top of page

 

Le festival déjanté de musique alternative Le Phoque OFF présente une programmation éclectique pour son dernier weekend de festivités !


Québec, le 16 février 2023 – Le festival de musique alternative Le Phoque OFF amorce aujourd’hui ses derniers jours de festivités avec une programmation éclectique et rafraîchissante. Pour sa neuvième édition, l’événement présente près de 100 artistes de tous genres confondus à découvrir. L’occasion idéale pour les festivalier.e.s et les professionnel.le.s de l’industrie de faire des rencontres musicales inattendues.

La diversité est au cœur du Phoque OFF avec une programmation riche et variée allant de la musique électronique, hip-hop, rock, folk, expérimentale et plus encore. Le 10 février dernier, le festival accueillait Vincent Paul et Vanille au Pantoum pour marquer sa première soirée, tout en douceur. Le lendemain, les spectacles de METZ et du Bal en Bleu de Velours Velours affichaient complets. Même les entrées journalières pour les vitrines, ces courtes prestations de 20 minutes qui permettent au public de s’initier à la proposition d’un.e artiste ou d’un groupe émergeant, attiraient les festivaliers à guichet fermé.

Ce soir, le festival propose une soirée inhabituelle pour la ville de Québec à ne surtout pas manquer.


Le festival se poursuit ce soir avec l’artiste new-yorkaise Felukah, une artiste native d’Égypte aux sonorités néo-soul, précédé de LAROIE qui sera en première partie et réchauffera le public avec sa pop-électro. Jonathan Personne et Hippie Hourrah seront également d’office pour une soirée folk-rock-psychédélique



Un autre point fort du festival à ne pas manquer : le grand Party de la délégation belge! Une soirée qui regroupe quatre artistes venues de Belgique dont Azo, La Dame, DJ Kym Mbémbé et DJ Hyppocampo, toutes issues de la scène électronique et qui s’uniront pour faire danser le public sur un set énergique et innovant toujours ce soir, dès 22h00, à la Maison pour la danse.



Une fin de festival qui promet

Demain, le 17 février, aura lieu le spectacle de Milanku qui fait un retour fulgurant sur scène après cinq années de dormance. Le groupe aura l’occasion de faire attendre leur nouveau matériel, fruit d’un album à venir au printemps prochain. Plus tard dans la soirée, le groupe instrumental rétro-futuriste ARCADES se produira au Scanner.

Le festival se conclura en beauté, ce samedi 18 février, avec le fabuleux band rock expérimental Yoo Doo Right et, en première partie, Gus Englehorn puis la série Métal accueillera son dernier groupe GUHN TWEI pour clore la soirée.

Une soirée Métavers le 21 février

Bonne nouvelle pour les absents ou fanatiques qui voudraient revivre le festival; plusieurs vitrines seront diffusées dans l’univers virtuel Métavers. Une alternative innovante proposée par Le Phoque OFF pour les gens incapables d’assister à l’événement ou les curieux de vivre l’expérience en web. Propulsé par la plateforme NoWhere, le Party Métavers soulignera les prestations d’une quinzaine d’artistes, dont Peanut Butter Sunday, Thick Glasses, Fuudge, Sheenah Ko, Yocto et plus encore. Achetez votre billet ici.


Le Phoque OFF

Présenté en plein mois de février, Le Phoque OFF réchauffe la Capitale-Nationale avec son festival déjanté de musique alternative. Après 8 éditions dont une réalisée dans le métavers, le festival se place comme une véritable plaque tournante pour la scène indépendante au Québec.

Dévoué à soutenir les artistes émergents, Le Phoque OFF fait place au meilleur de la relève musicale québécoise en proposant des vitrines avant-gardistes et des spectacles éclatés.

Constatant un réel besoin de connecter les professionnels de l’industrie de la musique et de faire rayonner les artistes sur le plan national et international, le festival dispose également d’un volet PRO composé de panels de discussions, d’ateliers, de conférences et formations, d’occasions de réseautage et d’accueil de professionnels internationaux. Depuis 2021, ce volet PRO est prolongé à l’année avec le Phoque OFF PRO, une plateforme d’aide consacrée entièrement aux artistes et artisan.e.s de la scène culturelle.



- 30 -

 

Source :

Le Phoque OFF

Demandes médias :

MATHIEU LATOUR | Gestionnaire de compte, annexe

mathieu@annexe.media | +1 450 544 1332

Comments


bottom of page