LE PREMIER EXTRAIT « A -O- K » A SURPASSÉ LES 6 MILLIONS D’ÉCOUTES EN CONTINU EN UNE SEMAINE; LE VIDÉOCLIP A CUMULÉ PLUS DE 75 000 VUES LORS DES 24 PREMIÈRES HEURES; REGARDEZ-LE ICI


PERFORMANCE SUR TWITCH (LIVESTREAM) CE SOIR À 18H PST; LES CONCERTS À L’AUTOMNE ONT AFFICHÉ COMPLET DÈS LA PREMIÈRE JOURNÉE DES PRÉVENTES ; À LOLLAPALOOZA CET ÉTÉ


« TAI VERDES. UN NOM QU’IL FAUT RETENIR » - LYRICAL LEMONADE


« … TAI VERDES EST UN GAGNANT » - ROLLING STONE


« IRRÉSISTIBLE » – EUPHORIA MAGAZINE


«TAI VERDES EST SUR UNE BELLE LANCÉE, N’AYANT JAMAIS LEVÉ SON PIED DE L’ACCÉLÉRATEUR » - EARMILK


Montréal, le 20 mai 2021 - Depuis la parution de son succès viral « Stuck in the Middle », il ne fait aucun doute que Tai Verdes a conquis les amateurs de musique à travers le monde. À présent, des centaines de millions d’écoutes en continu et des milliards de vues plus tard, l’artiste de Los Angeles accomplit un autre exploit en lançant son très attendu premier album, TV, aujourd’hui via Arista Records. Cet accrocheur disque de 13 pièces voit l’auteur-compositeur-interprète encensé par la critique raconter chronologiquement l’histoire des tumultueuses quatre dernières années de sa vie, comme si c’était une réjouissante émission de télévision. ÉCOUTEZ-LE ICI.


Écrit et produit avec un groupe éclectique d’auteurs et de producteurs incluant Adam Friedman (Mike Posner, Black Eyed Peas, Sam Feldt), Ryan Linvill (Sasha Slone), Wayne Miller (Christina Perri, AlunaGeorge, Snakehips) et Pom Pom (Carly Rae Jepsen, John Legend, THEY.), TV dépeint le parcours de Tai Verdes, qui a abandonné l’université, expérimenté avec les drogues, connu diverses relations et ruptures, et éventuellement tenté de trouver le bonheur par lui même. Pendant douze mois, Verdes s’est mis à nu métaphoriquement, puisant dans ses pensées les plus complexes et intimes, incluant ses insécurités, pour créer un premier album avec juste assez de recul. « C’est vraiment ma vie, racontée comme une émission de télévision. Finalement, le thème central est d’être soi-même et d’apprendre à s’aimer. »


Le premier extrait, l’hymne estival « A -O-K », a surpassé les 6 millions d’écoutes en continu dès la première semaine suivant sa parution, et lorsque Tai a partagé un extrait musical sur Instagram et TikTok, la vidéo a cumulé plus de 20 millions de vues en quelques heures, en plus de 90 000 présauvegardes. Regardez l’hilarant nouveau vidéoclip officiel, qui a atteint la marque des 75 000 vues en seulement 24 heures, ICI.


L’album TV inclut les extraits précédents « we would have some cute kids », « BAD BAD News, » « DRUGS » et « Stuck In The Middle », ainsi que sept nouvelles pièces. La chanson qui a révélé Verdes, « Stuck In The Middle », a reçu des éloges de médias tels que The New York Times, qui l’a incluse parmi les « meilleures chansons de 2020 ». Après avoir fait l’objet d’une série de vidéos sur TikTok, « Stuck In The Middle » a atteint le #1 du palmarès viral américain de Spotify et s’est inscrite sur 22 palmarès internationaux. La chanson cumule plus de 80 millions d’écoutes en continu et plus de 2,6 millions de créations vidéo sur TikTok, qui ont été vues plus de 2,5 milliards de fois depuis le lancement de la chanson vers la fin mai 2020. Tai a aussi collaboré avec la chanteuse R&B Kiana Ledé sur la bien accueillie suite de la pièce.


“This album is a diary of the past 4 years of my life. If you want to read my diary, listen to the album,” Tai

LISTE DES CHANSONS DE L’ALBUM TV :

1. rEal WOrLD

2. Solamente

3. DRUGS

4. we would have some cute kids.

5. Stuck In The Middle

6. BAD BAD News

7. Something To Cry About

8. fake prophet

9. i deserve 2 b alone

10. FEELING THIS BAD NEVER FELT SO GREAT

11. Happy til it hurts

12. momma told me imma be

13. A-O-K


À l’occasion du lancement de l’album, Tai performera en direct via Twitch ce soir, le jeudi 20 mai à 18 h PST. L’événement sera diffusé en continu en partenariat avec Live Nation et Levi’s. Les billets sont disponibles ICI.

Cet automne, Tai continuera de faire la promotion de l’album dans le cadre d’une tournée de 7 villes, qui commencera le 10 novembre à Santa Ana, CA. Des arrêts additionnels auront lieu à Los Angeles, San Francisco, Chicago, New York, Washington et Toronto. Les préventes des concerts ont affiché complet en seulement quelques heures. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.taiverdes.com/tour. Tai participera également à Lollapalooza cette année. L’itinéraire complet de la tournée est ci-dessous.

Dates de la tournée de Tai Verdes :

29 juillet – 1er août – Chicago, IL – Lollapalooza

Mercredi, 10 novembre – Santa Ana, CA – Constellation Room

Jeudi 11 novembre – Los Angeles, CA – Moroccan Lounge

Vendredi 12 novembre – San Francisco, CA – Rickshaw Stop

Lundi 15 novembre – Chicago, IL – Schubas

Jeudi 18 novembre – New York, NY – Baby’s All Right

Dimanche 21 novembre – Washington, DC – Songbyrd

Mardi 23 novembre – Toronto, ON – The Drake


Trois mois après le début de la pandémie de COVID-19, l’auteur-compositeur-interprète Tai Verdes était un travailleur essentiel faisant du neuf à cinq dans une boutique Verizon Wireless. Maintenant, il est responsable d’une des chansons les plus populaires aux États-Unis, qui a propulsé ses médias sociaux et ses plateformes d’écoute en continu dans la stratosphère en 2020, alors qu’il assemblait un véritable bassin d’admirateurs malgré le contexte sans précédent de la pandémie. Cela n’est pas passé inaperçu, Tai attirant l’attention de Rolling Stone, Billboard, Nylon, Genius, Ladygunn, Lyrical Lemonade, The Independent, EARMILK, NOTION, PAUSE, Noctis Magazine, Euphoria Magazine et 1883 Magazine. De plus, il a reçu du soutien de Spotify (New Music Friday), Apple Music (New Music Daily) et Amazon Music (Fresh Pop, Breakthrough Pop), entre autres. Tai a aussi été acclamé par Zane Lowe d’Apple Music, et il a performé lors du party du Jour de l’An virtuel de TikTok en 2020, animé par Lil Yachty et Brittany Broski.

L’ascension de Tai Verdes a été rapide, mais TV prouve qu’il est loin d’être un « one-hit wonder ». Ce premier album est hétéroclite de façon élégante, accessible et bien intentionnelle. Verdes nous ramène avec joie à un type de chanson authentique qui est embrassé par une génération qui n’a pas besoin d’artifices. « Je vais m’imposer », assure le charismatique chanteur de 6’7" avec un sourire. « J’adore ce qui arrive. Mais ça ne se limitera pas à une chanson, ça va se poursuivre sur 10 albums. »


DOSSIER DE PRESSE

TAI VERDES: INSTAGRAM | TIKTOK | YOUTUBE | TWITTER

Source: Arista Records

Contacts média pour le Québec et le Canada:

PHILIP VANDEN BRANDE | Vice-président et associé, annexe

phil@annexe.media | +1 438 402-7391


JOHANNIE MICHAUD | Gestionnaire de compte, annexe

johannie@annexe.media | +1 514 915-7659