Rechercher

Où voir ça grandit




Communiqué

Pour diffusion immédiate



Recherche par noms. Appli gratuite. Contenus de listes et suggestions

L’outil de recherche de films franchit une nouvelle étape


Montréal, le 10 décembre 2019 – Depuis son lancement au printemps dernier, OÙ VOIR ÇA a reçu la visite de plus de 150 000 usagers. Accessible gratuitement sur mobile, tablette et ordinateur, cet outil web permet à ses usagers de trouver les longs métrages qu’ils recherchent, dans la grande majorité des fenêtres de diffusion disponibles au Québec : en salles, en vidéo sur demande, en streaming et sur les chaînes de télévision.


Moins d’un an après son lancement, OÙ VOIR ÇA franchit une nouvelle étape dans son développement. « Les commentaires des usagers que nous avons recueillis au moyen d’une boîte de dialogue, nous ont permis d’analyser leurs besoins et d’y répondre avec plus de précision », déclare Martin Bilodeau, directeur général de Mediafilm, l’organisme au sein duquel OÙ VOIR ÇA est né.


T’sé, le film avec André Lachapelle?

Au nombre des améliorations demandées, mentionnons la recherche par noms. Ainsi, un usager qui cherche un film sans en connaître le titre, ou qui souhaiterait consulter la filmographie d’un acteur ou d’un réalisateur, peut dorénavant le faire, simplement en entrant son nom dans le champ de recherche. En quelques secondes, il obtient la filmographie de l’individu avec, pour chacun des titres, les salles ou les fournisseurs web ou télé où il peut le trouver.


Sous la pression… d’un doigt

La chouette rose d’OÙ VOIR ÇA fait bonne figure sur l’écran d’accueil des appareils mobiles. À la demande de nombreux usagers, il est désormais facile d’installer l’icône, tout à fait gratuitement, en suivant les instructions à l’écran de l’appareil mobile, sur le menu de la page d’accueil (compatible avec IOS et Android – non disponible via App Store et Google Play).


Les listes et suggestions d’OÙ VOIR ÇA

Les 10 longs métrages les plus recherchés cette semaine. 5 trésors à (re)découvrir sur Netflix. Denis Villeneuve en 4 films. Aujourd’hui c’est l’anniversaire de... Plus qu’un simple outil de recherche, OÙ VOIR ÇA se présente dorénavant comme un éclaireur, permettant aux cinéphiles d’avancer dans le brouillard de l’offre cinéma. Propulsé par l’expertise et la base de données (75 mille fiches de films) de Mediafilm, qui guide les spectateurs de cinéma depuis 1955.


Les partenaires :

La plateforme OÙ VOIR ÇA a été entièrement financée par la SODEC, puis rendue possible grâce aux ressources de Mediafilm et à l’expertise en design et technologie de Sednove. L’étape de la commercialisation et promotion de l’outil a pour sa part été financée par la SODEC, avec le soutien additionnel de Téléfilm Canada et de PME-MTL.


À propos de Mediafilm :

Mediafilm, division de Communications et Société, a pour mission de promouvoir le cinéma de qualité et le développement du sens critique des spectateurs de cinéma du Québec. À ce titre, il est le premier producteur de contenu en français sur le cinéma en Amérique du Nord. Sa base de données contient les fiches de plus de 75,000 films et fournit en contenus et services une grande variété de médias, institutions d'enseignement et partenaires de l'industrie du cinéma. Son activité CinÉcole, qui en est à sa dixième saison, sensibilise les jeunes du secondaire au cinéma de qualité sur grand écran en organisant des projections dans les salles à l'échelle de la province.


-30-


Source : Mediafilm / ouvoir.ca


Médias :

Marie-Noël Phaneuf, Annexe Communications

514 844-8864, poste 211,

mnphaneuf@annexecommunications.com



1 vue

© 2020 | Annexe Communications Inc.

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Vimeo