top of page

 

PLUS QUE QUELQUES JOURS AVANT LA 9E ÉDITION DU PHOQUE OFF

DÉCOUVREZ LES ARTISTES DU VOLET FESTIVAL



Québec, le 2 février 2023 - Présenté par SiriusXM, le festival Le Phoque OFF renchérit pour une 9e édition avec près de 100 artistes du Québec et de ses environs, dont les incontournables Metz, FELUKAH, Mantisse et Jonathan Personne. Du 10 au 18 février 2023, l’événement prendra place dans les nombreuses salles de spectacles de la féerique ville de Québec suivi d’une édition spéciale dans le Métavers le 21 février.

Reconnu pour ses vitrines d’artistes inédites et ses soirées festives, Le Phoque OFF propose cette fois, un volet festival élaboré. Son habituelle programmation éclectique sera bonifiée de spectacles recherchés. L’auteure-compositrice-interprète Vanille reconnue pour sa douce pop lancera l'ouverture du festival le 10 février avec son lancement d’album La clairière. Le lendemain sera marqué d'une soirée hautement mémorable avec le renommé trio hardcore canadien METZ, actuellement en tournée pour leur 10e anniversaire, et l’emblématique groupe stoner-grunge québécois Fuudge en première partie. En parallèle se déroulera le Bal en Bleu de Velours Velours qui affiche déjà complet. Le 12 février, un double lancement d’album avec Le Winston Band et Margaret Tracteur fera orchestre d’une soirée style Mardi Gras qui réchauffera les festivaliers de la ville de Québec!

Un deuxième week-end déjanté

Le deuxième week-end repartira de plus belle le 16 février. Cette soirée comblera tous les goûts musicaux des festivaliers: électro, Rap, RnB, pop ou rock-psychédélique seront au rendez-vous. Jonathan Personne et Hippie Hourrah partageront la scène au Pantoum pour nous propulser dans un univers rock-psychédélique tandis que la reluisante Felukah, une artiste néo-soul basée à New-York, sera accompagnée de nulle autre que LAROIE et son amalgame R&B-soul-électro contagieux. Enfin, la soirée ne s’arrêtera pas là : quatre artistes venues de Bruxelles feront danser la foule avec des DJs Set enflammés à la Maison pour la danse de Québec. Le résultat : une soirée club belge en compagnie d'Azo, DJ Kym Mbembé (Laryssa Kim), DJ Hyppocampo (Elfo Van De Velde) et La Dame comme la ville de Québec a rarement la chance d'en accueillir.

Le 17 février aura lieu le lancement de l’auteur-compositeur-interprète Thomas Thivierge-Gauthier alias Mantisse du groupe de rap montréalais LaF. Il sera accompagné de ses invités Jamaz et Bkay pour présenter son projet solo. Le public pourra savourer d’avance quelques chansons inédites des maîtres du post-rock francophone Milanku. Ces derniers présenteront en avant-première, leur nouveau spectacle À l’Aube lors du festival Le Phoque OFF. Ces derniers seront d’ailleurs, en plateau double avec la talentueuse violoniste Jessica Moss (Heavy Trip). Un spectacle qui s’avère être un rare incontournable. Le festival se terminera en beauté avec le groupe rock expérimental du moment Yoo Doo Right et l’artiste indie-rock Gus Englehorn en première partie.

Enfin, pour les amateurs de métal, Le Phoque OFF présente la Série Métal au Scanner. Quatre soirées soulignées par les bands rock les plus mélodiquement inédits du Québec: Jetsam, Clayborne, Sandveiss, ARCADES et GUHN TWEI.

Le Phoque OFF PRO encore et toujours

Le volet PRO alias Le Phoque OFF PRO sera également de retour du dimanche 12 février au mercredi 15 février 2023 avec des activités de professionnalisation et de réseautage.

La programmation complète est disponible sur le phoqueoff.com



La période d’accréditation média tire à sa fin

Les médias qui souhaitent venir vivre et couvrir la 9e édition du Phoque OFF peuvent demander leur accréditation média en remplissant le formulaire

avant le 7 février prochain, 17h00.



À propos du Phoque OFF

Présenté en plein mois de février, Le Phoque OFF réchauffe la Capitale-Nationale avec son festival déjanté de musique alternative. Après 8 éditions dont une réalisée dans le métavers, le festival se place comme une véritable plaque tournante pour la scène indépendante au Québec.

Dévoué à soutenir les artistes émergents, Le Phoque OFF fait place au meilleur de la relève musicale québécoise en proposant des vitrines avant-gardistes et des spectacles éclatés.

Constatant un réel besoin de connecter les professionnels de l’industrie de la musique et de faire rayonner les artistes sur le plan national et international, le festival dispose également d’un volet PRO composé de panels de discussions, d’ateliers, de conférences et formations, d’occasions de réseautage et d’accueil de professionnels internationaux. Depuis 2021, ce volet PRO est prolongé à l’année avec Le Phoque OFF PRO, une plateforme d’aide consacrée entièrement aux artistes et artisan.es de la scène culturelle.



 

Source :

Le Phoque OFF


Demandes médias :

MATHIEU LATOUR | Gestionnaire de compte, annexe

mathieu@annexe.media | +1 450 544 1332


תגובות


bottom of page