top of page

 

NÉ AU ROYAUME-UNI, SAM TUCKER CONTINUE DE TROUVER L’INSPIRATION EN GASPÉSIE, COMME EN TÉMOIGNE SON FANTASTIQUE NOUVEL EXTRAIT ET SON EP À PARAÎTRE


PINING FOR YOU EST DISPONIBLE DÈS MAINTENANT



Montréal, le 14 septembre 2022 - PINING FOR YOU est le tout nouvel extrait du talentueux auteur-compositeur (et ancien participant de La Voix) Sam Tucker, qui était associé à l’Americana et au folk rock avant la pandémie. Alors que les musiciens reprennent les tournées, dans un certain retour à la « normale », la carrière de troubadour de Sam se poursuit, mais il a entre-temps exploré de nouvelles avenues musicales alors qu’il était confiné chez lui. En effet, il a concentré ses énergies créatives sur un projet intitulé GROW, très différent de ce à quoi Sam nous avait habitués. Avec GROW: PART I, Sam a marié le genre de beats hip-hop lo-fi qu’il écoutait en ligne avec une approche plus aventureuse du jeu de guitare, un chant aérien et détaché, ainsi que des effets sonores comme le crépitement d’anciens appareils électroniques, résultant en un son unique et distinct, qui lui permettra d’atteindre un plus vaste public avec sa musique.


Avec PINING FOR YOU, on découvre par ailleurs que Sam a enrichi le son de ses chansons en invitant des musiciens chevronnés tels que Max Bellavance (batteur pour, entre autres, The Brooks) et Jonathan Arseneau (bassiste pour divers projets, dont le collectif Urban Science Hip Hop) à participer au projet afin de rendre les pistes plus organiques et dynamiques.

La chanson commence avec une voix de fausset envoûtant qui capte immédiatement l’oreille de l’auditeur. Puis un riff de guitare évoquant le soul des années 60 ou les premières chansons des Black Keys propulse la pièce, qui inclut également un jeu de batterie rappelant Fleetwood Mac dans les années 70 tout en étant légèrement teinté de hip-hop; un solo de saxophone tout droit sorti d’un délire de yacht rock; et cette voix haute perchée et plutôt aguichante qui chante:

Well you’ve been waiting for me

But I’ve been waiting lord

For you to take it from me

All right

When you’ve got nothing to lose

But your convictions to prove

Gonna be

Pining for you


Selon Sam, PINING FOR YOU aborde les failles au sein des relations, où une personne désire quelque chose, mais l’autre a de la difficulté à lui offrir ou à la suivre dans cette voie. « C’est une réflexion sur les besoins de ceux qu’on aime et comment les balancer avec les nôtres », explique Sam. « C’est à propos de notre évolution en tant que personne, pour nous-mêmes et pour les autres. » D’où le titre du projet, GROW.

L’extrait PINING FOR YOU est disponible dès maintenant. Un vidéoclip avec paroles est également en ligne, ici.


Le EP complet, GROW : PART II sera lancé le 11 novembre prochain.

Restez à l’affût pour plus de détails.


SAM TUCKER:

 

Source : Audiogram


Pour plus d’informations :

CONTACT MÉDIAS – QUÉBEC :

JOHANNIE MICHAUD | Gestionnaire de compte, annexe

Hozzászólások


bottom of page