top of page
 

LE RSEQ SALUE LE PROJET DE LOI 45 DE LA MINISTRE CHAREST


Montréal, le mardi 6 février 2024 – Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) et ses membres des secteurs scolaire, collégial et universitaire ne peut que se réjouir de l’annonce de la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Mme Isabelle Charest, qui a déposé aujourd'hui le projet de loi no 45. Les modifications apportées à la Loi sur la sécurité dans les sports (LSS) rejoignent en tous points un des principes fondamentaux gouvernant le RSEQ, soit la protection de l'intégrité des personnes dans les loisirs et les sports.


Notre organisme se consacrera avec rigueur à appliquer cette nouvelle législation afin de poursuivre ses objectifs de garantir un environnement sain et sécuritaire à tous les participants à des activités sportives en milieu scolaire et universitaire.


Nous ne pouvons qu’appuyer et promouvoir les nouvelles initiatives de cette loi qui, en autre, favorise la création d'un organisme autonome externe de traitement des plaintes propres au milieu du loisir et du sport et désigné « Protecteur de l'intégrité en loisir et en sport » et « l'introduction d'obligations en matière de déclaration et de vérification des antécédents judiciaires ». Deux initiatives concrètes pour un environnement le plus sécuritaire possible pour nos jeunes. Le Gouvernement du Québec, les membres du RSEQ, les jeunes et leur famille peuvent compter sur nous pour la promotion des valeurs encouragées par cette nouvelle loi à travers le réseau.


Le RSEQ et ses membres permettent à plus de 238 000 étudiant.e.s-athlète de bénéficier chaque année d’impacts positifs sur la santé mentale à travers une conciliation études et sport, en plus d’un million d’étudiant.e.s qui profitent des différents programmes de saines habitudes de vie offerts par le RSEQ, de la maternelle à l’université.


À propos

Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) contribue à la persévérance et à la réussite éducative ainsi qu’au développement de la personne par la promotion de la santé, la pratique du sport et de l’activité physique en milieu étudiant.


- 30 -

Source :

Gustave Roel – Président-directeur général

groel@rseq.ca – 514 252 3300 ext. 3600 – www.rseq.ca

Stéphane Boudreau – Directeur général adjoint

sboudreau@rseq.ca – 514 252 3300 ext. 3532 – www.rseq.ca


Médias :

Edouard Barbeau – Attaché de presse corporatif

Commenti


bottom of page