top of page

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate


Prix Gémeaux du public Fonds Cogeco : Dévoilement

des 20 productions finalistes !


Montréal, le 7 septembre 2023 – L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, en collaboration avec le Fonds Cogeco, est heureuse de dévoiler les 20 productions en lice pour le prix Gémeaux du public Fonds Cogeco ! La production qui cumulera le plus grand nombre de votes recevra le prix Gémeaux du public Fonds Cogeco lors du Gala des 38es prix Gémeaux diffusé le 17 septembre, dès 20h sur ICI TÉLÉ.


Voici les 20 productions finalistes (en ordre alphabétique) :

- 5E RANG - SAISON 4, Productions Casablanca

- À COEUR BATTANT - SAISON 1, Aetios Productions

- ALERTES - SAISON 3, Productions Pixcom

- ANNA ET ARNAUD - SAISON 1, Productions Pixcom

- À PROPOS D’ANTOINE - SAISON 1, ComediHa!

- AVANT LE CRASH - SAISON 1, Les Productions Sovimage

- CHANTEURS MASQUÉS - SAISON 3, Productions Déferlantes

- CHOUCHOU - SAISON 1, PassezGo

- DISCUSSIONS AVEC MES PARENTS - SAISON 5, A Média

- EN DIRECT DE L’UNIVERS - SAISON 14, Attraction

- HÔTEL - SAISON 1, Les Productions Sovimage

- INDÉFENDABLE - Productions Pixcom

- LA FAMILLE GROULX - SAISON 6, Sphere Media Productions

- LA VRAIE NATURE - Productions Déferlantes

- LES BRACELETS ROUGE - SAISON 2, Encore Télévision

- LES PETITS TANNANTS - SAISON 2, Sphère Média / Radio-Canada

- SORTEZ MOI D’ICI! - SAISON 1, Productions Déferlantes

- STAT - Aetios Productions / A Média Productions

- VENDRE OU RÉNOVER - SAISON 7

- ZÉNITH - SAISON 1, KOTV


Dès 12h aujourd’hui, le public est invité à voter pour son émission ou série coup de cœur de l’année parmi les 20 finalistes. Jusqu’au 17 septembre, les amateur.trice.s de télévision et de médias numériques pourront voter une fois par jour pour leur production favorite et celle ayant accumulée le plus de votes se méritera le prix Gémeaux du public Fonds Cogeco. Pour participer à la deuxième et dernière ronde du vote pour le prix Gémeaux du public Fonds Cogeco, rendez-vous sur la plateforme en ligne.


Rappelons qu’à la première étape du vote, du 22 août au 4 septembre, les téléspectateur.trice.s ont pu soumettre leurs trois coups de cœur télévisuels et numériques francophones diffusés cette année.


L’horaire complet des 38es prix Gémeaux :

  • Le Gala de l’industrie des 38es prix Gémeaux, animé par Nicolas Ouellet, sera diffusé sur radio-canada.ca et la page Facebook des prix Gémeaux le jeudi 14 septembre 2023 à 19 h.

  • Le Gala d’ouverture des 38es prix Gémeaux, animé par Nicolas Ouellet, sera diffusé à ICI ARTV le dimanche 17 septembre 2023 à 15 h.

  • Le Gala des 38es prix Gémeaux, animé par Pierre-Yves Lord, diffusé en direct à ICI TÉLÉ le dimanche 17 septembre 2023 dès 20 h.


À propos des prix Gémeaux

Les galas des prix Gémeaux présentent au public, et à l’industrie, ce que les membres votants de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision ont sélectionné comme étant le meilleur des productions diffusées sur nos écrans.


À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est le plus grand organisme artistique professionnel à but non lucratif au Canada. Sa mission est de reconnaître, défendre et célébrer les talents canadiens dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des médias numériques. L’Académie compte plus de 4 000 membres, qui incluent tant des professionnel.le.s de l’industrie que des artistes émergent.e.s et des étudiant.e.s.


La section Québec, quant à elle, concentre ses actions auprès de ses membres francophones. Elle met également en place des programmes de perfectionnement professionnel et des occasions de réseautage, qui contribuent à la croissance de l’industrie, à l’inclusion et au mentorat. L’organisme produit deux remises de prix ; les prix Écrans canadiens, qui rassemblent annuellement les différentes industries des médias de l’écran afin de célébrer les meilleurs talents du pays, et les prix Gémeaux, récompensant le meilleur des productions francophones canadiennes télévisuelles et numériques.


Pour de l’information sur les adhésions et la programmation, veuillez consulter academie.ca.


À propos du Fonds Cogeco

Le Fonds Cogeco est un organisme à but non lucratif canadien ayant pour mission de soutenir le secteur de la production d’émissions canadiennes à l’aide de subventions pour le parrainage d'événements et de remises de prix, en utilisant les produits de son fonds de dotation.

- 30 -

Restez informé.e.s

Facebook : @prixgemeaux

Instagram : @prixgemeaux

Twitter : @Prix_GEMEAUX


Source : Académie canadienne du cinéma et de la télévision

Demandes médias : annexe | Lyne Dutremble 514 952-5047 | lyne@annex


Commentaires


bottom of page