AVIS AUX MÉDIAS : Dates importantes et changements dans les catégories d’interprétation des prix Écrans canadiens 2023

Montréal, le 25 août 2022 – Les inscriptions aux prix Écrans canadiens 2023 ouvriront le mercredi 14 septembre 2022 et se termineront le vendredi 14 octobre 2022. L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (l’Académie canadienne) accepte également les recommandations pour les Prix spéciaux 2023 jusqu’au jeudi 15 septembre 2022. Les règlements complets des prix Écrans Canadiens 2023 sont également disponibles sur academy.ca.


Les prix Écrans canadiens adoptent cette année des catégories d’interprétation non genrées pour les premiers rôles et les rôles de soutien dans les secteurs du cinéma et de la télévision. Les anciennes catégories genrées n’existeront donc plus lors des prix Écrans canadiens 2023, et le nombre de nominations par catégorie passera ainsi de cinq à huit. Les règlements officiels des prix Écrans canadiens 2023 régissant l’inscription des films seront publiés le jeudi 25 août 2022.


Dates importantes

Ouverture de la période d’inscription :

le mercredi 14 septembre 2022

Recommandations pour les Prix spéciaux :

jusqu’au 15 septembre 2022

Date limite des inscriptions anticipées:

le lundi 3 octobre 2022

Date limite des inscriptions :

le vendredi 14 octobre 2022

La Semaine du Canada à l’écran se déroulera en avril 2023

Pour plus d’informations, consultez le site des prix Écrans canadiens

À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est le plus grand organisme artistique professionnel à but non lucratif au Canada. Elle compte plus de 4000 membres, qui sont des professionnel.le.s émergent.e.s et établi.e.s de l’industrie. Fondée en 1979, l’Académie canadienne a pour mission de reconnaître, célébrer et défendre les talents canadiens dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des médias numériques, ainsi que d’encourager les talents de tous niveaux grâce à des formations professionnelles, des occasions de réseautage et du mentorat. L’Académie canadienne produit les prix Écrans canadiens, qui rassemblent tous les ans les différentes industries des médias de l’écran afin d’honorer les meilleurs talents du pays pendant la Semaine du Canada à l’écran.

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est fière de souligner l’appui de son partenaire média principal, CBC, de son premier partenaire, Téléfilm Canada, de son partenaire platine, CTV, de son partenaire principal, Netflix, et de ses grands partenaires, le Fonds des médias du Canada, Cineplex, le Fonds Cogeco et WBD Accès Canada.

Pour de l’information sur les adhésions et la programmation, veuillez consulter academie.ca.

-30-

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision :

Académie - section Québec :

Site Web : academie.ca

Twitter : @AcademieCdn

Facebook : @AcademieCdn

YouTube : @thecdnacademy


Académie

Site Web : academy.ca

Twitter : @TheCdnAcademy

Instagram : @thecdnacademy

TikTok : @thecdnacademy

Facebook : @TheCdnAcademy

YouTube : @thecdnacademy

Mot-clic : #CdnScreenAwards


Contact médias :

Natalie Grossi | ngrossi@academy.ca

Heather Barker | hbarker@academy.ca


Demandes médias au Québec

Lyne Dutremble | annexe média

lyne@annexe.media | 514 952-5047