Rechercher

Tiens ta garde, hymne officiel d’Ali et les Prince*sse*s



POUR DIFFUSION IMMÉDIATE





Tiens ta garde, hymne officiel d’Ali et les Prince*sse*s

Une chanson créée par les jeunes en collaboration avec Gaële



MONTRÉAL, le 3 novembre 2020– Depuis deux mois, les jeunes qui fréquentent l’école de la Relève d’Ali et les Prince*sse*s n’ont pas chômé puisqu’ils ont créé une chanson qui s’intituleTiens ta gardeet qui deviendra l’hymne officiel de l’organisme. La chanson est d’ailleurs dès maintenant disponible sur les plateformes de diffusion telles que Spotify, Apple Music, iTunes, etc., et tous les revenus de diffusion seront versés à Ali et les Prince*sse*s.


Toutefois, cette chanson de style hip-hop n’aurait jamais vu le jour sans la précieuse et généreuse collaboration de l’auteure, compositrice et interprète Gaële qui a déjà à son actif quatre albums et de nombreuses collaborations en tant qu’auteure et compositrice avec plusieurs artistes tels que David Myles, Sophie Pelletier, Florence K, Marie-Pier Arthur, David Usher et Valérie Carpentier, pour ne nommer que ceux-là.


« Je suis extrêmement fier de mes élèves qui ont su se dépasser et qui se sont complètement investis dans ce projet qui les a sortis, pour certains, de leur zone de confort. Le résultat est au-delà de mes attentes. Un immense merci à Gaële pour son incroyable générosité ainsi que sa grandeur d'âme. Son implication venait du plus profond de son cœur et ça s’entend dans la chanson. Merci de leur avoir enseigné, par cette belle aventure, le partage, l'inclusion, l'engagement, mais surtout de s'aimer pour qui ils sont », de déclarer Ali Nestor, fondateur d’Ali et les Prince*sse*s.




Tiens ta garde est le résultat de plusieurs séances d’écriture et d’une belle aventure en studio d’enregistrement, puisque ce sont les jeunes qui interprètent la chanson avec la complicité de Gaële. Cette dernière s’est entourée du très talentueux Patrick Bouchard à la coréalisation, à l’enregistrement et au mixage, ainsi que de la « beat-maker » Laurence Nerbonne pour le « beat » initial, et de Fred St-Gelais au matriçage.


« Ça m’émeut toujours beaucoup de voir à quel point les arts et le sport sont fédérateurs, donnent de la perspective, et nous font communiquer plus et mieux. Ali est un être inspirant et fascinant, les jeunes le suivent et l’écoutent, il est un exemple exceptionnel. C’est un honneur pour moi d’avoir pu aider à écrire une chanson thème pour ce gym, pour les jeunes, pour la mission d'Ali, et que le message de la chanson et les voix en harmonie puissent servir de refrain pour tenir notre garde et voir de l'espoir dans les moments difficiles », de déclarer Gaële.

Avec Tiens ta garde, les jeunes racontent que la vie est un combat, qu’il faut apprendre à faire face à l’adversité avec courage, sans perdre espoir et baisser sa garde.


Pour éviter le KO

Éviter le KO

Tiens ta garde

Esquive et frappe

Pour éviter le KO

Éviter le KO

Tiens ta garde

Esquive et frappe


L’organisme Ali et les Prince*sse*s a pour objectif de venir en aide aux jeunes en difficulté en les aidant à développer la maîtrise et l’estime de soi à travers l’enseignement des arts martiaux. L’organisme offre un milieu de vie stimulant où les jeunes pourront côtoyer des adultes significatifs qui leur offriront un soutien psychosocial, éducatif et scolaire qui leur permettra de terminer leurs études secondaires et/ou de se retrouver sur le marché du travail.


Pour écouter la version complète :

Bandcamp, Apple Music, iTunes, Spotify, Deezer, amazon music

Pour télécharger un extrait libre de droits (15 et 30 sec.) ou obtenir des photos, cliquez ici

Pour des images videos

prises lors de l'enregistrement, cliquez ici

Crédits : Collectif : Ali et les Prince*sse*s, Gaële, Patrick Bouchard, Laurence Nerbonne


Source : Ali et les Prince*sse*s


Médias :

Marie-Noël Phaneuf, annexe

514 553-2570 | marienoel@annexe.media

1 vue

© 2020 | Annexe Communications Inc.

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Vimeo