Le compositeur québécois Michel Corriveau présente

LES PAYS D’EN HAUT : LA TRAME ORIGINALE

Cette sélection des meilleures musiques des 6 saisons de la populaire télésérie est maintenant disponible partout!



Montréal, le 4 juin, 2021 – Après avoir reçu plusieurs demandes du public pour obtenir la trame musicale originale de la populaire télésérie LES PAYS D’EN HAUT, le compositeur Michel Corriveau ainsi que S7 Productions ont décidé de la rendre disponible en format numérique en réponse à cette demande. Vous pouvez dès aujourd’hui vous procurer l’album LES PAYS D’EN HAUT : LA TRAME ORIGINALE (distribution par Believe) partout où vous écoutez votre musique!

Michel Corriveau a sélectionné, en collaboration avec Jérémie Corriveau (réalisateur, co-idéateur de la bande et fils du compositeur), les 23 meilleurs extraits des 6 saisons. Ils ont fait cette sélection afin d’offrir à tous les mélomanes ainsi qu’aux passionnés de l’émission, qui a été diffusée sur Ici Radio-Canada Télé, une expérience unique qui les replongera directement au cœur de l’histoire et des émotions de cette magnifique télésérie qui les a captivés.

« La série Les Pays d’en haut aura été pour moi 6 années d’inspiration, de création et de bonheur à composer une musique qui met en relief le côté lumineux et parfois sombre de nos racines. » dit Michel Corriveau « C’est avec beaucoup de plaisir et d’humilité que nous offrons ce voyage aux mélomanes qui ont aimé l’univers de la télésérie!».


Michel Corriveau a d’ailleurs gagné le prix Gémeaux dans la catégorie Meilleure Musique originale - Fiction - Série dramatique pour la saison 2020 de l’émission, le premier prix gagné en musique pour cette série qui a aussi été nommée dans cette même catégorie en 2017 et 2018.

La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul commente ainsi cette initiative : « Redonner vie à un des plus grands classiques de l’histoire de la télévision constituait un défi colossal qui a été relevé avec brio par tous ceux qui se sont associés au projet des Pays d’en haut. De la même manière que la série originale est indissociablement liée à son thème d’ouverture, la trame sonore de Michel Corriveau joue un rôle clé dans la nouvelle production. Elle aidera le public à conserver la mémoire de ces grands moments. »


Pour les nostalgiques ou pour ceux qui voudraient voir ou revoir Les Pays d’en haut, l’intégral de la série scénarisée par Gilles Desjardins, mettant en vedette Vincent Leclerc, Sarah-Jeanne Labrosse et Antoine Bertrand, est toujours disponible sur ICI Tou.tv Extra.


À propos de Michel Corriveau

Michel Corriveau est un compositeur, musicien et producteur de musique montréalais. Il est connu pour ses musiques de films et de téléséries tant pour des productions québécoises que canadiennes, américaines et françaises. À l’international, il s’est vu travailler à plusieurs reprises avec l'Irlande, l'Angleterre, la Belgique et l’Australie. Outre son prix Gémeaux pour la musique de la série Les pays d’en haut en 2020, il a reçu le prix Compositeur de l’année / musique à l’image de la Socan en 2017, le Los Angeles Independant Film Festival Award (LAIFFA) de la meilleure musique originale pour le film ANNA en 2016 en plus d’avoir obtenu 4 nominations aux Prix Écrans canadiens, 11 nominations aux prix Gémeaux et 6 nominations aux Prix Jutra/Iris de Québec Cinéma au cours de sa carrière.


WWW.MICHELCORRIVEAU.COM | POUR ÉCOUTER C’EST ICI | DOSSIER DE PRESSE


Pour plus d'informations:

PHILIP VANDEN BRANDE | Vice-président et associé, annexe

phil@annexe.media | +1 438 402-7391 | www.annexe.media


JOHANNIE MICHAUD | Gestionnaire de compte, annexe

johannie@annexe.media | +1 514 915-7659 | www.annexe.media