- Rosalie Malo | annexe
- 21 mai
- 2 min de lecture


Innu Nikamu : Une 41e édition ancrée dans l’avenir,
portée par les voix du territoire
Mani-utenam, le 21 mai 2025 – Du 31 juillet au 5 août 2025, le Festival Innu Nikamurevient fièrement pour un 41e édition attendue au cœur de Mani-utenam.
Porte-voix incontournable des cultures autochtones en Amérique du Nord, Innu Nikamu continue de repousser les frontières en alliant héritage, musique et rassemblement. Encore une fois, la programmation promet d’émerveiller, de faire danser, et de réunir, dans un esprit d’ouverture et de fierté identitaire.
Premiers noms annoncés
En prélude au grand dévoilement prévu le 10 juin sur CKAU et via Facebook Live, le festival dévoile quelques artistes phares :
● Cœur de pirate : icône indie-pop aux textes affûtés et à la voix magnétique.
● Patrick Norman : véritable légende country, intergénérationnel et rassembleur.
● Du côté innu : Shaushiss Fontaine et le groupe Innun porteront la langue et la force culturelle avec intensité et authenticité.
De nouvelles traditions prennent vie
Le célèbre spectacle de drones et feux d’artifice, qui a marqué les esprits en 2024, revient cette année avec une toute nouvelle trame visuelle et sonore.
Grande nouveauté : le Pow-Wow de Mani-utenam se joint aux célébrations du festival, les 2 et 3 août, transformant le site en un lieu de convergence vibrante des nations, des danses et des chants.
Les familles retrouveront avec bonheur le segment Innu Nikamuniss, un volet jeunesse pensé pour transmettre, créer et s’amuser, avec une foule d’activités immersives.
Un service de navettes gratuit assurera la fluidité des déplacements sur le site. Fidèle à sa mission, Innu Nikamu reste un festival sans alcool, favorisant un cadre sécuritaire, intergénérationnel et respectueux.
À PROPOS DU FESTIVAL INNU NIKAMU
La mission du Festival Innu Nikamu est de promouvoir et valoriser la culture innue à travers la
musique, la danse, le chant et les arts. Le Festival vise à rassembler les communautés innues du Québec et du Labrador, ainsi que les autres peuples autochtones et allochtones, dans un esprit de partage et de respect. Le Festival se déroule chaque année au mois d’août à Mani-utenam, sur la Côte-Nord. Celui-ci est aussi reconnu pour être l’un des plus grands festivals sans alcool au Canada.
- 30 -
Source : Festival Innu Nikamu
NORMAND Jr, THIRNISH-PILOT | Coordonateur, Festival Innu Nikamu
normand.jr.thirnish@innunikamu.ca | +1`418 961 3034
Pour plus d’information :
PHILIP VANDEN BRANDE | Vice-président, associé et attaché de presse exécutif, annexe
phil@annexe.media | +1 438 402 7391 |www.annexe.media
Comentarios