Communiqué de presse

Pour publication immédiate




Neuro Typique soutient la Fondation Véro & Louis

grâce à ses bières La Spectre TSA et La Spectre Asperger


Les bières officielles des 5 à 7 durant le Mois de l’autisme,

dans les épiceries Metro !



Montréal, le 23 mars 2021Neuro Typique est heureuse d’annoncer que ses bières La Spectre TSA et La Spectre Asperger seront les bières officielles des 5 à 7 en avril, durant le mois de l’autisme, dans toutes les épiceries Metro. Pour chaque bière La Spectre vendue chez Metroentre le1er et le 30 avril, Neuro Typique versera exceptionnellement 0,50 $ à la Fondation Véro & Louis. Cette promotion spéciale permettra d’aider la Fondation à remplir sa mission soit de créer des milieux de vie pour des personnes de 21 ans et plus vivant avec le trouble du spectre de l’autisme présentant ou non une déficience intellectuelle afin qu’ils développent leur potentiel dans un environnement qui répond à leurs besoins.


Une entreprise familiale d’ici qui a le cœur sur la main

Couple en affaires comme dans la vie, Eric Buteau et Nathalie Hamel ont un neveu autiste âgé de 21 ans, Olivier, qui est, en quelque sorte, la source d’inspiration derrière leur implication sociale. Comme M. Buteau œuvre dans le domaine brassicole depuis plusieurs années et que Mme Hamel est enseignante en adaptation scolaire pour la clientèle ayant un trouble du spectre de l’autisme, leur expertise et leurs valeurs sont parfaitement alignées avec leurs décisions d’affaires. Côtoyant eux-mêmes nombre de familles d’enfants autistes, ils sont très sensibilisés à la cause, et tenaient à mettre sur pied des initiatives qui reflètent les valeurs de leur entreprise familiale.

« La cause de l’autisme n’a pas été choisie au hasard. Notre histoire nous a menés naturellement vers la Fondation Véro & Louis. Nous sommes heureux de sensibiliser les Québécois à la réalité de l’autisme. Nous avons été choyés par la vie, et nous voulons réellement aider ceux qui sont dans le besoin. Redonner à la Fondation, c’est notre manière de joindre un grand mouvement et de faire une différence dans la vie de centaines de familles », confient Eric Buteau et Nathalie Hamel, les cofondateurs de Neuro Typique.

Depuis ses débuts, il y a près d’un an, pour chaque canette vendue, 0,15 $ est remis à la Fondation Véro & Louis, et ce, dans tous les points de vente de la province. Ça aura permis jusqu’à maintenant de verser 2 000 $ à la Fondation. La promotion spéciale durant le Mois de l’autisme avec les épiciers Metro devrait leur permettre de remettre encore plus d’argent à la Fondation.

Deux bières québécoises pour soutenir la cause de l’autisme

Voilà maintenant un an que Neuro Typique a lancé son tout premier produit, LaSpectre TSA. Cette bière blonde de type Ale à 4%, est assez maltée et possède un arôme de houblon moyen. Elle est brassée avec des malts d’orge et de blé du Québec, et se caractérise par sa couleur qui tire sur le blond très clair. On l’aime pour son goût léger, délicat avec une petite touche d’amertume, et pour ses qualités désaltérantes.

La Spectre Asperger est quant à elle une IPA Américaine à 6,4%, de la famille des Pales Ales. C’est une bière généreusement houblonnée, aux saveurs fruitées, à l’amertume soutenue par le nez marquants des houblons nord-américains.

Toutes deux sont brassées à Québec par Malt Co.

Il est également possible de mettre la main sur des verres La Spectre disponibles en les commandant via la page Facebook de La Spectre. Pour chaque verre vendu, 1 $ est reversé à la Fondation Véro & Louis.

Pour suivre les actualités de Neuro Typique et des bières La Spectre, rendez-vous sur Facebook.

À propos de la Fondation Véro & Louis

La Fondation Véro et Louis, fondée en 2016, s’est donné comme mission de créer des milieux de vie pour des personnes de 21 ans et plus vivant avec le trouble du spectre de l’autisme présentant ou non une déficience intellectuelle. En plus d’être un milieu d’hébergement construit en fonction des meilleures pratiques architecturales répertoriées dans le monde pour offrir un environnement physique adapté aux personnes autistes, la Fondation a développé une programmation éducative pour soutenir ses résidents et les aider à continuer de développer leur potentiel. Ce projet novateur sera appuyé par divers projets de recherche pour valider son approche et l’améliorer en temps réel. La première maison située à Varennes ouvrira au printemps 2021.



- 30 -



Source :

Neuro Typique

Demandes médias :

annexe

Marie-Noël Phaneuf,

marienoel@annexe.media

514 553-2570

Ou Mathieu Latour,

mathieu@annexe.media

450 544-1332