Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate


Crédit photo : Paul Ducharme


Les Cinémas Ciné Entreprise inaugurent leur première salle XPX au Cinéma Triomphe de Terrebonne

Terrebonne, le 24 novembre 2021Raffaele Papalia, président des Cinémas Ciné Entreprise, est fier d’inaugurer leur première salle XPX (Xpérience Xtrême) au Cinéma Triomphe de Terrebonne. L’entreprise est fière de présenter ce réaménagement offrant une toute nouvelle expérience cinématographique à la fine pointe de la technologie et à l’image du dynamisme de l’équipe de Ciné Entreprise. Il s’agit véritablement du début de l’ère d’innovation qui se poursuivra dans les salles du circuit.

XPX : vivre l’expérience optimale du cinéma

Des investissements importants ont été faits pendant la pandémie, alors que cette période d’accalmie pour les salles de cinéma représentait le moment idéal pour procéder à des transformations techniques et des rénovations majeures. La vision d’innovation de Raffaele Papalia et de son équipe ont permis la réalisation de la salle XPX de Terrebonne qui mise sur la qualité de l’image, le confort, et une acoustique qui surpasse les standards de l’industrie.

Ciné Entreprise est même allé au-delà des normes habituelles pour assurer une expérience inégalée au Cinéma Triomphe de Terrebonne. On retrouve entre autres le plus gros projecteur laser au Canada (Barco SP4K-40, 40 000 lumens), une meilleure résolution, un contraste plus élevé, et la certification Dolby Atmos. Son écran de 56 pieds de largeur est reconnu par les studios hollywoodiens comme format grand écran (premium large format - PLF).

La salle est également munie de 40 haut-parleurs d’une puissance de 40 000 watts, offrant un espace audio tridimensionnel. Comme le son provient maintenant aussi du plafond, il est possible de le faire voyager dans la salle, et ainsi, de permet aux cinéphiles une immersion complète dans l’action du film.

Le confort est lui aussi optimisé grâce aux fauteuils du modèle « Rocking Chair Loveseats » de la marque Irwin Seating Company avec dossier élevé et accoudoirs rétractables. Rien n’est laissé au hasard pour vous offrir une expérience mémorable.

Pour plus d’information sur la technologie XPX, rendez-vous au cinentreprise.com/xpx. Pour voir des photos de la nouvelle salle XPX de Terrebonne, cliquez ici.

L’expérience se poursuit au Québec

Dans cette même idée d’innovation, Ciné Entreprise prévoit inaugurer le système XPX dans ses autres cinémas dans les prochaines années. L’entreprise investira à nouveau dans son cinéma de Granby, et entreprendra la revitalisation du complexe à Trois-Rivières.


Trois générations de passionnés de cinéma

Le cinéma n’a pas de secrets pour les Papalia et Raffaele fait partie de la deuxième génération d’une famille qui, il y a bientôt 60 ans, a transformé sa passion pour le septième art en une affaire familiale en fondant Ciné Entreprises. La relève entrepreneuriale est même déjà assurée avec la troisième génération de Papalia qui s’implique déjà dans l’entreprise. Le grand retour du public dans les salles de cinéma prouve encore et toujours que regarder des films sur grand écran, en collectivité, demeure un plaisir inégalable. C’est précisément pour cette raison que Ciné Entreprise poursuit ses investissements et continue d’innover afin d’offrir les meilleures salles de cinéma à ses fidèles clients.



Crédit photo : Paul Ducharme


Une application pour tous ses clients

Ciné Entreprise lancera prochainement une toute nouvelle application innovante qui permettra d’enrichir l’expérience de ses clients comme aucune autre application sur le marché. Des détails suivront bientôt.

À propos des Cinémas Ciné Entreprise Inc

Les Cinémas Ciné Entreprise Inc est, depuis près de 60 ans, un pilier dans l’industrie québécoise du cinéma. Avec ses 44 écrans à travers le Québec, il est une force majeure des chaînes indépendantes du cinéma à travers la province, et se classe comme quatrième exploitant de salle de cinéma en importance au Canada. Les Cinémas Ciné Entreprise Inc opère maintenant six cinémas : le Cinéma Triomphe à Terrebonne, le Cinéma Élysée à Granby, le Cinéma Odyssée à Chicoutimi, le Cinéma du Cap à Trois-Rivières, le Cinéma Fleur de Lys à Trois-Rivières, et le Cinéma Apéro à Jonquière.

- 30 -

FACEBOOK | INSTAGRAM | SITE INTERNET


Source :

Cine Entreprise

Demandes médias :

Mathieu Latour, annexe

mathieu@annexe.media

450.544.1332