top of page

 


Moose Knuckles et le prix Prism s’associent pour remettre des bourses d’aide à la production de vidéoclips à la communauté hip-hop canadienne

Le programme Heatmakers Moose Knuckles x prix Prism offrira aux artistes de l’industrie musicale la chance d’obtenir jusqu’à 35 000 $ de financement


Toronto, le 2 février 2023 – Annoncé aujourd’hui, le programme de bourses d’aide à la production de vidéoclips Moose Knuckles Heatmakers x prix Prism est une nouvelle initiative d’aide à la production lancée par Moose Knuckles et le prix Prism. Elle vise à appuyer la création de vidéoclips de qualité au sein de la communauté rap et hip-hop canadienne. Pour le premier cycle de financement, les soumissions sont acceptées du 10 février au 10 mars 2023 sur MKHeatmakers.PrismPrize.com.

Né d’un désir commun d’encourager et de promouvoir la prochaine génération d’artistes visionnaires au Canada, le programme Heatmakers réunit deux partenaires : le prix Prism, un événement annuel qui récompense avec plusieurs prix le talent exceptionnel dans la production de vidéoclips, et la marque canadienne de vêtements d’extérieur de luxe Moose Knuckles. L’objectif est d’offrir un soutien crucial aux artistes et aux cinéastes travaillant dans la scène canadienne du hip-hop et du rap. À chaque cycle du programme Heatmakers, trois bourses d’un montant maximum de 20 000 $ seront remises à trois équipes créatives (composées d’un.e artiste musical.e et d’un.e réalisateur.trice de vidéoclips) pour la production d’un vidéoclip hip-hop. L’une de ces équipes créatives sera également nommée «ambassadrice » et recevra un financement supplémentaire de 15 000 $.


« Moose Knuckles a toujours été une plateforme pour les jeunes artistes et avec cette bourse, nous poursuivons notre mission », a déclaré Dominique Lagleva, vice-présidente du marketing mondial chez Moose Knuckles. « Nous travaillons depuis nos débuts avec des talents émergents qui font parler d’eux dans les différentes sphères créatives. Étant donné les origines canadiennes de Moose Knuckles, ce partenariat avec le prix Prism constitue une alliance naturelle pour appuyer les artistes du pays. »


« Nous devons aux rappeurs canadiens et canadiennes des vidéoclips qui ont marqué considérablement la culture. Leurs créations audiovisuelles divertissent et émeuvent le public avec brio », a déclaré Louis Calabro, vice-président de la programmation et des prix à l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision et fondateur du prix Prism. « C’est avec enthousiasme que nous nous associons à Moose Knuckles, marque canadienne emblématique qui partage notre engagement à soutenir la créativité, afin de proposer ce programme à notre communauté nationale d’artistes-interprètes. »


Exclusivement axé sur la communauté du rap et du hip-hop, le programme de bourses d’aide Heatmakers Moose Knuckles x prix Prism donnera également la priorité aux artistes et aux cinéastes qui s’identifient comme des femmes, des personnes non binaires, des membres de la communauté LGBTQ2IA+, des Autochtones, des personnes en situation de handicap ou des personnes racisées.


Après la fermeture de l’appel de candidatures le 10 mars 2023, les soumissions seront évaluées par un jury et par un comité de sélection composés de professionnel.le.s de l’industrie musicale, d’artistes-interprètes et de cinéastes. Les trois équipes créatives retenues dans le cadre du programme Heatmakers Moose Knuckles x prix Prism seront dévoilées en mai 2023.


Le programme Heatmakers Moose Knuckles x prix Prism est administré par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, un organisme qui, tout comme le prix Prism, a pour but de promouvoir et de soutenir les projets créatifs canadiens, tout en inspirant la prochaine génération de talents en contribuant à son développement. En plus du programme Heatmakers, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision appuie le prix Prism et le projet PDV, une initiative créée avec le soutien de RBC Artistes émergents visant à promouvoir la rencontre entre artistes-interprètes et cinéastes canadien.ne.s de la relève, grâce à des bourses d’aide à la production de vidéoclips allant de 5 000 $ à 15 000 $.


Pour en savoir plus sur le programme Heatmakers Moose Knuckles x prix Prism, consultez MKHeatmakers.PrismPrize.com.


À PROPOS DE L’ACADÉMIE CANADIENNE DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est le plus grand organisme artistique professionnel à but non lucratif au Canada.

Sa mission est de reconnaître, défendre et célébrer les talents canadiens dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des médias numériques. L’Académie compte plus de 4 000 membres, qui incluent tant des professionnel.le.s de l’industrie que des artistes émergent.e.s et des étudiant.e.s.

La section Québec, quant à elle, concentre ses actions auprès de ses membres francophones. Elle met également en place des programmes de perfectionnement professionnel et des occasions de réseautage, qui contribuent à la croissance de l’industrie, à l’inclusion et au mentorat.

L’organisme produit deux remises de prix ; les prix Écrans canadiens, qui rassemblent annuellement les différentes industries des médias de l’écran afin de célébrer les meilleurs talents du pays, et les prix Gémeaux, récompensant le meilleur des productions francophones canadiennes télévisuelles et numériques.

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est fière de souligner l’appui de son partenaire média principal, CBC, de son premier partenaire, Téléfilm Canada, de son partenaire platine, CTV, de son partenaire principal, Netflix, et de ses grands partenaires, le Fonds des médias du Canada, Cineplex, le Fonds Cogeco et WBD Accès Canada.


Pour de l’information sur les adhésions et la programmation, veuillez consulter academy.ca.


À PROPOS DE MOOSE KNUCKLES

Basée à Montréal, au Canada, Moose Knuckles est l’un des premiers producteurs au monde de vêtements d’extérieur, de vêtements de sport et d’accessoires de luxe. La marque a été lancée par des Canadiens issus d’une tradition familiale centenaire dans le domaine de la fabrication de parkas et de vêtements sur mesure. Les créations de Moose Knuckles résistent aux conditions les plus extrêmes, de la toundra à l’environnement urbain. La marque s’est fait connaître mondialement pour ses confections d’une précision inégalée et son expertise technique, alliées à une énergie et un esprit irrévérencieux inspirés de l’orignal, créature intrépide sans prédateurs naturels. Les produits Moose Knuckles sont vendus dans les boutiques de la marque, les grands magasins de luxe internationaux et les détaillants indépendants.


À PROPOS DU PRIX PRISM

Le prix Prism est un événement annuel qui récompense par plusieurs prix le talent exceptionnel dans la production de vidéoclips. Parmi ces distinctions, le Grand Prix constitue la récompense en argent la plus importante au monde pour les vidéoclips. Fondée en 2012, cette récompense annuelle rassemble un jury de plus de 130 professionnel.le.s canadien.ne.s des arts qui votent pour couronner le meilleur vidéoclip de l’année. Parmi les lauréat.e.s précédent.e.s du Grand Prix, on compte Theo Kapodistrias pour Thirteen de Haviah Mighty (2021), Peter Huang pour Far Away de Jessie Reyez (2020) et Emily Kai Bock pour Afterlife d’Arcade Fire (2014).


Le prix Prism est une division de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, un organisme qui, tout comme le prix Prism, a pour but de promouvoir et de soutenir les projets créatifs canadiens, tout en inspirant la prochaine génération de talents et en contribuant à son développement.


Le prix Prism est fier de souligner l’appui de son grand partenaire, The Slaight Family Foundation, de ses partenaires principaux, Téléfilm Canada, FACTOR, le gouvernement du Canada et les radiodiffuseurs privés du Canada, ainsi que de ses partenaires de soutien, William F. White International Inc. et Stingray.


Pour plus d’informations, merci de consulter PrismPrize.com.



-30-


Prix Prism :

Twitter : @prismprize

Facebook : @prismprize

Instagram : @prismprize

YouTube : @prismprize


Contact médias :


Moose Knuckles

Olivia Szlagowski | olivia@janegillpr.com


Académie canadienne du cinéma et de la télévision

Natalie Grossi | ngrossi@academy.ca

Heather Barker | hbarker@academy.ca


Demandes médias au Québec :

Lyne Dutremble, annexe

lyne@annexe.media | 514 952-5047






Comments


bottom of page