Luc Langevin présentera Vérités,

son troisième spectacle en salle


Montréal, le 1er décembre 2021 – Après ses spectacles à succès Réellement sur scène, Maintenant demain et Interconnectés, l’illusionniste Luc Langevin présentera Vérités, une coproduction d’OKI Spectacles et de l’Agence evenko. Les billets seront en vente à compter du 1er décembre prochain. Les représentations commenceront au Québec en septembre 2022, et se poursuivront en Europe un an plus tard.

À la frontière de la vérité : y croirez-vous?

Dans Vérités, Luc Langevin marche sur la fine ligne entre la vérité et le mensonge. Les numéros, plus fascinants les uns que les autres, amèneront les spectateurs à se questionner sur ce qu’ils croient ou non : Qu’est-ce que la vérité? Où trace-t-on la ligne entre le possible et l’impossible? Peut-on interagir avec l’invisible? Peut-on voyager en un instant d’un lieu à un autre, que ce soit dans le théâtre même ou dans une autre ville? Peut-on tout faire apparaitre sur scène, y compris l’impensable, le démesuré? Les certitudes du public seront assurément ébranlées!

« On dit parfois : ‘‘il faut le voir pour le croire’’, mais, dans ce spectacle, ce n’est pas parce qu’on le voit que c’est vrai. Et, à l’inverse, ce n’est pas parce qu’on ne le voit pas que ça n’existe pas… », confie Luc Langevin, à quelques mois de l’heure de vérité. « La pandémie m’a forcé à concevoir mes illusions à l’extérieur du cadre conventionnel. Ça me permet maintenant d'être mieux outillé pour créer des illusions qui surprennent encore plus et font vivre des moments inoubliables. Avec mon nouveau spectacle Vérités, la magie se produira sur scène, mais également dans la salle, à l’entrée… et même au-delà des murs du théâtre! »



Pendant environ 1 h 40, le thème de la vérité sera exploité de plusieurs manières. Le public sera aussi appelé à interagir avec Luc pour la réalisation d’illusions à grand déploiement. Tantôt poétiques, tantôt intrigants, les numéros seront composés d’illusions impressionnantes qui laisseront planer le plus grand des mystères. Dans la simplicité du décor, une ampoule servira de fil conducteur, en référence aux polygraphes d’époque qui permettaient de détecter les mensonges.

La mise en scène de Vérités a été confiée à Hugo Bélanger, bien connu pour la mise en scène et la conception de spectacles du Cirque du Soleil. Il signe aujourd’hui son premier spectacle de magie. Luc et Hugo se sont d’ailleurs rencontrés dans le cadre d'Un monde fantastique (X: The Land of Fantasy), présenté en Chine, pour lequel Luc a collaboré aux numéros d’illusion. Depuis 20 ans, Hugo multiplie les mises en scène en humour (Ça d’André Sauvé), au théâtre (Le tour du monde en 80 jours, Le bizarre incident du chien pendant la nuit, MÜNCHHAUSEN) et même en musique classique (Beethoven habite à l’étage de l’OSM).

Pour plus de détails sur la tournée Vérités de Luc Langevin, rendez-vous au luclangevin.com ou sur evenko.ca.

* En vente bientôt


Interconnectés se poursuit sur le Web

Parallèlement à la conception de Vérités, Luc Langevin poursuit les représentations de son spectacle Interconnectés, récipiendaire en mai dernier du Prix Numix - Mention Innovation et Adaptation ainsi que du Prix Innovation catégorie PME – Coup de cœur remis le 25 novembre lors du Gala de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ). Explorant une forme de magie interactive encore jamais présentée au Québec, ce plan séquence de 75 minutes permet aux spectateurs de découvrir des numéros uniques, modernes et novateurs où la magie se produit entre leurs mains et dans leur maison.

Les billets d’Interconnectés sont en vente au luclangevin.com.


luclangevin.com | Facebook | Instagram | Twitter | YouTube | TikTok

- 30 -


Source : OKI Spectacles / Agence evenko Inc.

Médias :

Marie-Noël Phaneuf, annexe

514 553-3570 / marienoel@annexe.media