Le concert Histoires sans paroles – Harmonium symphonique
obtient un billet d’or
Dernière chance d’assister aux volets « La pure symphonie »
et « La grand-messe » à Montréal et à Québec
Montréal, le 30 mai 2023 – GSI Musique est heureuse d’annoncer que le concert Histoires sans paroles – Harmonium symphonique a décroché un billet d’or décerné par l’ADISQ, soulignant plus de 50 000 billets vendus. La remise officielle du billet d’or s’effectuera dans le cadre de l’émission Sucré Salé diffusée sur les ondes de TVA le 13 juin prochain. Cette certification englobe la vente des billets pour les volets « La création originale », « La pure symphonie » et « La grand-messe », présentés depuis le printemps 2022 à Trois-Rivières, Montréal et Québec. Le public est invité à participer aux dernières représentations de ce concert salué unanimement par le public et la critique.
« LA PURE SYMPHONIE »
Dernière chance de vivre l’expérience Histoires sans paroles – Harmonium symphonique dans sa plus pure expression, en format acoustique, sans amplification, dans des salles réputées pour leur qualité sonore. S’inspirant de l’album Histoires sans paroles – Harmonium symphonique, arrangé par Simon Leclerc, le concert sera ponctué de deux performances vocales interprétées par les chanteuses Kim Richardson et Luce Dufault. Une soirée à marquer d’une pierre blanche dont la mise en place est signée Marcella Grimaux (Noisy Head Studio), sous la direction artistique de Nicolas Lemieux.
Maison symphonique – Place des Arts, Montréal
Dernières représentations :
Jeudi 8 juin, à 19 h 30
Vendredi 9 juin, à 14 h 30 et à 19 h 30
Samedi 10 juin, à 14 h 30 et à 19 h 30
Interprété par l’Orchestre symphonique de Montréal, le Chœur des Petits chanteurs de Laval et le guitariste Sylvain Quesnel sous la direction de la cheffe Dina Gilbert.
Salle Louis-Fréchette – Grand Théâtre de Québec
Dernières représentations :
Jeudi 15 juin, à 20 h
Vendredi 16 juin, à 20 h
Samedi 17 juin, à 14 h et à 20 h
Interprété par l’Orchestre symphonique de Québec, le Chœur Les Rhapsodes et le guitariste Sylvain Quesnel sous la direction de la cheffe Dina Gilbert.
« LA GRAND-MESSE »
S’inspirant de l’album Histoires sans paroles – Harmonium symphonique, arrangé par Simon Leclerc, « La grand-messe » fait un clin d’œil à l’ambiance de communion émanant des concerts d’Harmonium de l’époque. Ce concert invite les spectateurs à se plonger dans la beauté de la musique au cœur d’un environnement à couper le souffle. La mise en place de cette soirée est signée Marcella Grimaux (Noisy Head Studio), sous la direction artistique de Nicolas Lemieux.
Église Sainte-Anne-de-Beaupré
Dernières représentations :
Jeudi 12 octobre, à 20 h
Vendredi 13 octobre, à 20 h
Samedi 14 octobre, à 20 h
Interprété par l’Orchestre symphonique de Québec, le guitariste Sylvain Quesnel et le Chœur Les Rhapsodes sous la direction de la cheffe Dina Gilbert. Performances vocales : Kim Richardson et Judi Richards.
Église Saint-Jean-Baptiste, Montréal
Dernières représentations :
Jeudi 16 novembre, à 19 h 30
Vendredi 17 novembre, à 19 h 30
Samedi 18 novembre, à 19 h 30
Interprété par l’Orchestre symphonique de Montréal, le guitariste Sylvain Quesnel et le Chœur des Petits chanteurs de Laval sous la direction de la cheffe Dina Gilbert. Performances vocales : Kim Richardson et Luce Dufault.
Pour se procurer des billets
Rendez-vous sur le site harmoniumsymphonique.com.
– 30 –
Source : GSI Musique
Relations de presse :
Philip Vanden Brande | Attaché de presse exécutif, annexe
phil@annexe.media | 438 402 7391
Lyne Dutremble, annexe | lyne@annexe.media | 514 952 5047
Comments