Véronique Cloutier à l’animation du

Gala des 37es prix Gémeaux!

Montréal – le mercredi 6 avril 2022. L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est heureuse d’annoncer que Véronique Cloutier sera de retour à l’animation du gala des 37es PRIX GÉMEAUX qui sera diffusé en direct sur ICI TÉLÉ le 18 septembre 2022 à 20 h.

« L’Académie est heureuse de pouvoir compter encore une fois sur le talent de Véronique Cloutier afin de mettre en lumière les accomplissements de l’industrie de la télévision et des médias numériques francophones. Elle mènera de main de maître le gala du dimanche soir, et ce, pour une 9e fois ! » souligne Mara Gourd-Mercado, directrice générale de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision - section Québec.

Sophie Deschênes, présidente du conseil d’administration de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec ajoute : « Véronique Cloutier est un véritable emblème dans le paysage télévisuel québécois. Nous sommes ravis qu'elle accepte à nouveau d'animer la prochaine édition des prix Gémeaux. »

LES COULISSES DES PRIX GÉMEAUX

Cette année, les textes seront entre les mains de Pascale Renaud-Hébert, la production assurée par Mélanie Viau, la réalisation par Daniel Vigneault et la mise en scène par Dominic Anctil.


L’annonce des animateurs.trice.s du Gala de l’industrie ainsi que du Gala d’ouverture des 37es prix Gémeaux suivront dans les prochaines semaines.


L’horaire complet des 37es prix Gémeaux :


  • Gala de l’industrie des 37es prix Gémeaux, diffusé sur radio-canada.ca et la page Facebook des prix Gémeaux le jeudi 15 septembre 2022 à 19 h 30

  • Gala d’ouverture des 37es prix Gémeaux, diffusé à ICI ARTV le dimanche 18 septembre 2021 à 14 h 30

  • Gala des 37es prix Gémeaux, animé par Véronique Cloutier, diffusé en direct à ICI TÉLÉ le dimanche 18 septembre 2021 à 20 h

Les finalistes de cette 37e édition seront dévoilé.e.s le mardi 21 juin 2022.


- 30 -

À propos des prix Gémeaux

Les galas des prix Gémeaux présentent au public, et à l’industrie, ce que les membres votants de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision ont sélectionné comme étant le meilleur des productions diffusées sur nos écrans.


À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a pour mission de reconnaître et promouvoir la créativité des artistes et des artisan.es de la télévision, du cinéma et des médias numériques de langue française auprès du public d’ici et d’ailleurs. Elle organise notamment les remises de prix Gémeaux, les prix Écrans canadiens, ainsi que des conférences et des ateliers.

Source :

Académie canadienne du cinéma et de la télévision

academie.ca

Demandes médias :

annexe | Lyne Dutremble

514 952-5047 | lyne@annexe.media