SAM TUCKER LANCE RUNNING, LE PREMIER EXTRAIT DE

GROW : PART 1!



Montréal, QC, le 12 mai 2022 – Running est le premier extrait du nouveau projet de l’auteur-compositeur-interprète Sam Tucker, Grow : Part 1. Dès les premiers instants de cette pièce au rythme hip-hop lo-fi, il est évident que Sam a adopté un son beaucoup plus groovy. S’étant fait connaître en jouant du folk et de la musique Americana (ce qu’il continuera toujours de faire), le chanteur né en Angleterre (avant de s’établir en Gaspésie) est fan de musique électronique et rythmée depuis longtemps. Avec Running, Sam a pu combiner les styles musicaux qui le font le plus vibrer dernièrement. La pièce est menée par un riff de guitare vertigineux, un son de batterie poussiéreux du type que pourraient utiliser les producteurs Madlib et Dilla, et une performance vocale évoquant autant Justin Timberlake que Washed Out.


Produit par Sam chez lui durant la pandémie (afin de continuer d’évoluer en tant que musicien alors qu’il ne pouvait plus jouer sur scène), Grow : Part 1 est né de la fascination de Sam pour le mariage de sonorités vintage à la nouvelle technologie, tout en conservant intentionnellement un peu d’imperfections. Running a certains points en commun avec un autre artiste canadien qui a conquis le monde indie, Mac DeMarco : ses guitares ensoleillées, son rythme décontracté. La plupart des scratch tracks originales (les premières prises, qui se retrouvent rarement dans la version finale d’un enregistrement) font toujours partie de cette chanson. Sa création fut plutôt simple, selon Sam : « Running est une des premières chansons à avoir émergé de cette période de grande créativité durant le premier confinement. Je demeurais au chalet d’un ami à Notre-Dame-du-Portage et j’ai tout enregistré avec une vieille guitare acoustique que j’avais empruntée à sa sœur et un microphone à condensateur bon marché que j’avais avec moi. Alors si la guitare sonne comme si elle avait été enregistrée dans un solarium avec un micro à 50 dollars, c’est parce que c’était le cas. » Sam écoutait aussi beaucoup de hip-hop lo-fi à ce moment-là, et cela s’est faufilé dans la chanson. Armé de sa guitare acoustique et d’effets bricolés pour imiter une basse, Sam a foncé. Lorsque les premiers enregistrements ont été terminés, il a invité son ami Connor Seidel à l’aider à rendre la batterie et le mix général plus percutants. Il a également fait appel à Alex Francoeur pour ajouter un peu de saxophone à la fin de la pièce.


Les paroles de la chanson décrivent le désir de retourner chez-soi :

« Toes in the sand, with your love in my hand,

Just a rhyme in a song, nothing was wrong

So I’m running to a place I want to go

A place that I’d call home where the ceilings aren’t so low »


Running est une chanson d’été parfaitement groovy de la part d’un des artistes les plus excitants au Canada en ce moment. Sam conclut : « Je suis fier de ce projet, car je l’ai autoproduit du début à la fin. Avec l’aide précieuse de Connor Seidel, on a pris un démo solide et on l’a transformé en la chanson que vous pouvez entendre aujourd’hui. »

Running est disponible sur toutes les plateformes, maintenant.

Le EP Grow : Par 1 sera disponible le 10 juin.



SAM TUCKER:

FACEBOOK | IG


 

Source : Audiogram

Pour plus d’informations :

CONTACT MÉDIAS – QUÉBEC :

JOHANNIE MICHAUD | Gestionnaire de compte, annexe

johannie@annexe.media | +1 514 916 7659 | www.annexe.media