top of page

 






Éléonore Lagacé et Michel Vallée seront les fiers

ambassadeurs des 27es Journées de la culture cet automne !


Crédit photo : Julien Vieillard-Baron


Montréal, le 31 août 2023 Éléonore Lagacé et Michel Vallée seront les porte-paroles de cette 27e édition et prêteront leur voix avec passion à titre d’ambassadeurs de l’événement. À travers leur voix, c’est une invitation qui est lancée à tous les citoyennes et citoyens à venir célébrer avec eux la richesse et la diversité de la culture québécoise aux 27es Journées de la culture, qui se tiendront du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre.


« Les 27es Journées de la culture offrent une tribune exceptionnelle pour célébrer notre héritage créatif. En tant qu'ambassadrice, je souhaite inspirer chacun à participer à cette célébration collective de nos expressions artistiques et intellectuelles. Et c’est un immense plaisir pour moi de partager ce rôle avec Michel, qui dirige l’équipe qui est au cœur de la programmation de ces Journées.»

- Éléonore Lagacé

« Ajouter le rôle d’ambassadeur des 27es Journées de la culture à mon rôle de Président-Directeur général de Culture pour tous est une façon de renouveler mon engagement envers la démocratisation de la culture, en offrant à chacun l'opportunité de s'épanouir et de s’engager au sein de notre héritage culture en constante transformation. Et la présence d’Éléonore à mes côtés est plus qu’inspirante! »

- Michel Vallée

La thématique annuelle met à l’honneur ce qui fait l’essence même de l’événement : la collectivité. Autour d’un éventail d’activités gratuites et interactives, en personne ou en ligne, l’événement appelle à se réunir et à ressentir la fierté de nos communautés aux quatre coins de la province!

Vous pourrez découvrir la programmation complète, mise en ligne dès la mi-septembre sur le site des Journées de la culture au https://www.journeesdelaculture.qc.ca/.

Au plaisir de vous voir célébrer notre culture dans toute sa diversité cet automne partout au Québec!





​Crédit photo : Julien Vieillard-Baron

​Crédit photo : Julien Vieillard-Baron

​Ayant une formation professionnelle en musique et en chant, Éléonore Lagacé aime toucher à tous les arts de la scène dont la danse et le jeu. Elle est de la distribution de la comédie musicale Hair, présentée à Montréal et Québec. Elle était aussi de Grease en 2015 et 2016 et de Footloose. À la télé, Éléonore a fait connaître sa personnalité vibrante et pétillante à tout le Québec dans l’émission Big Brother Célébritéssaison 2 et à titre de chroniqueuse à Sucré Salé. Éléonore travaille présentement sur son premier EP et aspire à une grande carrière sur scène comme à la télé.

Président-directeur général de Culture pour tous depuis 2021. Michel Vallée est reconnu comme expert en médiation culturelle et en culture à impact social et sur la santé. Ses actions lui ont valu plus de 25 prix nationaux et internationaux et l’ont amené à prononcer plus de 150 conférences au Canada et dans plus d’une douzaine de pays d’Amérique latine, d’Europe et d’Asie. Depuis son arrivée à Culture pour tous, l’organisme démontre plus que jamais son leadership en matière de démocratisation de la culture en invitant le Québec et les autres francophonies canadiennes à s’engager envers la culture, nos identités et les rencontres à créer.

Nos partenaires

Les Journées de la culture jouissent du soutien indéfectible du gouvernement du Québec, partenaire de la première heure. Cette 27e édition peut compter sur l’appui de Power Corporation du Canada, d’Hydro-Québec, du Fonds de solidarité FTQ et de la Centrale des syndicats du Québec, ainsi que sur la collaboration de La Fabrique culturelle de Télé-Québec, de l’Union des municipalités du Québec, de la Fédération québécoise des municipalités, du réseau Les Arts et la Ville et du Réseau des unités régionales de loisir et sport du Québec.

À propos des Journées de la culture

Chaque année, le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, les arts et la culture sont au cœur d’une grande fête populaire se déroulant d’un bout à l’autre du Québec : les Journées de la culture. Ateliers, démonstrations, parcours et prestations en tous genres composent la programmation de l’événement. De tous les âges et tous les styles, de tous les milieux et dans toutes les régions, tout le monde est invité à entrer dans les coulisses de la création en participant à l’une ou l’autre des centaines d’activités gratuites proposées, toutes disciplines confondues !



À propos de Culture pour tous

Les Journées de la culture sont orchestrées par Culture pour tous, organisme qui s’est donné pour mission de déployer des stratégies et des actions accessibles, inspirantes et inclusives visant à faire connaître et aimer la culture, facteur essentiel d’épanouissement et de santé des communautés et de susciter l’engagement des organisations et des citoyens envers et avec la culture pour façonner ensemble notre culture collective. culturepourtous.ca

Instagram : @les_journees

- 30-

Source :

Culture pour tous

Médias :

Mathieu Latour, annexe

450 544-1332, mathieu@annexe.media

bottom of page