Communiqué de presse

Pour publication immédiate


Le Parc olympique vous souhaite la

bienvenue dans la cour des grands!

Des expériences uniques vous y attendent cet été


Montréal, le lundi 12 juillet 2021 – Le Parc olympique dévoile aujourd’hui sa nouvelle campagne, Bienvenue dans la cour des grands! et précise sa programmation estivale.

Le Parc olympique, lieu mythique qui accueille depuis plus de 45 ans des événements uniques, est l’hôte de moments mémorables qui ne pourraient pas se vivre sans lui. Aucun autre site urbain n’a un aussi vaste territoire aux possibilités infinies de se moduler pour créer des événements aussi multiples que variés à Montréal. Conçue et imaginée par l’agence lg2 et illustrée par l’artiste montréalaise de renommée internationale Cécile Gariépy, la campagne souligne l’aspect grandiose du Parc olympique, de ses événements et de son histoire.

« Le Parc accueille les plus grands athlètes, les plus grands artistes, les plus grands événements et invite tous ses visiteurs, qui hors pandémie sont plus de quatre millions par année, à entrer, eux aussi, dans la cour de grands. Notre nouvelle campagne vient souligner que nos installations sont essentielles à cette grande ville qu’est Montréal, en lui permettant de recevoir ou de créer les événements les plus mémorables pour tous ceux et celles qui le fréquentent. Plus que jamais, le Parc olympique devient un lieu où l’on peut vivre des expériences uniques et surdimensionnées, remplies d’émotions et de souvenirs inoubliables et notre nouvelle campagne illustre bien ce principe. Le Parc olympique est au rendez-vous pour la relance de notre ville comme destination touristique incontournable. » nous dit Alain Larochelle, vice-président, Exploitation et développement commercial au Parc olympique.


Une programmation estivale urbaine pour tous

Envie de profiter de la saison chaude et de s’amuser dans la métropole? Le Parc olympique vous accueille pour vos sorties en famille, entre amis ou en solo. « Nous sommes heureux d’offrir une programmation estivale à la communauté montréalaise et aux visiteurs d’ici et d’ailleurs, grâce, entre autres, à de nouvelles installations sur notre site. Que ce soit en semaine, le week-end ou pendant les vacances, l'offre de multiples d’activités fait du Parc olympique l’endroit tout indiqué pour profiter de l’été au maximum! » rappelle Alain Larochelle.

Détente en plein air à Îlots76

Une journée au Parc olympique peut facilement être bien remplie. Près de l'entrée du Biodôme et du Centre sportif du Parc olympique, Îlots76 offre une aire extérieure de détente gratuite. L’équipe du Groupe Écorécréo, les créateurs de Voiles en voiles et de plusieurs autres attractions à Montréal, propose ici un nouveau concept de détente familiale qui évoluera au fil des saisons. La saison inaugurale d’Îlots76 ouvrira le 10 juillet et ses activités se poursuivront tout au long de l’automne.

Prenez-y une pause entre deux activités et mangez-y un repas rapide ou une collation glacée. La zone de jeux tarifée plaira aux familles, qui y découvriront de multiples jeux gonflables, dont l'un en forme de Stade olympique! Pour plus d’informations, rendez-vous sur ilots76.com.



Escalade urbaine sur l’Esplanade du Parc olympique

Le centre d’escalade de bloc Nomad Bloc sur l’Esplanade du Parc olympique vous attend! Vous pourrez grimper un mur d’environ 5 mètres (16 pieds) de hauteur. Grâce à l’offre de 30 mètres (110 pieds) linéaires de murs et des voies d’escalade pour tous les niveaux, chacun y trouvera son compte! Aucun équipement spécialisé ou attestation préalable ne sont requis, et un service de location de souliers d’escalade est offert sur place.

De nombreux forfaits sont disponibles pour des laissez-passer à la journée, des abonnements mensuels et des passes multientrées. Les participants doivent réserver leur plage horaire de deux heures en ligne.

Des espaces dynamiques pour tous les goûts en plein cœur de Montréal

Rendez-vous au Sentier Morgan, un tout nouveau sentier déambulatoire aménagé aux abords du Parc olympique, près du Stade Saputo. C’est l’endroit tout indiqué pour flâner ou même bouger, grâce à ses installations qui font office de gym à ciel ouvert.

Une zone de télétravail est également aménagée sur l’Esplanade du Parc olympique. Rendu possible grâce à une initiative d’Aire commune, cet espace extérieur énergisant dispose du Wi-Fi gratuit tous les jours, de 7 h à 22 h, et de prises électriques. Voilà une belle façon de combattre l’isolement et de travailler autrement dans un environnement adapté aux mesures de distanciation sociale.

Les activités reprennent du lundi au samedi au Centre sportif du Parc olympique. Que ce soit pour réserver l’un des bassins pour de la baignade récréative en famille, pour profiter de la salle d’entraînement ou des bassins pour de la nage en couloir, le Centre sportif du Parc olympique dispose d’un équipement digne des plus grands, accessible à tous.

Les amateurs de planche à roulettes pourront accéder gratuitement au planchodrome Vans de l’Esplanade. Cet endroit singulier se classe parmi les meilleurs endroits où pratiquer la planche à roulettes au Canada. Ce planchodrome, constitué d’un bol en béton d’une superficie de 900 m2, possède également de nouvelles rampes et de nouveaux modules urbains. Les planchistes de tous les niveaux seront aussi ravis d’apprendre que des cours de planche à roulettes seront offerts dès cet été au planchodrome Vans, en collaboration avec la compagnie Montréalaise Rollin. Plus de précisions sur les cours seront communiquées sur les plateformes du Parc olympique au cours des prochaines semaines.

Pour en savoir plus sur les activités estivales et ne rien manquer des annonces à venir du Parc olympique, rendez-vous au parcolympique.ca et abonnez-vous aux pages Facebook, Twitter et Instagram.

À propos du Parc olympique

Créée le 1er novembre 2020, la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique (SDMVPO), « Parc olympique », remplace et modernise la mission de la Régie des installations olympiques (1975-2020). La SDMVPO a le double mandat de développer, gérer, promouvoir et exploiter ses installations en plus de mettre en valeur son patrimoine et son héritage olympique.

Le Parc olympique gère cinq actifs principaux : le Stade olympique, plus vaste amphithéâtre au pays, la Tour de Montréal, plus haute tour inclinée au monde, le Centre sportif, principal centre aquatique au Canada, l’Esplanade et les aires extérieures, haut lieu de rassemblement et d’événements de la métropole, ainsi que le plus grand stationnement automobile souterrain au pays.

Création architecturale audacieuse de Roger Taillibert, le Parc olympique a été construit à la fois pour la présentation des Jeux d’été de 1976 et comme lieu de résidence du club de baseball les Expos de Montréal (1977-2004). Depuis son inauguration, il a été l’hôte de plusieurs milliers d’événements sportifs, culturels, sociaux, civiques et grand public, façonnant ainsi l’histoire événementielle du Québec, avec plus de cent millions de visiteurs depuis son inauguration.

Quarante-cinq ans après sa construction, le Parc olympique s'inscrit comme un site arborant une valeur patrimoniale incontestable, notamment sur les plans historique, emblématique, architectural et urbain.


- 30 -



Source:

Parc olympique

Demandes médias:

Mathieu Latour, annexe

mathieu@annexe.media

450 544-1332


Cédric Essiminy, Communications

cedric.essiminy@parcolympique.ca

514 209-8176

Rappelons que la loi récemment instaurée sur la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique permet à l’organisation de promouvoir les activités tenues en ses lieux. Le développement et la tenue d’événements font donc désormais partie de la mission du Parc.