LES BOURSES DE L’ACADÉMIE POUR LA RELÈVE : L’APPEL À CANDIDATURES EST OUVERT JUSQU’AU 1ER AVRIL 2022


Montréal, le 7 mars 2022 – L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision – section Québec annonce aujourd’hui l’ouverture de la période d’appel à candidatures pour les Bourses de l’Académie pour la relève. Le programme offre à des talents émergents l’occasion de vivre une première expérience sur le marché du travail avec des professionnel.le.s des industries de l’image et du son en remettant six bourses d’une valeur de 6 000 $ chacune.


L’initiative est ouverte aux personnes qui ont complété ou qui sont en voie de terminer une formation en cinéma, en télévision ou en médias numériques, ainsi qu’à celles et ceux qui ont complété leur formation depuis moins de deux ans, et qui, à ce jour, n’ont pas encore eu de première expérience professionnelle dans l’industrie.


Proposant aux candidat.e.s sélectionné.e.s d’obtenir un stage rémunéré de 10 semaines dans

une entreprise ou sur une production, le programme est ouvert aux personnes ayant fait leurs

études au Québec, au Canada ou à l’international.


L’Académie – section Québec encourage aussi les personnes autochtones, racisées, en situation de handicap et les membres de la communauté LGBTQ2+ qui sont admissibles à poser leur candidature, trois des six bourses leur étant réservées.


Les candidat.e.s ont jusqu’au 1er avril 2022 à 23 h 59 HE pour soumettre leur dossier qui sera ensuite évalué par un jury composé de professionnel.le.s issu.e.s des milieux du cinéma, de la télévision et des médias numériques. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site Web de l’Académie.


DES PARTENAIRES D’EXCEPTION POUR SOUTENIR LA RELÈVE

Pour financer un tel programme, l’Académie remercie la générosité des partenaires qui appuient les professionnel.les de demain, dont : l’AQTIS 514 IATSE, la Banque Nationale, Bell Média, Corus, Kassiwi Média, Téléfilm Canada et Turbulent.


L’ACADÉMIE

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a pour mission de reconnaître et promouvoir la créativité des artistes et des artisan.es de la télévision, du cinéma et des médias numériques de langue française auprès du public d’ici et d’ailleurs. Elle organise notamment les remises de prix Gémeaux, les prix Écrans canadiens, ainsi que des conférences et des ateliers.


- 30 -


SOURCE :

Académie canadienne du cinéma et de la télévision

academie.ca


DEMANDES MÉDIAS :

annexe | Lyne Dutremble

514 952-5047 | lyne@annexe.media