top of page

 

Pour toi Flora remporte deux prix aux Telly Awards de New York

La minisérie est également vendue à CBC et TV5 Monde

et finaliste au prix Gémeaux de la production s’étant le plus illustrée à l’étranger



Gatineau, le 31 mai 2023 – La minisérie Pour toi Flora, produite par Nish Media et distribuée par Attraction Distribution, s’est démarquée en remportant deux prix à la 44e cérémonie des Telly Awards qui s’est tenue le 23 mai dernier à New York. Sonia Bonspille Boileau, autrice et réalisatrice, et Jason Brennan, producteur de la série, ont retenu l’attention du jury dans les catégories Best Cultural Television Series et Best Dramatic Television Series. Les Telly Awards récompensent l’excellence dans les domaines de la vidéo, tous écrans confondus. Cette année, 13000 candidatures provenant des 50 états américains et de cinq continents ont été soumises au concours. Les finalistes et les lauréats ont été sélectionnés par un comité formé de plus de 200 experts de l’industrie audiovisuelle.


Ce mardi, nous avons appris que Pour toi Flora est également finaliste pour le prix Gémeaux de la production s’étant le plus illustrée à l’étranger, le gagnant sera dévoilé lors du Gala d’ouverture des 38es prix Gémeaux le dimanche 17 septembre à 17h.


Ces reconnaissances s'ajoutent aux distinctions reçues par Pour toi Flora l’automne dernier. Nish Media avait obtenu le prix dans la catégorie Representation of Race and Ethnicity au Mipcom Cannes Diversify TV Awards, a remporté le prix de la meilleure mini-série dramatique aux C21 Content London – Drama Awards. Pour toi Flora s’était également retrouvée en sélection officielle du Festival de la fiction de La Rochelle en septembre 2022.


Pour toi Flora vendue à CBC et TV5 Monde

Pour toi Flora, qui porte à l’écran l’héritage douloureux des pensionnats autochtones au Québec, continue de susciter l’intérêt des joueurs clés de l’industrie. Attraction Distribution a récemment conclu une entente pour la vente de la série à deux nouveaux diffuseurs. La plateforme numérique CBC GEM diffusera Pour toi Flora dès juin, et TV5 Monde rendra la série disponible dans tous ses territoires. Le moment de diffusion sera dévoilé prochainement.


« Une fois de plus, nous sommes heureux de constater que cette histoire si importante continue de résonner à travers le monde et que la série pourra maintenant rejoindre le public sur plusieurs autres plateformes et chaines. Cette histoire continue à être d’une importance majeure », confient Sonia Bonspille Boileau et Jason Brennan.


Les six épisodes de Pour toi Flora sont disponibles dans l’Extra de Tou.tv et sur le site Web de l’APTN. Ils mettent en vedette Dominique Pétin, Marco Collin, Virginie Fortin, Antoine Pilon, Samian, Eve Ringuette, André Robitaille, Théodore Pellerin, Jean-Carl Boucher, Sophie Desmarais, Jean L’Italien, Charles Bender, Jacqueline Michel, Iannicko N’Doua, Katia Rock, Charles Buckell Robertson, Chantal Baril et, pour la première fois à l’écran, Sara Rankin Kistabish, Russell Flamand, Jonah Bacon et Charlotte Pashagumeskum.


Synopsis de Pour toi Flora

Pour toi Flora raconte l’histoire de deux jeunes Anishinaabe (Algonquins) qui tentent aujourd’hui de faire la paix avec le douloureux passé des pensionnats. On les suit, du moment crève-cœur où, enfants, ils sont arrachés à leurs parents par les Oblats dans les années 60, jusque dans les traumas qui les hantent toutes ces décennies plus tard. Cette minisérie dramatique tresse les différentes époques de leur vie, ainsi que celles de leurs proches, déployées en parallèle à chaque épisode afin de raconter la scission des familles autochtones qui sont passées par les pensionnats et la façon dont elles réussissent, parfois, à se réparer.


À propos de Nish Média

Basée dans l’Outaouais, Nish Média est une maison de production audiovisuelle autochtone primée avec plus de quinze ans d’expérience avec un objectif de faire rayonner la culture autochtone tant au pays qu’à l’international.


- 30 -


Source : Nish Media

Renseignements :

annexe | Lyne Dutremble | 514 952-5047 | lyne@annexe.media




Comments


bottom of page