top of page
  • Photo du rédacteur: Rosalie Malo | annexe
    Rosalie Malo | annexe
  • 24 févr.
  • 2 min de lecture
ree

ree

ree

ree




























LE FESTIVAL INNU NIKAMU RÉCIPIENDAIRE DU PRIX 

« SPIRIT OF FOLK » DE LA FOLK ALLIANCE INTERNATIONAL


Montréal, QC – le 24 février 2025 – Le 19 février dernier à Montréal avait lieu la 37e édition du Gala International Folk Music de la Folk Alliance International (FAI. Lors de cette grande soirée, le Festival Innu Nikamu a reçu le lauréat du prestigieux Spirit of Folk Award pour 2024. Cette reconnaissance célèbre les contributions exceptionnelles du festival à la préservation et à la promotion des traditions folkloriques, en particulier grâce à son dévouement à la musique, à la culture et au renforcement des communautés autochtones.


Depuis 1989, la Folk Alliance International est l’une des principales organisations mondiales dédiées à la musique folk et aux traditions culturelles. Basée à Kansas City aux États-Unis, elle a pour mission de connecter, soutenir et promouvoir les artistes, les diffuseurs, les organisateurs et les autres acteurs de l’industrie musicale folk à travers des événements, des ressources et des prix prestigieux tels que le Spirit of Folk Award.


Le prix Spirit of Folk récompense les personnes et les organisations qui font preuve d'un leadership, d'une créativité et d'un engagement exceptionnels pour soutenir la communauté de la musique folk. Le Festival Innu Nikamu incarne ces valeurs en servant de plateforme importante pour la fierté culturelle, l'innovation musicale et la connexion interculturelle.


Fondé il y a plus de 40 ans à Mani-Utenam, au Québec, par des membres du groupe emblématique innu Kashtin, le Festival Innu Nikamu est devenu un événement transformateur célébrant les riches traditions musicales du peuple innu et d'autres communautés autochtones. Traduit par « Je chante en Innu », le festival a accueilli un incroyable éventail de talents, mêlant des artistes de renommée internationale tels que Bryan Adams et les Gipsy Kings à de vibrantes vitrines de musiciens autochtones locaux.


« Nous sommes très honorés de recevoir le prix Spirit of Folk », a déclaré Normand Jr Thirnish, Directeur, Festival Innu Nikamu, représentant du Festival. « Cette reconnaissance réitère notre mission de célébrer et de soutenir les traditions musicales autochtones tout en créant des opportunités de collaboration et de compréhension entre les cultures. »


Pour plus d'informations sur le Festival Innu Nikamu, visitez le site innunikamu.ca

 

À propos du Festival Innu Nikamu 

La mission du Festival Innu Nikamu est de promouvoir et valoriser la culture innue à travers la musique, la danse, le chant et les arts. Le Festival vise à rassembler les communautés innues du Québec et du Labrador, ainsi que les autres peuples autochtones et allochtones, dans un esprit de partage et de respect. Le Festival se déroule chaque année au mois d’août à Mani-Utenam, sur la Côte-Nord. Celui-ci est aussi reconnu pour être l’un des plus grands festivals sans alcool en Amérique du Nord.

- 30 -


Source: Festival Innu Nikamu


Contact média: www.annexe.media

EDOUARD BARBEAU | Attaché de presse corporatif, annexe

+1 514 795 5575 | edouard@annexe.media

 
 
 

Commentaires


© 2020 | Annexe Communications Inc.

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Vimeo
bottom of page