Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate


Plus de 75 cinémas ouvrent leurs portes à travers tout le Québec et offrent une programmation de choix, juste à temps pour la relâche scolaire!

Consultez la liste sur notre site : www.onsevoitaucinema.ca


Montréal, le mercredi 24 février 2021 - Le comité de relance du cinéma au Québec se réjouit de la réouverture de plus de 75 cinémas ce vendredi 26 février pour le plus grand plaisir des familles québécoises, juste à temps pour la relâche scolaire. Les cinémas offriront une programmation variée qui laisse une place de choix aux films de chez nous en présentant le film d’animation Félix et le trésor de Morgäa de Nicola Lemay et La déesse des mouches à feud’Anaïs Barbeau-Lavalette partout dans la province. Le film français De Gaulle viendra compléter l’offre afin de ravir tous les publics. L’année s’annonce riche du côté du cinéma québécois, avec des sorties à venir telles que Maria Chapdelaine, Le guide de la famille parfaite, Le Club Vinland, Sam et Confessions.


« Le public pourra enfin découvrir sur grand écran des films tant attendus et s’offrir une sortie culturelle en toute sécurité. Le sentiment d’évasion que procure l’expérience du cinéma en salle fera le plus grand bien à tous les cinéphiles, peu importe leur âge. Tous les acteurs du milieu continuent d'arrimer leurs efforts et de travailler avec passion pour que les œuvres cinématographiques des distributeurs d'ici puissent rejoindre leur public en salle » nous dit Ariane Giroux-Dallaire, Vice-présidente de MK2 | MILE END et représentante du comité de relance.


Cette réouverture permettra aussi le retour au travail tant espéré de milliers d’employés de salles de cinéma.


« Nous sommes particulièrement heureux de retrouver nos cinéphiles dès ce vendredi. Nous sommes fiers de rallumer nos projecteurs pour les faire rêver et leur faire vivre des émotions uniques au cinéma sur grand écran. La force et l’unité de l’ensemble des intervenants de notre industrie, producteurs, distributeurs, propriétaires de salles, et la confiance que notre gouvernement et la santé publique nous témoignent ont permis cette réouverture. Merci à toutes celles et tous ceux qui travaillent avec nous dans un seul but: ramener le cinéma en salle aux cinéphiles de chez nous. » nous confie Alexandre Hurtubise, Copropriétaire La Maison du Cinéma et Cinéma Lido Rimouski et représentant du comité de relance.

La liste des cinémas ouverts et les consignes sanitaires à respecter selon chaque zone sont disponibles sur notre site : www.onsevoitaucinema.ca .


Nous vous rappelons que:

  • en zone rouge : le couvre-feu est à 20h, et la consommation de nourriture ou de boisson n’est pas autorisée.

  • en zone orange: le couvre-feu est à 21h30, et les comptoirs alimentaires seront ouverts.

Le masque de procédure est désormais requis quelle que soit la zone.


Pour les horaires des films et les directives spécifiques à chacune des salles, informez-vous auprès de votre cinéma avant de quitter la maison. Une sortie au cinéma bien planifiée sera une expérience réussie !

Plongez-vous dans la magie du cinéma en salle dès vendredi pour votre plus grand plaisir, en toute sécurité.


- 30 -

Source :

Comité de relance du cinéma au Québec

Contact :

PHILIP VANDEN BRANDE | Vice-président et associé, annexe

phil@annexe.media | 438 402-7391