top of page
 

Montréal, 20 décembre 2023 – Un chapitre épique pour GSI Musique touche à sa fin alors que la dernière représentation du spectacle encensé Histoires sans paroles - Harmonium symphonique se prépare à enchanter une dernière fois le public de la salle Maurice-O’Bready de Sherbrooke. Prévue pour le 21 décembre, cette soirée sera le point culminant d'une aventure musicale unique qui a su capturer l'essence intemporelle d'Harmonium. Une dernière occasion pour les amateurs de musique, les mélomanes et les passionnés d’apprécier la grandiosité de cette œuvre.

 

Certifié platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus, l’album Histoires sans paroles - Harmonium symphonique a su conquérir le cœur d'un public diversifié, allant des fervents admirateurs de l'œuvre originale d'Harmonium aux amateurs de musique classique contemporaine. Les arrangements de Simon Leclerc, fusionnant habilement les compositions emblématiques d'Harmonium avec une incroyable orchestration symphonique, ont suscité plusieurs éloges. Porté sur scène pour la première fois à l’été 2022, le spectacle, présenté sous trois formes (La création originaleLa pure symphonie et La grand-messe), a conquis les amateurs de partout au Québec. Au terme des 39 représentations, ce sont près de 60 000 personnes (un billet d’or a été décerné en mai dernier) qui auront assisté aux performances exceptionnelles des musiciens et chanteurs.

 

La dernière représentation de ce spectacle magistral promet d'être un événement à ne pas manquer. Affichant complet, ce spectacle mettra en lumière le talent des musiciens de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke accompagné du guitariste Sylvain Quesnel et de l’Ensemble vocal de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke (Professeur Robert Ingari, directeur musical) sous la direction de la cheffe Dina Gilbert. Le concert sera ponctué de deux performances vocales iconiques interprétées par les chanteuses Luce Dufault et Kim Richardson.


L’idéateur du projet et président de GSI Musique, Nicolas Lemieux, exprime sa gratitude envers les partenaires et le public qui ont soutenu ce projet. « Cette aventure musicale a été un rêve devenu réalité, et la dernière représentation à Sherbrooke sera le point d'orgue de cette expérience exceptionnelle. Cette dernière représentation est un moment à la fois poignant et excitant. C'est le couronnement d'un travail passionné, et nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui ont partagé ce voyage musical avec nous. Nous espérons que cette soirée restera gravée dans les mémoires comme une célébration de la musique et de la créativité. »

 

Les amateurs de la musique Histoires sans paroles – Harmonium symphonique peuvent continuer à apprécier l’œuvre en se procurant le coffret CD et le coffret vinyle disponibles sur harmoniumsymphonique.com.

 

À propos de GSI Musique

Fondée en 1983, la plus ancienne maison de disques du Québec (ou la doyenne des maisons de disques au Québec), GSI Musique, a développé une expertise unique dans la conception et la production de grands spectacles et de projets multiplateformes. La société, dont les succès récents incluent Riopelle symphoniqueMontréal symphoniqueBébé symphonique et Harmonium symphonique, est reconnue pour ses productions audacieuses, innovantes et unificatrices qui distillent la musique orchestrale, les arts visuels et la technologie multimédia en expériences immersives spectaculaires pour des publics de tous âges.  


– 30 –

 

Source: GSI Musique / www.gsimusique.com

Relations de presse : Audrey Tourangeau | annexe | audrey@annexe.media



Comments


bottom of page