top of page

 

Sean Leon, iaamSaam et Skiifall remportent les premières bourses d’aide à la production de vidéoclips Moose Knuckles Heatmakers x prix Prism


Le comité de sélection comprenait les stars canadiennes du hip-hop

Kardinal Offishal et Haviah Mighty

Toronto, le 14 juin 2023 – Moose Knuckles et le prix Prism, administré par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, ont dévoilé aujourd’hui les trois lauréat.e.s de la bourse d’aide à la production de vidéoclips Moose Knuckles Heatmakers x prix Prism : Sean Leon, iaamSaam et Skiifall. Lancée au début de l’année, cette initiative de soutien à la production contribue à la création de vidéoclips de qualité et offre aux artistes de la scène canadienne du rap et du hip-hop la possibilité de recevoir jusqu’à 35 000 $ de financement.

Pour cette première année, les trois bénéficiaires de la bourse d’aide à la production de vidéoclips Moose Knuckles Heatmakers x prix Prism constituent un groupe d’artistes de rap et de hip-hop aux affinités musicales variées, qui redéfinissent l’avenir de l’industrie canadienne. Sean Leon, créateur polyvalent et prolifique avec plus de 10 années d’expérience dans l’industrie musicale, sera l’« Ambassadeur » de ce premier cycle de financement; iaamSaam, la deuxième lauréate, est une artiste audiovisuelle autodidacte et multidisciplinaire; et Skiifall, qui complète le groupe, a rapidement bâti sa réputation de talent émergent qui vient secouer la scène mondiale du hip-hop. Les trois bénéficiaires, qui obtiennent la bourse aux côtés de leur équipe créative (composée d’un.e producteur.trice et d’un.e réalisateur.trice), se verront remettre 20 000 $ et l’Ambassadeur recevra un montant supplémentaire de 15 000 $ pour son projet de vidéoclip. Les biographies et les photos des artistes sont accessibles ici.

Les lauréat.e.s de la bourse Heatmakers ont été choisi.e.s par un comité de sélection composé d’illustres professionnel.le.s de l’industrie de la musique et de la mode : Kardinal Offishall, rappeur, producteur de disques, DJ et dirigeant de maison d’enregistrement canadien; Haviah Mighty, rappeuse, productrice et interprète canadienne récompensée à maintes reprises (notamment lauréate du Grand Prix du prix Prism 2021); Junia-T, artiste musical et producteur; Carlos Nazario, directeur artistique mondial à Moose Knuckles; et Hazel Ong, rédactrice et consultante créative torontoise. Le jury du programme a évalué en profondeur plus de 170 candidatures issues de partout au Canada, et réduit cette longue liste de soumissions à 25 artistes. Les candidatures retenues ont ensuite été transmises au comité de sélection, qui a déterminé les trois bénéficiaires de la bourse Heatmakers 2023.

« Le soutien aux artistes de la relève a toujours été une priorité pour Moose Knuckles. Nous nous réjouissons de contribuer au parcours de ces artistes incroyables, à un moment crucial de leur carrière », a affirmé Carlos Nazario, directeur artistique mondial à Moose Knuckles. « Il est surtout important à nos yeux d’appuyer les artistes de notre marché national et nous espérons continuer à leur servir de tremplin. »

« C’est avec joie que nous dévoilons les noms des premiers bénéficiaires de la bourse d’aide à la production de vidéoclips Moose Knuckles Heatmakers x prix Prism. Ce programme démontre notre engagement inébranlable envers la communauté canadienne du rap et du hip-hop, qui connaît un formidable essor. Nous remercions de tout cœur notre comité de sélection pour son dévouement, sa compétence et son aide au processus de sélection de ces incroyables artistes », a déclaré Louis Calabro, vice-président de la programmation et des prix à l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision et fondateur du prix Prism. « Félicitations à Sean Leon, iaamSaam et Skiifall pour leur talent exceptionnel et leur sens innovant du récit. Nous avons hâte de voir leurs visions prendre vie et leurs vidéoclips contribuer à faire l’histoire du paysage musical canadien et international. »

« C’est vraiment inspirant de voir les artistes et leurs équipes repousser les limites de la création visuelle et musicale, et de découvrir comment un récit peut donner un nouveau contexte et une nouvelle vie à une œuvre musicale », a déclaré Haviah Mighty. « Il était évident que les équipes avaient consacré énormément de temps et de réflexions créatives à leur traitement; beaucoup d’idées étaient vraiment uniques. Tout ce processus nous a rappelé qu’il existe un nombre incroyable de talents dans la scène canadienne du hip-hop. »

Les équipes créatives, qui travailleront aux côtés des artistes pour créer les vidéoclips financés par la bourse Heatmakers, jouent un rôle essentiel dans la concrétisation des différentes visions artistiques. L’équipe créative de Sean Leon est composée du réalisateur Jorden Lee et du producteur Imad Elsheikh de PIQUE; celle de Skiifall, du réalisateur Aimé Irabahaye et des producteurs Zion Lipstein-Saffer et Joshua Rosenbaum de NeufCinq; et celle d’iaamSaam, de la réalisatrice Isabel Okoro et de la productrice adé abegunde de local•global.

La bourse d’aide à la production de vidéoclips Moose Knuckles Heatmakers x prix Prism est administrée par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, un organisme qui, tout comme le prix Prism, a pour but de promouvoir et de soutenir les projets créatifs canadiens, tout en inspirant la prochaine génération de talents et en contribuant à son développement. En plus du programme Heatmakers, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision appuie le prix Prism et le projet PDV, une initiative créée avec le soutien de RBC Artistes émergents et visant à promouvoir la rencontre entre artistes-interprètes et cinéastes canadien.ne.s de la relève grâce à des bourses d’aide à la production de vidéoclips allant de 5 000 $ à 15 000 $.

Pour en savoir plus sur la bourse d’aide à la production de vidéoclips Moose Knuckles Heatmakers x prix Prism, consultez MKHeatmakers.PrismPrize.com.


À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision


À propos de Moose Knuckles


À propos du prix Prism

-30-

Prix Prism :

Twitter : @prismprize

Facebook : @prismprize

Instagram : @prismprize

YouTube : @prismprize


Moose Knuckles :


Contact médias :


Moose Knuckles

Olivia Szlagowski | olivia@janegillpr.com


Académie canadienne du cinéma et de la télévision

Natalie Grossi | ngrossi@academy.ca

Heather Barker | hbarker@academy.ca



Demandes médias au Québec

Lyne Dutremble | annexe

lyne@annexe.media | 514 952-5047



Comments


bottom of page