MONTRÉAL, 18 mai 2022 - Le Festival Metro Metro, l'un des plus grands festivals de musique urbaine au Canada, en partenariat avec le Parc olympique, Midway Group et DNA LIVE, est fébrile à 48 heures du Festival. Voici tout ce que les festivaliers doivent savoir !

HEURES DU FESTIVAL

Les portes du Festival Metro Metro ouvriront dès 14h00 le vendredi 20 mai et dès 13h00 les samedi 21 mai et dimanche 22 mai.

SE RENDRE AU FESTIVAL

En transport en commun

L’Esplanade est située au-dessus de la station de métro Pie-IX, sur la ligne verte, et près de l’arrêt des autobus 97, 139 et 439. Étant donné les nombreux travaux en cours aux abords de la station, veuillez passer par le corridor intérieur et vous diriger vers l’entrée principale du Stade olympique pour accéder au festival. N’oubliez pas de vous procurer votre titre aller-retour à l’avance pour éviter les files d’attente.

En transport actif

Accès à vélo par les pistes cyclables de la rue Rachel, du parc Maisonneuve et de la rue Bennett. Des supports à vélos sont disponibles à quelques mètres de l’entrée, ainsi que dans le stationnement P2. Des stations BIXI sont situées sur l’avenue Pierre-De Coubertin, près du 4545, ainsi qu’aux abords du Jardin botanique, du Centre sportif et de l’aréna Maurice-Richard. Référez-vous à la carte interactive de BIXI.

En voiture

Pour plus d’informations sur le stationnement, visitez le site web du Parc olympique en cliquant ici.

Accès aux personnes à mobilité réduite

L’Esplanade et le Festival sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les installations sanitaires adaptées pour les personnes en fauteuil roulant sont situées à l’entrée des bureaux administratifs au 4141 avenue Pierre-De Coubertin.

RESTRICTIONS SUR LE SITE

Pour assurer la sécurité des festivaliers, certains articles ne sont pas autorisés sur le site du festival. Nous vous suggérons de consulter la liste avant de venir sur place. La liste est disponible juste ici : https://metrometro.ca/faq/


À BOIRE ET À MANGER

Une offre alimentaire sera présente sur le site du Festival, répondant aux différentes type d’alimentation. Des fontaines d’eau seront disponible sur le site, les bouteilles réutilisables vides sont plus que bienvenues.

TEMPÉRATURE IMPRÉVISIBLE

Metro Metro tient à rappeler à tous ses festivaliers de s'hydrater et de rester au frais pendant la fin de semaine! Les journées chaudes arrivent tôt cette année. Ils est donc important de vérifier la météo et de s’habiller en conséquence.


RESPECT

Metro Metro tient également à rappeler à tous les participants :

  • Respecter l'environnement ;

  • Respectez les autres autour de vous ;

  • Respectez-vous - connaissez vos limites !


MESURES SANITAIRES

Nous suivons très attentivement la situation actuelle et les nouvelles mesures mises en place par le gouvernement du Québec. Nous prenons très au sérieux la sécurité et la santé des festivaliers, des artistes, de notre personnel et de la communauté. Nous suggérons à tout le monde de suivre les lignes directrices et les protocoles proposés par les responsables de la santé publique. Le choix de porter le masque dans ces lieux demeure à la discrétion de chaque personne. La population est invitée à respecter celles et ceux qui souhaitent continuer à se prévaloir de ce moyen de se protéger efficacement contre la COVID-19.


L’édition 2022 du Festival Metro Metro commence vendredi et il ne reste que quelques billets disponibles ! Plus de détails disponibles sur www.metrometro.ca/billets/

- 30 -

À propos du Festival Metro Metro

Le Festival Metro Metro a été fondé en 2019 par Olivier Primeau du groupe Midway, dans le but de créer le premier et plus important événement célébrant la musique urbaine et ses artistes au pays. Cette première édition a été marquée par la venue de Cardi B., Snoop Dog, Future et Sean Paul, entre autres. En 2022, le festival est de retour les 20, 21, 22 mai prochains sur l’Esplanade du Parc olympique. Le festival Metro Metro est maintenant produit par le Parc olympique, le groupe Midway et DNA LIVE. www.metrometro.ca

À propos du Parc olympique

Créée le 1er novembre 2020, la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique (SDMVPO), « Parc olympique », remplace et modernise la mission de la Régie des installations olympiques (1975-2020). La SDMVPO a le double mandat de développer, gérer, promouvoir et exploiter ses installations en plus de mettre en valeur son patrimoine et son héritage olympique.

Le Parc olympique gère cinq actifs principaux : le Stade olympique, plus vaste amphithéâtre au pays, la Tour de Montréal, plus haute tour inclinée au monde, le Centre sportif, principal centre aquatique au Canada, l’Esplanade et les aires extérieures, haut lieu de rassemblement et d’événements de la métropole, ainsi que le plus grand stationnement automobile souterrain au pays.

Création architecturale audacieuse de Roger Taillibert, le Parc olympique a été construit à la fois pour la présentation des Jeux d’été de 1976 et comme lieu de résidence du club de baseball les Expos de Montréal (1977-2004). Depuis son inauguration, il a été l’hôte de plusieurs milliers d’événements sportifs, culturels, sociaux, civiques et grand public, façonnant ainsi l’histoire événementielle du Québec, avec plus de cent millions de visiteurs depuis son inauguration.

Quarante-cinq ans après sa construction, le Parc olympique s'inscrit comme un site arborant une valeur patrimoniale incontestable, notamment sur les plans historique, emblématique, architectural et urbain.

À propos du groupe Midway

Midway Group est un groupe événementiel innovant et moderne rassemblant plus de 200 000 festivaliers par année à travers son écosystème d'événements. Quelques-uns des festivals notables produits par MWG sont le Festival Metro Metro, Escapade Music Festival, le Festival Arrivals, le Festival Fuego Fuego ainsi que le réputé et célèbre Beachclub.

À propos de DNA LIVE

Fondée en 2010, DNA Live a continué à faire ses preuves en tant que l'une des principales marques de création et de gestion d'événements au Canada. DNA Live est responsable de plus de 100 événements par an, y compris de multiples festivals, concerts et événements d'entreprise / privés.

Source : Le Parc olympique et Le groupe Midway

Pour plus d’informations sur le Festival Metro Metro :annexe | Communication & Influence

MATHIEU LATOUR | mathieu@annexe.media

JOHANNIE MICHAUD | johannie@annexe.media

Pour plus d’informations sur le Parc olympique:

CÉDRIC ESSIMINY | cedric.essiminy@parcolympique.ca