LA FONDATION DE LA FAMILLE SLAIGHT FAIT UNE CONTRIBUTION IMPORTANTE EN S’ENGAGEANT À REMETTRE 10 000 000 $ À L’ORGANISATION AU COURS DES CINQ PROCHAINES ANNÉES

CETTE SOMME SERA PARTAGÉ ENTRE LE PROGRAMME D’AIDE À L’INDUSTRIE D’UNISON ET LE NOUVEAU PROGRAMME HÉRITAGE DE LA FONDATION DE LA FAMILLE SLAIGHT



Le Fonds Unison s’est vu remettre le Prix humanitaire musical Gary Slaight, lors du souper-gala de l’industrie organisé par la CCMA.

MONTRÉAL, QC (le 22 septembre 2022) – Le Fonds Unison, l’organisme caritatif de l’industrie musicale canadienne, qui offre des services d’aide-conseil et de secours d’urgence à la communauté musicale canadienne depuis plus d’une décennie — annonce aujourd’hui un généreux don de 10 000 000 $ de la part de la Fondation de la famille Slaight, une importante fondation privée canadienne qui soutient une variété de causes culturelles et humanitaires. Cette somme, qui sera remise au cours des cinq prochaines années, sera divisée entre le Programme d’aide à l’industrie d’Unison, qui est en activité depuis 2015 et qui a fourni plus de 8 000 000 $ en aide financière à plus de 5000 travailleurs de l’industrie musicale canadienne, et le nouveau Programme héritage de la Fondation de la famille Slaight, qui vise à soutenir financièrement les artisant de la communauté musicale, notamment les rertaités ou ceux atteint de problèmes médicaux à long terme.

« Nous sommes heureux de soutenir les vastes efforts du Fonds Unison », confie Gary Slaight, président et chef de la direction, la Fondation de la famille Slaight « Les dernières années ont été particulièrement difficiles pour l’industrie musicale canadienne, et notre objectif avec ce don, et la création du nouveau Programme héritage, est d’aider ceux qui traversent une période difficile à se relever. Nous avons hâte de travailler avec Unison et de joindre nos forces pour solidifier et soutenir la communauté musicale canadienne. »

Le Programme d’aide à l’industrie d’Unison soutiendra une population vieillissante au sein de l’industrie musicale, où de nombreux retraités éprouvent des difficultés économiques et qui doivent également surmonter des défis sociaux et personnels. En sachant qu’ils ont accès à de l’aide financière, ce programme national instauré dès 2023, permettra aux vétérans de l’industrie musicale et aux artistes aînés de vivre leur âge d’or avec dignité, autonomie et tranquillité d’esprit. Quant au Programme d’aide à l’industrie d’Unison, il permet de fournir du soutien financier aux créateurs de musique canadiens qui se remettent d’une maladie, d’une blessure ou d’autres circonstances les empêchant de travailler, d’épreuves économiques ou de problèmes personnels graves.

Amanda Power, directrice générale du Fonds Unison, partage : « Nous éprouvons énormément de gratitude envers la Fondation de la famille Slaight, dont le généreux investissement continu dans l’avenir assure la présence d’un filet de sécurité crucial pour l’industrie musicale canadienne, et en nous aidant à continuer de fournir de l’aide financière et des services à ceux qui en ont besoin. »

Plus tôt ce mois-ci, le Fonds Unison s’est vu remettre le Prix humanitaire musical Gary Slaight, reconnaissant sa contribution à la communauté musicale canadienne. Ce prestigieux prix a été décerné lors du souper-gala de l’industrie organisé par la CCMA dans le cadre du week-end des Canadian Country Music Association Awards 2022, à Calgary.


De gauche à droite; Jodie Ferneyhough, Kathryn Hummel Brezynskie, Amanda Power, Sheila Hamilton, Derrick Ross

À PROPOS DU FONDS UNISON Le Fonds Unison, l’organisme caritatif qui vient en aide à l’industrie canadienne de la musique, offre des services d’aide-conseil et d’aide financière à la communauté musicale canadienne lors des moments de crise ou de difficultés. Depuis plus d’une décennie, Unison s’engage à aider les producteurs, ingénieurs, auteurs-compositeurs-interprètes, musiciens, techniciens, et des milliers d’autres par l’entremise d’aide financière, de services d’aide-conseil et de solutions en santé. Pour plus d’informations ou pour faire un don, veuillez visiter : www.unisonfund.ca. Chaque don compte. Chaque don aide. Gardons vivant la musique et le divertissement d’ici! À PROPOS DE LA FONDATION DE LA FAMILLE SLAIGHT La Fondation de la Famille Slaight a été créée en 2008 par John Allan Slaight. Allan Slaight (1931-2021) est connu comme un pionnier de la radiodiffusion, un leader de l’industrie musicale et un éminent philanthrope canadien. Grâce à sa générosité, la Fondation soutient de manière proactive des initiatives caritatives dans les domaines des soins de santé, de la jeunesse à risque, du développement international, des services sociaux et de la culture. Le fils d’Allan, Gary Slaight, supervise la fondation en tant que PDG de la Fondation de la Famille Slaight.

-30-

SUIVEZ LE FONDS UNISON Site web | Facebook | Instagram | TikTok | Twitter

 

Source : Le Fonds Unison


CONTACT MÉDIAS - QUÉBEC :

PHILIP VANDEN BRANDE | Vice-président et associé, annexe

phil@annexe.media | +1 438 402 7391 |www.annexe.media