SIMPLE PLAN EST DE RETOUR AVEC UNE IMPECCABLE CHANSON POP-PUNK RUIN MY LIFE, UNE COLLABORATION AVEC DERYCK WHIBLEY DE SUM 41



Crédit photo: Anna Lee Media


Montréal, QC, 18 février 2022 – Les mythiques héros pop punk canadiens sont ravis d’annoncer la parution d’un tout nouvel extrait destiné à se hisser au sommet des palmarès. Pour Ruin My Life, la formation montréalaise a fait appel à un autre des artistes pop punk les plus aimés au Canada, soit le chanteur de Sum 41, Deryck Whibley.

À la fois rétro et moderne, cette rafraîchissante chanson puise dans l’ADN de Simple Plan, constitué de riffs accrocheurs, de refrains enlevants, de paroles mémorables, et de cette qualité particulière qui fait que les chansons du groupe semblent s’adresser directement à celui ou celle qui les écoute.


« Ruin My Life est une chanson sur le sentiment de surmonter l’adversité, de traverser une situation difficile et de non seulement survivre, mais de se voir devenir plus fort et plus résilient à cause de cette épreuve », expliquent les musiciens. « La chanson est accrocheuse et déborde d’énergie et d’inspiration; nous sommes vraiment excités de la partager avec nos fans. Le fait que Deryck de Sum 41 y chante avec nous la rend encore plus spéciale! »

Lorsque le moment est venu d’écrire la chanson, l’idée de collaborer avec Deryck Whibley, un confrère musicien canadien de la même génération, était une évidence pour le groupe, qui fait partie avec Sum 41 du mouvement qui a révolutionné la scène pop punk au début des années 2000 et qui a permis à ce style musical de devenir immensément populaire et influent au cours des deux décennies qui ont suivi. Ruin My Life adopte le son classique qu’on associe au genre, avec un riff de guitare propulsif, un jeu de batterie percutant, d’irrésistibles mélodies vocales, et une énergie qui donne envie de se lever et de bouger.

Simple Plan est un phénomène international depuis plus de 20 ans, avec des ventes mondiales de plus de 10 millions d’exemplaires, et plus d’un milliard d’écoutes à travers les plateformes d’écoute en continu! La tendance #ImJustAKid cumule plus de 4,3 milliards de vues et le mot-clic #ImJustAKidChallenge cumule plus de 590,9 millions de vues à ce jour. De plus, le groupe a remporté de nombreux prix et honneurs à travers le monde, et a joué devant des foules en délire dans plus de 60 pays. Son nombre d’abonnés est impressionnant :

Facebook : 8,5 millions d’abonnés

Twitter : 1 million d’abonnés

Instagram: 450 000 abonnés

YouTube : 1,3 million d’abonnés /616 324 726 vues au total

TikTok : 600 000 abonnés /3,6 millions de mentions J’aime

Sans oublier :

Spotify: 6 516 026 auditeurs mensuels/2 964 594 abonnés, 1,2 milliard d’écoutes au total

Apple : 197 millions d’écoutes au total

Shazam : 6,6 millions de Shazams

Amazon : 38,4 millions d’écoutes au total

Les fans peuvent s’attendre à plus de musique de Simple Plan bientôt. Restez à l’affût pour des mises à jour sur www.simpleplan.com.



REGARDEZ LE VIDÉOCLIP ICI



SIMPLE PLAN:

FACEBOOK |TWITTER | IG | TIK TOK


-30 -


 

Pour plus d’informations :

CONTACT MÉDIAS – CANADA :

PHIL VANDEN BRANDE | Vice-président et associé, annexe

phil@annexe.media | +1 438 402 7391 | www.annexe.media

CONTACT MÉDIAS – QUÉBEC :

JOHANNIE MICHAUD | Gestionnaire de compte, annexe

johannie@annexe.media | +1 514 916 7659 | www.annexe.media