faire et l'expertise de l’étiquette Joy Ride Records, il n’y a désormais plus aucun doute que White-B est l’une des plus grandes vedettes du rap Made In Quebec.


Des lettres et des chiffres


White-B possède une des plumes les plus aiguisées du rap montréalais. Son écriture à la fois authentique et subversive, posée avec un ton plein d'assurance sur un flow sans failles, a fait de lui un des rappeurs québécois avec le plus de succès dans l’underground. Ainsi, alors que sa plume lui a valu tant de reconnaissances, il est maintenant temps de reconnaître que le jeune rappeur est aussi un magicien des chiffres. Sa base de fans toujours croissante, lui a permis d’accumuler deux singles certifiés Or par Music Canada (Mauvais garçons et La folle), en plus d’avoir collaboré sur le single Or de Souldia (Le bonheur des autres), mais surtout de continuer à impressionner avec ses rendements sur les plateformes de streaming, en CD de vente physique et même au guichet lorsqu’il a eu la chance de se produire en spectacle.

Aujourd’hui, avec les chiffres astronomiques de ce premier album court en maison de disques, le moment est plus propice que jamais pour que l’artiste se fasse connaître par le grand public et par les grands médias du Québec, et ce, avant que son explosion anticipée en France ne suive son cours. White-B a désormais toute la fondation qu’il lui faut pour marquer le pas vers une véritable exportation vers le vieux continent où il commence à être de plus en plus en demande.


Infréquentable, un troisième clip qui fait le pont

entre le passé, le présent et le futur


Pour marquer la sortie de son EP, White-B nous a offert un troisième vidéoclip pour ce projet de huit chansons. Le clip de la chanson Infréquentable, est une ode à la loyauté qui règne au sein de son équipe du 5Sang14 à son travail acharné et à son ascension, qui ne s’est pas faite du jour au lendemain. Le message de ce court métrage musical est tout à fait de circonstance car il met de l’avant la progression de l’artiste et le fait qu’il a su rester fidèle à son équipe et à ses convictions durant tout son parcours vers le sommet.

Le clip et l’album court sont disponibles partout dès maintenant.

EP | DOSSIER DE PRESSE | IG WHITE-B | FB WHITE-B


Pour plus d'informations ou demandes médias:

JOHANNIE MICHAUD | Gestionnaire de comptes

514 915 7659 | johannie@annexe.media