Communiqué de presse

Pour publication immédiate


Réouverture du musée Grévin Montréal

dès le 26 février prochain, juste à temps pour la relâche!


Montréal, le mercredi 17 février 2021– C’est avec un immense plaisir que Grévin Montréal annonce sa réouverture au public. Le musée sera prêt à recevoir les visiteurs le vendredi 26 février dès 10h… en toute sécurité et juste à temps pour la relâche!


« Je suis particulièrement heureuse de rouvrir notre Musée Grévin. Après presqu’un an d’absence, les personnages se refont une beauté. Ils seront heureux de jouer la vedette avec nos visiteurs qui pourront s’amuser et se prendre en photo, en vidéo, et ce en toute sécurité. Bien entendu, la santé de nos invités et de nos employés est primordiale pour nous. C’est pourquoi nous avons tout mis en œuvre pour bien respecter les consignes gouvernementales. Il est important pour nous d’offrir cette sécurité sanitaire de façon intégrée à notre expérience, afin de retrouver le plaisir de côtoyer les belles personnalités d’ici et d’ailleurs. Je souhaite à tous de vivre un moment de belle folie dont nous avons tous besoin en cette période particulière. » affirme la Directrice générale Kathleen Payette.

Tout le musée a été repensé dans ses moindres détails pour le plus grand plaisir des visiteurs tout en leur assurant une sécurité sanitaire maximale : distanciation physique, signalétique, nombre limité de visiteurs, liquide désinfectant, désinfection du musée, protection de nos équipes

Le musée est un lieu propice à la distanciation physique : le parcours est à sens unique, les pastilles 2M seront faciles à repérer et adaptée au parcours, un nombre limité de 16 visiteurs toutes les 5 minutes sera respecté rigoureusement. Toutes les mesures sanitaires ont été mises en place de façon à ce qu’elles rendent l’expérience des visiteurs confortable mais tout aussi mémorable. Nos 125 personnalités ont très hâte d’avoir de la visite… et nous aussi !

Un gel désinfectant qui sent bon et conçu ici !

Comme l’expérience est au cœur de nos réflexions, nous avons ajouté une touche spéciale au gel désinfectant : Grévin Montréal s’est assuré la participation d’une entreprise Montréalaise, « Stimulation Déjà Vu », pour créer un produit exclusif qui offre une signature olfactive unique à Grévin. Un gel désinfectant à 80% d’alcool … mais qui sent bon !

Pour Jean-Louis Gusiew, directeur général marketing sensoriel – Stimulation Déjà Vu « Le premier contact avec le visiteur passe maintenant par la désinfection des mains et il est possible d'offrir une expérience sanitaire qui se démarque. Traduire le plaisir de parcourir le Musée en offrant un plaisir olfactif a demandé beaucoup de méthodologie, tout en gardant à l’esprit les contraintes sanitaires. Cette création, qui sent la fête, n’est que le début du partenariat entre Stimulation Déjà Vu et du Musée Grévin ».

Pour Kathleen Payette, Directrice générale du Musée « Offrir une fragrance agréable qui flotte dans l’air dès l’entrée du Musée, alors que le visiteur sera confronté à des contraintes sanitaires, était un pari audacieux. Garder ce souvenir une fois de retour chez soi pour faire durer le plaisir d’une visite chez Grévin Montréal, c’est aussi ça notre mission ».

Les dates et les heures d’ouverture du musée ont été modifiés ; tous les détails à www.grevin-montreal.com

À propos de Grévin Montréal

Sous l’impulsion de la Compagnie des Alpes, un des plus importants groupes de loisirs dans le monde dont Grévin fait partie, Grévin Montréal est la première déclinaison de la marque à l’international. De Dominique Michel à Diane Dufresne, de Maurice Richard à Gary Carter ou encore de Jacques Cartier à Charlie Chaplin, chacun donne vie à la magie de rencontres improbables, entre rêve et réalité... Venez explorer le musée le plus divertissant de Montréal pour votre plus grand plaisir. Une visite dont vous vous souviendrez assurément ! www.grevin-montreal.com #grevinmtl


- 30 -


Source :

Grévin Montréal

Demandes médias :

Lyne Dutremble, annexe

lyne@annexe.media

Mathieu Latour, annexe

mathieu@annexe.media