Rechercher

Le vidéoclip Far Away de Jessie Reyez's reçoit le Grand prix des prix Prism


Le vidéoclip Far Away de Jessie Reyez's

reçoit le Grand prix des prix Prism


Vidéo : https://bit.ly/3juFEwC

CYANIDE REMIX de Daniel Caesar ft. Koffee remporte le Prix du public

Vidéo : https://bit.ly/3fNsGbm


Toronto, le 23 juillet 2020 - Les prix Prism, qui reconnaissent annuellement l'excellence des talents des vidéoclips canadiens de la musique, ont dévoilé les gagnants du Grand prix et du Prix du public de leur 8e édition. Un jury réunissant plus de 120 professionnels issus des arts créatifs a accordé le Grand prix 2020 au réalisateur Peter Huang pour le vidéoclip Far Away de Jessie Reyez. Le Grand prix est accompagné d'une bourse de 20 000 $ une augmentation de 15 000$ grâce à la contribution de Stingray. Le Prix du public a été remis aux réalisateurs Keavan Yazdani et Sean Brown pour le vidéo de CYANIDE REMIX de Daniel Caesar ft. Koffee.

«Les vidéoclips permettent d'ajouter de la profondeur et du sens à une chanson et de poser un regard impitoyable sur le monde dans son ensemble », a déclaré Louis Calabro, vice-président de la programmation et des prix à l'Académie canadienne et fondateur des prix Prism. « Nous ne pourrions pas être plus honorés de couronner Far Away de Peter Huang comme lauréat du Grand prix des prix Prism 2020. Cette vidéo coup-de-poing est malheureusement une réalité pour de nombreuses personnes. »

En raison de l'annulation de la projection et de la remise des prix causée par la pandémie de la COVID-19, un événement virtuel a célébré les 20 meilleurs vidéoclips de l'année. Les lauréats des prix spéciaux ont été annoncés par le rappeur Haviah Mighty et les textes de présentation ont été écrits par le journaliste et rédacteur Del Cowie.  

Annoncés précédemment, les lauréats des Prix spéciaux, des Canadiens révolutionnaires qui ont eu un impact profond sur l'industrie des vidéoclips, ont aussi été honorés lors de la présentation virtuelle : la compositrice et interprète Daniela Andrade a reçu le Hi-Fidelity Award (soutenu par FACTOR), créé pour reconnaître les artistes qui utilisent le vidéoclip de manière innovante; la maison de production de films créatifs Tranquilo a reçu le prix Lipsett (parrainé par iHeart Radio Canada), créé pour célébrer une approche unique de l'art des vidéoclips; et la vidéaste pop Bardia Zeinali a reçu le Special Achievement Award (presenté par Slaight Music), créé pour reconnaître une contribution exceptionnelle à l'art du vidéoclip sur la scène mondiale

La célèbre directrice artistique et chorégraphe LaurieAnn Gibson a reçu le prix Willie Dunn, remis pour la première fois en l'honneur d'un pionnier canadien qui a fait preuve d'excellence au sein de la communauté du vidéoclip. En tant que récipiendaire de ce prix, LaurieAnn a été invitée à sélectionner un cinéaste émergent qui bénéficierait de 5 000 $, gracieuseté de l'Académie canadienne. Elle a choisi Noor Khan, un réalisateur et producteur émergent basé à Scarborough.

Le récipiendaire de ce prix est invité à sélectionner un cinéaste émergent qui recevra une bourse de 5 000 $, gracieuseté de l'Académie canadienne.

Tous les récipiendaires des prix Prism, y compris le Grand prix, le Prix du public et tous les lauréats des Prix spéciaux, ont reçu des services de location d'équipement pour une valeur de 2 500 $, offerts par les partenaires de William F. White International inc. Les finalistes du Top 20 reçoivent 500 $ gracieuseté de nos partenaires Patron, Slaight Music et RBCxMusic, le partenaire du MVP Project.

À PROPOS DES PRIX PRISM

Les prix Prism sont des prix nationaux, décernés par un jury, qui récompense des artistes exceptionnels dans le domaine des vidéoclips canadiens et qui offrent la plus grande bourse au monde en argent pour les vidéoclips. Créée en 2012, cette récompense annuelle réunit un jury composé de plus de 120 professionnels de l'industrie canadienne de la musique et du cinéma pour couronner la meilleure vidéo de l'année. Les prix Prism sont une branche de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision, un organisme qui partage l'objectif commun de promouvoir et de soutenir les projets créatifs canadiens tout en inspirant et en développant la prochaine génération de talents. 

Les lauréats précédents du Grand prix Prism inclus entre autres Kevan Funk pour Belle Game's Low (2019), Fantavious Fritz pour Charlotte Day Wilson's Work (2018), Martin C. Pariseau pour Kaytranada's Lite Spots (2017), Philip Sportel pour Kalle Mattson's Avalanche (2016), Chad Vangaalen pour Timber Timbre Beat The Drum Slowly (2015), Emily Kai Bock pour Arcade Fire's Afterlife (2014) et Noah Pink pour Brian Wilson de Rich Aucoin est A.L.i.V.E (2013).

Les prix Prism tiennent à remercier son partenaire d'honneur, Slaight Music, ses partenaires principaux, iHeartRadio Canada et FACTOR, ainsi que ses partenaires de soutien, Stingray et William F. White International.

-30 -


SITE INTERNET || TWITTER || FACEBOOK || INSTAGRAM

Pour les demandes des médias:

Natalie Grossi | ngrossi@academy.ca 

Lyne Dutremble | lyne@annexecommunications.com



1 vue

© 2020 | Annexe Communications Inc.

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Vimeo