top of page


Pour diffusion immédiate


Nicolas Ouellet de retour à l’animation des galas

de l’industrie et d’ouverture des 38es prix Gémeaux!


Montréal – le jeudi 4 mai 2023. L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision - section Québec est heureuse d’annoncer le retour de Nicolas Ouellet à la barre de l’animation du Gala de l’industrie des 38es prix Gémeaux le jeudi 14 septembre, ainsi que du Gala d’ouverture des 38es prix Gémeaux, le dimanche 17 septembre.


« C’est un honneur de me voir de nouveau confier les rênes de ces deux galas ! Je considère que c’est un privilège de pouvoir être celui qui distribue les tapes dans le dos à celles et ceux qui constituent la colonne vertébrale de notre prolifique industrie de la télévision et des médias numériques. On va faire ça dans la légèreté et le plaisir, c’est une garantie ! » souligne Nicolas Ouellet, animateur.


« C’est une joie de pouvoir compter sur les talents d’animateur de Nicolas Ouellet. En plus de sa justesse et de son dynamisme, Nicolas est un fervent amoureux de la culture et connaisseur de l'industrie. Nous ne pourrions pas mieux demander pour célébrer les artistes, artisanes et artisans du Canada francophone à l’occasion de ces deux galas! » souligne Caroline Gaudette, présidente du conseil d’administration de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec.


L’Académie a confié la production du Gala de l’industrie et du Gala d’ouverture des 38es prix Gémeaux à Maryse Métivier, la réalisation à Nicole Dussault, la direction musicale à Jean-Sébastien Houle et les textes seront entre les mains de Guillaume Girard (script-éditeur et auteur) et Emna Achour (auteure).



L’horaire complet des 38es prix Gémeaux :


Gala de l’industrie des 38es prix Gémeaux, diffusé sur radio-canada.ca et la page Facebook des prix Gémeaux le jeudi 14 septembre 2022 à 19 h 30


Gala d’ouverture des 38es prix Gémeaux, diffusé à ICI ARTV le dimanche 17 septembre 2023 à 15h


Gala des 38es prix Gémeaux, animé par Pierre-Yves Lord, diffusé en direct à ICI TÉLÉ le dimanche 17 septembre 2022 dès 20 h


Les finalistes de cette 38e édition seront dévoilé.e.s le jeudi 15 juin 2023. Il est possible de prendre part à la sélection des finalistes en devenant membre votant.e de l’Académie avant le 1er juin 2023.


À propos de Nicolas Ouellet

Nicolas est un animateur de radio et de télévision établi à Montréal. Il assure aussi la production de plusieurs de ses projets (Moins 25, UNION) et la production au contenu de projets ponctuels. Formé en animation radiophonique à Jonquière puis au profil Télévision de l’École des médias de l’UQAM, Nicolas Ouellet fait d’abord ses armes dans différentes stations de radio et de télévision locales.


Après sa participation à VJ Recherché à Musique Plus en 2009 puis sa graduation universitaire en 2011, il fait le saut à la télévision, prenant part à diverses émissions culturelles (Sucré Salé, La liste, ARTV Studio, La Voix, C’est juste de la TV) et animant plusieurs émissions jeunesse (Paparadis, Vrak Attak, PLAY). Toujours passionnant, Nicolas anime les huit saisons de l’émission 100% local à la télé de Radio-Canada et Tu viens d’où, une série documentaire diffusée sur Tou.tv, où nous le suivons dans sa quête pour connaître ses origines.En plus de sa présence télévisuelle, Nicolas est désormais à la barre de deux émissions à la radio publique: Jusqu’au bout sur Ici Première et il nous accompagne dans la découverte de musique d’ici tous les jours de la semaine à 15h avec Nouveaux Sons sur Ici Musique.

Communicateur sympathique et fanatique d'arts et de culture, il promeut la curiosité et l'ouverture!


À propos des prix Gémeaux

Les galas des prix Gémeaux présentent au public, et à l’industrie, ce que les membres votants de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision ont sélectionné comme étant le meilleur des productions diffusées sur nos écrans.


À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est le plus grand organisme artistique professionnel à but non lucratif au Canada. Sa mission est de reconnaître, défendre et célébrer les talents canadiens dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des médias numériques. L’Académie compte plus de 4 000 membres, qui incluent tant des professionnel.le.s de l’industrie que des artistes émergent.e.s et des étudiant.e.s.


La section Québec, quant à elle, concentre ses actions auprès de ses membres francophones. Elle met également en place des programmes de perfectionnement professionnel et des occasions de réseautage, qui contribuent à la croissance de l’industrie, à l’inclusion et au mentorat. L’organisme produit deux remises de prix ; les prix Écrans canadiens, qui rassemblent annuellement les différentes industries des médias de l’écran afin de célébrer les meilleurs talents du pays, et les prix Gémeaux, récompensant le meilleur des productions francophones canadiennes télévisuelles et numériques.


Pour de l’information sur les adhésions et la programmation, veuillez consulter academie.ca.



-30-


Suivez-nous :

Facebook : @prixgemeaux

Twitter : @Prix_GEMEAUX


Source :

Académie canadienne du cinéma et de la télévision - section Québec

Demandes médias :

annexe | Lyne Dutremble

514 952-5047 | lyne@annexe.media




Σχόλια


bottom of page