Vente de Biscuits sourire au profit de la Fondation Autiste & majeur dans les régions de Montréal et de Laval


Montréal, le 19 septembre 2022 - Bonne nouvelle! La Fondation Autiste & majeur bénéficiera des fonds amassés dans les restaurants Tim Hortons de Montréal et de Laval au cours de la 26e campagne du Biscuit sourire qui se déroulera du 19 au 25 septembre 2022 à travers le Québec. La totalité des recettes de la campagne de vente de biscuits de l’île de Montréal et à Laval sera remise à la Fondation afin de financer des projets visant l’autonomie des jeunes adultes autistes de la région.


Depuis 1996, Tim Hortons organise la campagne du Biscuit sourire qui vise à soutenir les organismes caritatifs sur leur territoire. Lors de cette campagne, les franchisés remettent l'entièreté des recettes générées par la vente des biscuits vendus au prix de 1 $ (taxes en sus). L’année dernière, c’est 12 millions de dollars qui ont été redistribués à plus de 500 organismes à travers le Canada.


« Stéphane Boyer, maire de Laval a accepté de nous appuyer dans cette campagne et d’en être l’ambassadeur. Ce geste concret insufflera, nous en sommes convaincus, un élan de générosité chez les citoyens de Laval. De plus, de nombreux bénévoles prêteront main forte aux équipes des Tim Hortons de Montréal et de Laval pour décorer des biscuits, a mentionné Charles Lafortune, vice-président de la Fondation. Les Carrefours jeunesse emploi et les jeunes d’écoles internationales, tant à Montréal qu’à Laval nous ont offerts leur aide. Des entreprises nous ont aussi appuyé en précommandant plus de 12 000 biscuits! Soulignons que notre partenaire Desjardinss’est impliqué de façon significative en ce sens! C’est une vague d’amour que nous recevons, Sophie et moi, en constatant à quel point les gens sont derrière nous et soutiennent à leur façon la cause de l’autisme!


Plus précisément, la Campagne du Biscuit sourire permettra à la Fondation Autiste & majeur de financer des programmes touchant le développement continu, le maintien des acquis et la poursuite de l’éducation d’adultes autistes, d’après trois champs d’action prioritaires : la poursuite de l’éducation et l’acquisition de compétences ouvrant la voie à l’autonomie, l’accompagnement et l’intégration au travail et l’appui aux centres de jour permettant aux adultes autistes de bénéficier de lieux de socialisation et d’apprentissage.


À propos de la Fondation Autiste & majeur

Fondée par Sophie Prégent et Charles Lafortune, la Fondation Autiste & majeur a pour mission d’améliorer la qualité de vie ainsi que l’intégration dans la société des jeunes adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), en finançant des programmes qui touchent le développement continu, le maintien des acquis et la poursuite de l’éducation.


Renseignements

Fondation Autiste & majeur | Anne-Marie Day, directrice générale

info@fondationautisteetmajeur.com - 514-977-1697


Pour entrevue : Lyne Dutremble, Annexe | lyne@annexe.media | 514-952-5047