top of page

 


Roxane Bruneau, Matt Lang, Clay and Friends

et bien plus au 36e FMG


Gatineau, le 17 avril 2023 – « Après de longues années de relance touristique, nous sommes plus que prêts à vous offrir une édition à la hauteur de ce qu’on connait du Festival de montgolfières de Gatineau! Du 31 août au 4 septembre 2023, le FMG se donne comme mission de faire découvrir une programmation musicale riche et diversifiée, en plus d’offrir un immense parc rempli d’animations et de nouveautés où vous brûlerez d’envie de revenir, jour après jour », annonce d’emblée la présidente du conseil d’administration du FMG, Marie-Chantal Giguère.


PROGRAMMATION ARTISTIQUE

Comme on aime les surprises, on se garde quelques annonces pour plus tard, mais voici les premiers noms de notre programmation 2023!


Scène Loto-Québec Jeudi 31 août : Matt Lang | Brittany Kennell Vendredi 1er septembre : Gala d’humour (Arnaud Soly, François Bellefeuille, Rosalie Vaillancourt, Matthieu Pepper, Marylène Gendron) | Carte blanche de Patrice Bélanger pour célébrer ses 15 ans comme porte-parole du FMG (Benoit McGinnis, Marc-André Fortin, Jason McNally et plusieurs autres invités à venir)

Samedi 2 septembre : Roxane Bruneau | Ludovick Bourgeois

Dimanche 3 septembre : Annonce à venir!

Scène Hydro-Québec

Jeudi 31 août : Jeanick Fournier Vendredi 1er septembre : Richard Séguin | Yazid Samedi 2 septembre : Claude Dubois | Emmanuelle Querry Dimanche 3 septembre : Luce Dufault


« Ma carte blanche, c'est une compilation live de mes coups de cœur d'amitié et de talent, qui ont le don unique de nous faire vibrer grâce à leur voix majestueuse qui nous donne des frissons à tout coup! Ce sera un voyage dans des univers divers, mais complémentaires! J'ai très hâte de vous les présenter, parce qu'en solo, ils nous transportent, mais en gang ils vont tout arracher! Je vais assurément demander la bande sonore de ce spectacle pour pouvoir la mettre en boucle dans ma voiture, ha! ha! Ce sera un grand party à ciel ouvert! », précise Patrice Bélanger avec fébrilité.

NOUVEAUTÉ: L'ESPACE FESTIF Cette année, on bonifie l’expérience festivalier, et ça commence par l’ajout d’un troisième plateau scénique sous chapiteau! Voici donc les artistes qui présenteront des spectacles à saveur country tous les après-midis du long weekend : Phil G. Smith le samedi, Justin Legacy le dimanche ainsi qu’André Varin & Marie-Claude Gagnon le lundi. NOUVEAUTÉ: LES FINS DE SOIRÉE FMG Nouveau concept cette année, les Fins de soirée FMG! Du vendredi au dimanche, après le dernier spectacle sur la Scène Loto-Québec, rendez-vous devant la Scène Hydro-Québec qui se rallumera vers 22 h 30, question de poursuivre le party et de vous faire danser avec des artistes hip-hop, dance et électro. Deux de ces trois Fins de soirée seront annoncées plus tard dans l’été, mais on vous dévoile dès maintenant qui bouclera la soirée du samedi : La Musica Popular de Verdun s’amène au parc de la Baie avec Clay and Friends!

VENTE ÉCLAIR : ÉCONOMISEZ 20 $ SUR VOTRE LAISSEZ-PASSER 5 JOURS Pour 7 jours seulement, le laissez-passer 5 jours est à 39,99 $ plus taxes. Pour ne rien manquer des activités et spectacles offerts au FMG, le laissez-passer 5 jours est un incontournable! Les billets quotidiens, accès Manèges Beauce Carnaval et produits VIP sont également en vente sur notre site web au tarif de la vente éclair. Profitez-en pour planifier votre été! Billets et détails disponibles au fmg2023.ca. MONTGOLFIÈRES ET ACTIVITÉS FAMILIALES Le site ouvrira ses portes plus tôt cette année. Du samedi au lundi, on se donne rendez-vous au parc de la Baie à partir de 10 h 30. Une multitude d’activités familiales seront annoncées prochainement, incluant les spectacles pour la famille et les activités entourant la Journée familiale Desjardins du lundi 4 septembre. Le Parc de manèges Beauce Carnaval sera également ouvert tous les jours pour les amateurs de sensations fortes. Du jeudi au dimanche, toutes les soirées seront également agrémentées par des envolées de montgolfières et des illuminations nocturnes, si les conditions météorologiques le permettent, ainsi que des feux d’artifice. C’est aussi le retour de l’accès gratuit au site les matins du vendredi au lundi pour observer les envolées matinales de montgolfières! NOUVEAUTÉ : SPECTACLE MULTIMÉDIA Tous les soirs, le FMG introduit grâce au soutien du gouvernement fédéral un nouveau projet multisensoriel complètement innovant et distinctif, un véritable clin d’œil aux illuminations nocturnes. Ce spectacle multimédia conçu par la firme 4elements sera projeté sur une structure de montgolfière de plus de 30 pieds de haut, soutenue par un immense tableau de 200 pieds de large créé par des sphères lumineuses brillant dans la nuit, le tout accompagné de la musique originale de Michel DeMars. « La technique du vidéo mapping nous permet de projeter un film d’animation 3D créé sur mesure par 4elements pour épouser la forme de la montgolfière. C’est un voyage en montgolfière pour tous les festivaliers qui nous transporte dans le ciel, mais aussi dans l’imaginaire. On se permet de rêver, de s’envoler vers tous les possibles. On n’a plus qu’à se laisser emporter par le vent, par les images, la musique et la lumière le temps d’une envolée nocturne surréaliste! », précise Alexandre Desjardins, réalisateur chez 4elements.



DOMAINE DES CARAVANIERS

Le Domaine des caravaniers, en partenariat avec Thibault Démolition, est de retour encore cette année vous permettant de séjourner au cœur du Festival! Faites vite pour réserver votre espace de camping au meilleur tarif, les quantités sont limitées.


Pour tout connaitre de la 36e édition du Festival de montgolfières de Gatineau présenté par Loto-Québec en collaboration avec Desjardins, suivez-nous sur les réseaux sociaux et inscrivez-vous à notre infolettre! Procurez-vous vos billets au fmg2023.ca d’ici le 23 avril pour profiter de la vente éclair!


-30-


Source : FMG

Relations de presse à Montréal et en province

Lyne Dutremble – annexe

C : 514 952-5047 / lyne@annexe.media


Relations de presse en Outaouais

Sara-Jade Burton – Coordonnatrice aux communications et relations médias



Comments


bottom of page