top of page

 

Meghan Oak présente Avant que le ciel ne tombe, dernier

extrait du EP Dans la lune lancé le 28 avril prochain



Montréal, 17 mars 2023 - Meghan Oak, en collaboration avec Dvinyle, propose aujourd’hui la chanson Avant que le ciel ne tombe, le dernier extrait du EP Dans la lune, disponible le 28 avril prochain. Le titre Avant que le ciel ne tombe est né d’une rencontre entre Meghan Oak, Dvinyle et Tommy Lunaire lors d’un camp d’écriture organisé par le Foyer, en collaboration avec le Beam en Estrie. C’est à Pierre-Philippe Côté, alias Pilou, que revient l’étincelle de l’inspiration pour cette nouvelle chanson, en proposant de développer et d’engager la conversation des artistes autour du sujet «Don’t Look up».


« L’idée derrière la chanson, c’est l’aveuglement face à la planète qui s’effondre à petit feu. Pour nous, les milléniaux, l’environnement est un sujet d’intérêt, qui nous touche et pour lequel on tente de faire une différence. Dès le début de l’écriture avec Dvinyle, les premières lignes se sont écrites d’elles-mêmes. » - Meghan Oak, auteure-compositrice-interprète


Parfaite harmonie entre la pop et le rap, la voix enivrante de Meghan et les vers de Vincent Demers, alias Dvinyle, s’entremêlent à merveille grâce au talent du réalisateur Tommy Lunaire qui a su donner vie à cette session intensive de co-écriture. Si le rythme porte bien les vers de Dvinyle, la mélodie berce parfaitement la voix de Meghan, en plus d’être soutenue par une progression d’accords typiquement pop et l’ajout de synthétiseurs analogiques apportant une imprévisibilité à la chanson.


« Cette chanson est aussi une ôde à l’espoir, un clin d’œil assumé sur le fait que les choses s’arrangent, que le temps fait bien les choses et que la destination est toujours parfaite, quelle qu’elle soit. » - Dvinyle, rappeur

« Cette œuvre est née d’une volonté de rassembler sans compromis deux voix aux styles éclectiques, de la façon la plus spontanée possible. J’ai donc créé une section rythmique qui pouvait bien porter des versets de Rap, puis j’ai composé une mélodie et créé une progression d’accords qui se prête bien à un style plus pop. » - Tommy Lunaire, réalisateur

Les artistes nous offrent ainsi une collaboration inédite; la pièce Avant que le ciel ne tombe s’inspire des grands thèmes de la vie qui font réfléchir, mais c’est aussi le genre de chanson que tu écoutes en boule en roadtrip!


Découvrez le processus créatif de la chanson :


Avant que le ciel ne tombe est disponible dès maintenant !

Cliquez ICI pour écouter la chanson


Meghan Oak

Avant que le ciel ne tombe

Durée : 2min21

Auteur : Meghan Oak, Dvinyle

Compositeur :Tommy Lunaire

Producteur : Tommy Lunaire

Maison de disque :Indépendant

Éditeur : Meghan Oak, Dvinyle, Tommy

Lunaire & Birdhouse Publishing

Distributeur : Artifice

Code ISRC : CA-PDY-23-00001

Format(s): Pop, Rap, Franco



À PROPOS DE MEGHAN OAK

Auteure-compositrice-interprète québécoise, Meghan Oak débarque sur la scène pop franco en 2018 et charme aussitôt par son charisme, sa voix aussi juste que touchante et ses textes d’une authenticité désarmante. Remarquée dès la sortie de son premier EP intitulé Étrangère, paru à l’automne 2020, Meghan s’est ensuite jointe à la grande aventure de Star Académie où elle a cumulé les apprentissages et gagné le cœur du public.

Si son tout premier single Au revoir avait attiré l’attention dans toute la francophonie lors de sa sortie, cumulant plus de 1,5 million d’écoutes sur toutes les plateformes numériques, l’engouement pour la musique de Meghan Oak est sans contredit en plein essor! Ne cachant en rien ses grandes ambitions, Meghan souhaite inspirer les gens et partager des histoires évocatrices qui rassemblent. En 2022, en plus d’en être la seule francophone, elle fait partie des 25 artistes sélectionnés de la nouvelle cohorte du programme d'Incubateur de créativité entrepreneuriale TD avec la SOCAN. Meghan est également derrière la chanson Carène, chanson originale du film Le purgatoire des intimes de Philippe Cormier, mettant en vedette Normand D’Amour, Sonia Vachon & Lysandre Nadeau.


- 30 -

Source :

Meghan Duchesne


Demandes médias :

MATHIEU LATOUR | Gestionnaire de compte, annexe

mathieu@annexe.media | +1 450 544 1332

留言


bottom of page