Dernière mise à jour : 5 nov. 2021


 

SIMPLE PLAN LANCE UN NOUVEL EXTRAIT,

THE ANTIDOTE

+ ANNONCE D’UNE TOURNÉE CANADIENNE

AVEC THE OFFSPRING


Le groupe pop punk canadien de renommée internationale, Simple Plan, est de retour avec de la toute nouvelle musique, et une série de dates de concerts avec The Offspring à travers le Canada dans le cadre de la tournée ​​« Let The Bad Times Roll » cet hiver




Montréal, QC, 5 novembre 2021 – L’attente est terminée, Simple Plan revient en force avec du nouveau matériel, en présentant le single The Antidote. Les fans peuvent se réjouir avec ce retour au son classique du groupe, avec une touche moderne. Destinée à se hisser au sommet des palmarès, la chanson est particulièrement accrocheuse, avec un refrain épique carburant aux guitares; des paroles sincères abordant des problèmes universels auxquels nombre de gens peuvent s’identifier; et un son qui rappellera aux fans ce qu’ils adorent du groupe, tout en incluant quelques surprises soniques qui poussent Simple Plan vers le futur.

« Nous avons écrit et enregistré la chanson avant la pandémie », racontent les quatre membres du groupe à propos de ce premier extrait, « mais de bien des façons, elle est devenue encore plus pertinente après tout ce qui est arrivé au cours des 20 derniers mois. Beaucoup de gens traversent une période difficile en ce moment, et la chanson rappelle à quel point il est important d’avoir quelqu’un ou quelque chose vers quoi se tourner lorsque la vie va moins bien et nous présente des défis. Pour nous et plusieurs de nos fans, c’est la musique qui peut nous aider. Plus que jamais, elle a le pouvoir de guérir, de réconforter, et d’être une bouée de sauvetage. »

Simple Plan est un phénomène international depuis plus de 20 ans, avec des ventes mondiales de plus de 10 millions d’exemplaires, et plus d’un milliard d’écoutes à travers les plateformes d’écoute en continu! La phénomène viral #ImJustAKid cumule plus de 4,3 milliards de vues sur Tik Tok et le mot-clic #ImJustAKidChallenge cumule plus de 590,9 millions de vues à ce jour. De plus, le groupe a remporté de nombreux prix et honneurs à travers le monde, et a joué devant des foules en délire dans plus de 60 pays. Son nombre d’abonnés est impressionnant :

Facebook : 8,5 millions d’abonnés,

Twitter : 1 million d’abonnés

Instagram : 450 000 abonnés

YouTube : 1,3 million d’abonnés/616 324 726 vues au total

TikTok : 600 000 abonnés/3,6 millions de mentions J’aime

Sans oublier :

Spotify : 6 516 026 auditeurs mensuels/2 964 594 abonnés, 1,2 milliard d’écoutes au total

Apple : 197 millions d’écoutes au total

Shazam : 6,6 millions de Shazams

Amazon : 38,4 millions d’écoutes au total


Pour les membres de Simple Plan, toutefois, c’est la connexion personnelle avec chaque fan qui compte. Avec « The Antidote », ils livrent une autre chanson qui frappe dans le mille et saura plaire à leur public mondial. Produite par Zakk Cervini, qui a travaillé avec des artistes tels que Blink-182, Machine Gun Kelly, Grimes, Poppy et Halsey (entre autres), « The Antidote » a été enregistrée à MDDN Studios à Los Angeles. Cette chanson promet d’être un moment charnière pour le groupe, qui est impatient de retrouver la scène. Heureusement, ce sera bientôt le cas! Simple Plan traversera le Canada avec ses bons amis de The Offspring cet hiver, et autant d’énergie punk rock réchauffera assurément chaque salle, même durant les mois les plus froids au Canada! Les billets pour la tournée seront mis en vente à 10 h (heure de l’Est) sur www.evenko.ca pour les concerts au Québec et dans l’est du Canada. Puis, sur www.ticketmaster.ca pour le reste de la tournée canadienne.


Photo: Ellenor Argyropoulos


Dates de la tournée canadienne Let the Bad Times Roll 2022:

27-jan-22 Moncton, NB – Avenir Centre

29-jan-22 Halifax, NS – Scotiabank Centre

1-fév-22 Québec, QC – Centre Vidéotron

2-fév-22 Montréal, QC – Centre Bell

5-fév-22 Kingston, ON – Leon’s Centre

6-fév-22 Ottawa, ON – Canadian Tire Centre

8-fév-22 Toronto, ON – Scotiabank Arena

9-fév-22 London, ON – Budweiser Gardens

11-fév-22 St. Catharines, ON – Meridian Centre

14-fév-22 Winnipeg, MB – Canada Life Centre

15-fév-22 Regina, SK – Brandt Centre

17-fév-22 Saskatoon, SK – SaskTel Centre

19-fév-22 Grande Prairie, AB – Bonnetts Energy Centre

20-fév-22 Red Deer, AB – Peavey Mart Centrium at Westerner Park

22-fév-22 Lethbridge, AB – ENMAX Centre

23-fév-22 Edmonton, AB – Rogers Place

25-fév-22 Calgary, AB – Scotiabank Saddledome

27-fév-22 Prince George, BC – CN Centre

28-fév-22 Kamloops, BC – Sandman Centre

2-mar-22 Penticton, BC – South Okanagan Events Centre

3-mar-22 Vancouver, BC – Rogers Arena


Les fans peuvent s’attendre à plus de musique de Simple Plan bientôt. Restez à l’affût pour des mises à jour sur www.simpleplan.com.


SIMPLE PLAN:

THE ANTIDOTE | FACEBOOK |TWITTER | IG | TIK TOK

-30 -

 

Pour plus d’informations :

CONTACT MÉDIAS – CANADA :

PHIL VANDEN BRANDE | Vice-président et associé, annexe

phil@annexe.media | +1 438 402 7391 | www.annexe.media

CONTACT MÉDIAS – QUÉBEC :

JOHANNIE MICHAUD | Gestionnaire de compte, annexe

johannie@annexe.media | +1 514 916 7659 | www.annexe.media