Rechercher

LE GÉANT IMPOSS EST FINALEMENT RÉVEILLÉ ET IL NOUS REVIENT AVEC ELEVAZIIION (SOCIÉTÉ DISTINCTE)


POUR DIFFUSION IMMÉDIATE



LE GÉANT IMPOSS EST FINALEMENT RÉVEILLÉ ET IL NOUS REVIENT AVEC ELEVAZIIION (SOCIÉTÉ DISTINCTE) SON OPUS TANT ATTENDU


Montréal le 1er octobre 2020 - Imposs est considéré comme l’un des plus grands prodiges du rap québécois. Non seulement il fait partie du groupe mythique Muzion (en compagnie de Jenny Salgado et Dramatik), mais il est perçu par de nombreux adeptes comme l’un des grands fondateurs du mouvement hip hop de la belle province. Son style, son flow, son son “américain” dans son interprétation, sa plume précise et aiguisée ainsi que ses textes imagés, ont fait de lui une légende. Or, le personnage mythique, l’enfant prodige qui avait signé son tout premier contrat de disques avant la fin de l’adolescence et qui avait remporté deux Félix avant l’âge de 21 ans, s’était un peu égaré lors de ses premiers pas en solitaire. Ses deux premiers albums solos avaient failli à la tâche, soit celle de pleinement représenter le mouvement et ses artisans. Les albums n’étaient pas des échecs, mais le grand parolier de St-Michel nous avait laissé sur notre appétit. C’est là que le temps a fait son oeuvre comme lui seul peut le faire. Imposs a pris du recul, il a vécu, il a mûri, il est devenu père, il a grandi comme artiste et humain, il a évolué. Cette évolution se traduit aujourd’hui finalement à travers de sa plus grande oeuvre, son nouvel albumElevaZIIION (Société distincte)qui sera disponible partout dès le 2 octobre 2020.


ELEVAZIIION – LE FRUIT DU TRAVAIL D’UNE VIE


ElevaZIIION (Société distincte), c’est trois ans de travail, trois ans de studio, 140 maquettes, des centaines d’heures d’écoute et d’échanges avec le label et son directeur artistique Carlos Munoz pour concocter un album à l’image de l’homme derrière le micro. ElevaZIIION (Société distincte) c’est un journal de vie, une biographie, une visite dans les jardins secrets de l’artiste. Il s’agit d’un album qui étale au grand jour toutes les subtilités de la musique d’Imposs et qui nous expose toutes les finesses de son propos et de sa musicalité. En effet, peu d’artistes Hip Hop au Québec peuvent se vanter de pouvoir servir de pont entre les générations, entre le Boom Bap, le Trap et le Drill. Peu sont capables de naviguer entre pop et rap hardcore. Encore moins nombreux sont ceux qui peuvent réaliser un album qui flirte avec toutes ces influences, toutes ces textures, tous ces thèmes et sans se perdre. ElevaZIIION (Société distincte) est une oeuvre complèxe qui ne cherche pas à plaire à un million de personnes, mais plutôt à plaire à l’homme qui l’a créé. ElevaZIIION (Société distincte) est le portrait le plus juste de Stanley Salgado, alias Imposs. 


ElevaZIIION (Société distincte) c’est 20 chansons au total, c’est plus de 30 collaborateurs, c’est du rap de rue, du rap conscient, du drill, du trap et des textes aux mille avenues. Ce sont des échanges collaboratifs avec les grands du mouvement (Loud, Rymz, Lost, White-B, Tizzo, Shreez), des artistes à découvrir (Shah Frank, Misa, Tammy Tuesdayz) et des figures établis (Marie-Mai et Dramatik). ElevaZIIION c’est le réveil tant attendu du géant qu’est Imposs.


Le titre le plus impressionnant de l’album, la pièce collaborative Légendaire qui regroupe la crème de la crème du rap québécois (Loud, White-B, Tizzo et Rymz) a également inspiré Imposs et son équipe dans la réalisation d’un clip sans demi-mesures qui démontre à quel point le quintet de rappeurs sur le titre est légendaire. De plus, dans le but de pleinement représenter Montréal, le clip a été réalisé en collaboration avec l’Impact de Montréal, équipe sportive qui représente le mieux le multiculturalisme montréalais. Le clip est une réalisation de 16Pads. Le vidéoclip sera disponible dès le 2 octobre 2020, 10h00 am. Vous pourrez le visionner en cliquant ici.

L’album ElevaZIIION (Société distincte) sera disponible sous l’étiquette Joy Ride Records dès le 2 octobre 2020.



DOSSIER DE PRESSE|IG IMPOSS


LABEL

Carlos Munoz | info@joyriderecs.com

Maude Lavoie-Gosselin | maude@joyriderecs.com


PROMOTION RADIO

Jean-François Blanchet | jf@torpille.ca


BOOKING

Geneviève Lavigne | genevieve@joyriderecs.com


Pour plus d'informations ou demandes médias:

JOHANNIE MICHAUD | Gestionnaire de comptes

514 915 7659 | johannie@annexe.media

PHIL VANDEN BRANDE | Vice-président et associé

438 402 7391 | phil@annexe.media


2 vues

© 2020 | Annexe Communications Inc.

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Vimeo