top of page
 

THE BROOKS DÉVOILE ENFIN LEUR ALBUM « SOON AS I CAN »

ET ANNONCE UNE SUPPLÉMENTAIRE

AU FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ DE MONTRÉAL EN JUIN 2025




Montréal, QC – Le 3 octobre 2024 – L’électrisant groupe THE BROOKS dévoile enfin son album tant attendu Soon As I Can sur étiquette Big in the Garden. Reconnus pour leur son distinctif et leurs concerts captivants, les musiciens s’apprêtent à livrer un disque complet qui satisfera leurs fans dévoués et à devenir. Soon As I Can met en valeur le son distinctif et les paroles sincères du groupe, offrant aux fans la riche expérience qu’ils attendaient impatiemment. L’album sera disponible dès demain (le 4 octobre) à minuit sur toutes les plateformes de musique, permettant aux amateurs de plonger dans le mélange unique de soul, de funk et de récits profonds de The Brooks.


Le cinquième album voit ce dynamique quatuor de musiciens chevronnés plonger plus profondément dans les influences musicales qui les ont unis à l'origine. Un mélange électrisant de 9 titres, enregistrés en direct au célèbre studio Pierre Marchand à Montréal, cet album a été façonné grâce à l'expertise de l'ingénieur vétéran Fred Bouchard et du cofondateur des Brooks, Marc Bell, capturant l'énergie brute et en direct qui définit le groupe depuis plus d'une décennie.

 

Avec le soulful Alan 'Funt' Prater au chant et au trombone, la créativité vocale et guitaristique de Philippe Look, la précision rythmique du percussionniste Philippe Beaudin, et les grooves psychédéliques du bassiste et leader Alexandre Lapointe, Soon as I Can est sûr de vous faire groover. Avec ce nouvel album, The Brooks avaient une mission claire : créer un album qui donne l'impression d'être vivant, comme si vous étiez là, dans la pièce, avec eux. Avec l'aide de musiciens invités chevronnés, ils ont donc entrepris de créer la suite de leur album « Any Day Now », acclamé par la critique et sorti en 2020. Le résultat est un voyage sonore qui mêle sans effort le Soul, Funk, R&B, Jazz, Gospel, Disco, Afrobeat et Pop. Chaque chanson offre une ambiance unique, du titre « Sista », qui rend hommage aux chanteuses qui les inspirent, au jam spontané qui a donné naissance à « Mirror, Mirror », capturant la magie décontractée des sessions en studio, tout en donnant aux auditeurs un rare aperçu du processus créatif organique du groupe. 

 

Cet album ne se contente pas de faire revivre le passé, il met en valeur l'évolution du groupe. Avec des années de tournées, de participations à des festivals majeurs et d'innombrables concerts à leur actif, en tête d'affiche ou en première partie de groupes mythiques tels que Kool & the Gang, The Doobie Brothers et Charles Bradley, la maturité se ressent dans l'exécution de ces nouvelles compositions.

 

Que vous soyez fan de longue date ou que vous découvriez The Brooks pour la première fois, Soon as I Can est sûr de capter votre attention. Des mélodies soul envolées aux rythmes funk profonds, l'album témoigne de l'art durable du groupe, qui n'a cessé d'évoluer et de se rapprocher du public du monde entier.

 


UNE SUPPLÉMENTAIRE AU FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ DE MONTRÉAL EN JUIN 2025

Le lancement d’album prévu le 8 novembre prochain au Café Cléopâtre, une des salles les plus emblématiques de Montréal, affiche déjà complet! Les fans seront ravies d’apprendre que The Brooks sera en spectacle le 29 juin prochain dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal au mythique Club Soda. Les billets seront en vente dès demain (le 4 octobre) à midi au montrealjazzfest.com


PRODUITS DÉRIVÉS

Dès aujourd’hui, les fans peuvent mettre la main sur des vinyles en édition limitée, des CD et des t-shirts avec des éléments visuels originaux inspirés par Soon As I Can. Les produits dérivés sont disponibles ICI


À PROPOS DE THE BROOKS

De ses premières prestations dans l’ambiance feutrée du Dièse Onze aux grandes scènes de prestigieux festivals, d’un côté comme de l’autre de l’Atlantique, The Brooks s’est taillé une réputation de redoutable machine à groove. Au cœur du projet musical de ce supergroupe formé au début des années 2010 résident le plaisir de jouer, une véritable liberté artistique et un sens poussé de la collégialité. Électrisante sur disque comme sur scène, la musique de The Brooks est portée par des rythmiques bondissantes, des cuivres flamboyants, des claviers inventifs et d’envoûtantes lignes de guitare. Naviguant entre funk, soul, R'n’B, afrobeat et jazz, The Brooks réunit le bassiste Alexandre Lapointe, le vétéran chanteur et tromboniste Alan Prater, le guitariste Philippe Look et le percussionniste Philippe Beaudin, des virtuoses aux feuilles de route convaincantes. La formation a fait paraître cinq albums dont le plus récent, Soon As I Can (2024), qui propulse leurs grooves vers de nouveaux sommets.


The Brooks est beaucoup plus que la somme de ses parties : c’est une célébration de plus de 50 ans d’évolution de la musique afro-américaine à la fois respectueuse de ses racines et bien ancrée dans le présent.


-30-


Source : Big in the Garden / www.biginthegarden.com

 

Contacts médias : www.annexe.media

 

MARYSE BOUCHARD| Assistante – relations de presses, annexe

+1 418 409 8247 | maryse@annexe.media

 

PHILIP VANDEN BRANDE | Attaché de presse exécutif, annexe

+1 438 402 7391 | phil@annexe.media

Commentaires


bottom of page