top of page
 






Simon Kearney dévoile Cha cha

le deuxième extrait de son nouvel album



Montréal, le 2 avril 2024 – L’auteur-compositeur québécois Simon Kearney présente aujourd’hui Cha cha, une chanson aux rythmes enjoués qui arrive en même temps que les beaux jours du printemps! Cet extrait succède à L’île d’Orléans qu’on retrouve également sur son quatrième album L’Île qui paraîtra le 26 avril prochain.


Cha cha est maintenant offerte sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement. 

Pour l’écouter, cliquez ici : https://linktr.ee/simonkearney

Pour visionner le vidéoclip, cliquez ici :



Après nous avoir conquis avec les airs doux et enveloppants inspirés de l’île d’Orléans, où il réside, Simon nous dévoile à présent une autre de ses insularités, cette fois-ci caribéenne.


L’inspiration pour la chanson Cha cha est venue à la suite d’une soirée mémorable en sol cubain. Dans un bar de La Havane, Simon tente d’exécuter une danse locale avec une jolie fille. Hélas! Sa performance improvisée n’ayant rien de convaincant, il mord la poussière et se fait repousser. Cette tentative de séduction ratée, mais franchement cocasse, est à l’origine de cette nouvelle chanson aux rythmes et aux influences latines, à la trame pétulante et chaude gorgée de congas, de contrebasse, de trompette et de guitarra tres, une guitare traditionnelle cubaine.

 

Le lancement officiel de l’album L’Île se fera en deux tempsd’abord le 8 mai à 20 h au Théâtre Petit Champlain de Québec, et ensuite le 9 mai au Ministère de Montréal.


Pour en savoir plus sur les projets de Simon Kearney et découvrir sa musique, rendez-vous au simonkearney.ca.



À propos de Simon Kearney


Simon Kearney est un polymathe – auteur-compositeur, réalisateur, accompagnateur, même cuisinier – qui roule sa bosse depuis plus d’une décennie. D’abord musicien de rue country dans le Vieux-Québec, il se lance dans une carrière professionnelle au sortir d’un DEC en musique, accompagnant Pascale PicardVincent VallièresPatrice Michaud et Hubert Lenoir à la guitare, en plus de commencer à élaborer son propre studio en vue de se placer comme réalisateur.





Il se lance en solo en 2013 avec un microalbum homonyme, suivi de son premier album La vie en mauve en 2015, deux offrandes tissant rock fuzzé et folk habile. Mû par plusieurs intérêts musicaux, il change de cap en 2019 avec Maison ouverte, un album de party sur lequel il déploie sa marque de « pop'n roll », un hybride coloré de pop contemporaine et d’influences rock'n roll. Cet allant éclaté se solde en point d’exclamation avec América en 2022, un troisième disque qui lui fera sillonner le Québec pour la première fois, des Îles-de-la-Madeleine à Fermont, en passant par le spectacle de la Saint-Jean-Baptiste sur les plaines d’Abraham.

 

En parallèle de tout ça, il opère aussi un studio dans sa maison à l’île d’Orléans, accueillant notamment Émile BilodeauJérôme 50Les Shirley et Étienne Coppée, en plus d’y produire, en 2022, la websérie Plaisir coupant (Noovo), dans laquelle il reçoit un.e artiste pour cuisiner un plat et ensuite enregistrer une chanson.

 

2024 marquera pour lui un retour aux sources avec la parution de L’Île, un quatrième album à la folk impressionniste et intime sur lequel il explore ses insularités.

 

À propos de Big in the Garden

Big in the Garden est une maison de disque montréalaise fondée en 2019. Notre mission est de soutenir des artistes canadiens en début de carrière en focalisant sur leur développement artistique et commercial. Nous croyons à un esprit de communauté fort au sein de l’industrie canadienne et avons la conviction que cela passe en partie par le partage des connaissances et la solidification de l’esprit entrepreneurial des artistes. Ainsi, chaque artiste peut collaborer à la variété de notre jardin culturel en faisant pousser sa personnalité artistique.


- 30 -

 

Source : Guillaume Reboux | Big in the Garden | guillaume@biginthegarden.com


Gérance et spectacle: 9e vague info@9evague.com


Pour entrevues ou renseignements :

Lyne Dutremble | annexe | lyne@annexe.media

ou Maryse Bouchard | annexe | coordo@annexe.media

Comments


bottom of page