top of page

 

Le FEQ annonce une 12e journée de festivités

Le spectacle des Cowboys Fringants sera repris le lundi 17 juillet

Québec, le 14 juillet 2023 – Grâce à la collaboration et aux efforts de nos employé·es, partenaires, fournisseurs et de l’équipe des artistes, le Festival d’été de Québec annonce une journée supplémentaire à son édition 2023. Les Cowboys Fringants, Robert Charlebois et Sara Dufour monteront donc sur la Scène Bell des plaines d’Abraham le lundi 17 juillet prochain.


Après l’annulation météo du jeudi 13 juillet, et sachant à quel point ce spectacle était attendu, l’organisation du FEQ et les équipes des artistes ont déployé tous les moyens nécessaires pour reprendre le spectacle en intégralité.


« À l’instant où la météo nous a forcés à annuler le spectacle pour des raisons de sécurité, nos équipes respectives se sont mises en mode solution », confie Nicolas Racine, président-directeur général de BLEUFEU. « C'est vraiment l’histoire d’une ville entière qui voulait que le spectacle ait lieu : dans les instants qui ont suivi, et jusqu’aux petites heures du matin, nos discussions avec l’ensemble de nos partenaires et nos fournisseurs nous ont démontré à quel point tout le monde était dédié ».


L’organisation tient à remercier La Tribu, la Commission des champs de bataille nationaux, la Ville de Québec et le Bureau des grands événements, le RTC, le SPVQ, ainsi que l’ensemble de nos partenaires et fournisseurs de service.


C’est donc une 12e journée de festivités qui s’ajoute à cette 55e édition du Festival d’été de Québec. Les opérations de démontage s’amorceront sur les autres sites extérieurs dès lundi matin, mais le périmètre de la Scène Bell des plaines d’Abraham et l’ensemble de ses installations demeureront intacts pour accueillir les festivaliers le 17 juillet en soirée.


Prise 2 pour la programmation du 13 juillet

La chanteuse originaire de Dolbeau-Mistassini Sara Dufour ouvrira la soirée à 19h, alors que Robert Charlebois déploiera son « CharleboisScope » à 20h. La légende de la chanson québécoise a eu l’occasion d’offrir quelques titres aux milliers de festivaliers présents le 13 juillet dernier, avant que l’alerte météo ne force l’évacuation du site. Ce sera l’occasion pour l’interprète de « Lindberg » de présenter l’intégralité du spectacle initialement prévu. À 21h30, Les Cowboys Fringants prendront d’assaut les plaines d’Abraham avec toute l’énergie rassembleuse et festive qu’on leur connaît.


Accès au site le lundi 17 juillet

L’ensemble des passes valides pour la soirée du 13 juillet seront valides pour la soirée du 17 juillet. Les festivalières et festivaliers sont donc invités à conserver leur passe pour pouvoir accéder au spectacle du 17 juillet. Tous les détails seront communiqués à l’ensemble des acheteurs par courriel.


Les navettes du RTC et les Stationnements à vélos Desjardins seront également en opération ce lundi 17 juillet.


 

Le Festival d'été de Québec présenté par Bell en collaboration avec Coors Light, a lieu du 6 au 17 juillet 2023. Une expérience signée BLEUFEU.

 

-30-



Pour la région de Québec :

Véronique Bouillé Relationniste / BLEUFEU (418) 523-8830 poste 254


Pour le reste de la province :

Philip Vanden Brande Lovasi Vice-président et associé / annexe (514) 844-8864

bottom of page