LE CHANTEUR QUÉBÉCOIS D’ORIGINE BRITANNIQUE SAM TUCKER LANCE LA SAISISSANTE SUITE DU EP « GROW »



Montréal, QC, le 11 novembre 2022 – Alors que son nouvel EP, intitulé GROW: PART II, est lancé aujourd'hui, Sam Tucker continue de définir un nouveau son qui attire l’attention des mélomanes à travers le monde. Né dans une petite ville du centre de l’Angleterre, Sam Tucker a adopté la superbe région de la Gaspésie, au Québec, où les paysages inspirants et les artistes incroyables avec qui il a collaboré ont eu un profond impact sur son son en constante évolution. Le projet GROW de Sam est très différent du folk avec lequel il s’est fait connaître. Avec GROW, Sam aspire à quelque chose de plus éthéré et planant, délaissant les guitares acoustiques pour explorer un son plus tripant, fuzzy et atmosphérique.


Collaborant à nouveau avec Connor Seidel (qui a travaillé avec Charlotte Cardin, Les sœurs Boulay, Half Moon Run, Jason Bajada, et de nombreux autres), qui a coproduit les chansons, Sam a bâti sur les bases du style développé sur le premier EP, ajoutant divers types de percussion, des solos de saxophone sexy, et un brin de musique soul rétro. Brillamment mixées une fois de plus par Charles-Émile Beaudin, les chansons sur PART II se sont transformées grâce à la créativité de Jon Arseneau (un bassiste ayant pris part à des projets comme le collectif Urban Science) et Max Bellavance (un batteur ayant notamment joué avec The Brooks) en studio.


« Ce projet est défini par l’évolution », confie Sam. « Durant la pandémie, nous devions apprendre à passer du temps avec nous-mêmes et à être à l’aise avec nos propres pensées. Nous devions évoluer et mieux gérer nos relations; apprendre à vivre avec nos êtres chers ou à en être séparés pendant de longues périodes. J’ai aussi consacré beaucoup de temps à composer de la musique et à peaufiner mon art durant ce temps. Je voulais que ce projet évolue de la même façon, alors pour PART II, on a remplacé les pistes de batterie et de basse que j’avais bricolées à la maison par de véritables musiciens qui ont rendu les lignes rythmiques plus organiques. »

Dès les premières notes de l’album, où on peut également entendre la voix distinctive de Sam, l’auditeur est enveloppé par un son chaleureux et peut s’abandonner à une expérience à la fois luxuriante et minimaliste, avec maintes expérimentations sonores. La chanson HOPE représente parfaitement le travail de Sam dans son studio, avec son esthétique lo-fi, des pistes vocales modifiées, un habillage musical soul langoureux avec beaucoup de reverb, et une atmosphère décontractée envoûtante.

Le projet GROW a permis à Sam de sortir de sa zone de confort, embrassant sa passion pour les sonorités minimalistes, les rythmes teintés de hip-hop et la musique plus abstraite, évoquant des artistes tels que la superstar québécoise Mac DeMarco et les groupes Portishead et Tycho.

GROW: PART II est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement dès aujourd’hui.


SAM TUCKER:

FACEBOOK | IG

 

Source : Audiogram


Pour plus d’informations :

CONTACT MÉDIAS – QUÉBEC :

JOHANNIE MICHAUD | Gestionnaire de compte, annexe

johannie@annexe.media | +1 514 916 7659 | www.annexe.media