Crédit photo : Annie Diotte LANCEMENT DU DEUXIÈME ALBUM D’ARIELLE – ADULESCENCE


Montréal, le 22 avril 2022 - L’auteure-compositrice-interprète québécoise Arielle lance aujourd’hui son deuxième album pop intitulé Adulescence où elle aborde des thèmes à la fois personnels et universels. D’un son résolument moderne et accrocheur, cet album a été entièrement écrit par Arielle et réalisé par The Lost Boys Productions. Le mixage est l’œuvre de Chris Anderson, qui a notamment collaboré avec Justin Bieber, Selena Gomez, Jonathan Roy et les Backstreet Boys.


Adulescence est le fruit d’une longue période de réflexion et de remise en question de l’artiste sur sa vie personnelle, ses espoirs, ses déceptions et les difficultés que l’on rencontre tous au début de la vie d’adulte.

C’est également le reflet d’une démarche de guérison que l’artiste a vécue face à ses problèmes d’anxiété et qui a été favorisée par le temps d’arrêt obligé de la pandémie.

Malgré cette période trouble, Arielle souhaite transmettre un sentiment de résilience et de persévérance qui s’exprime bien par une musique rythmée et dynamique aux accents électro-pop ce qui confère à l’album un côté résolument optimiste.


Pour souligner cette sortie, un spectacle de lancement aura lieu le vendredi 29 avril prochain au Ministère, à Montréal où on pourra entendre Arielle chanter les chansons originales de ses deux albums accompagnée sur scène de musiciens et de danseurs.


À propos d’Arielle

Arielle est une auteure-compositrice-interprète québécoise originaire de la région montréalaise. En janvier 2021, elle a fait paraître un 1er album éponyme qui fut apprécié pour sa pop accrocheuse, décrite comme « une très belle découverte » et « un antidote parfait au blues de l’hiver ».


Nommée « Future Star iHeart Radio » du mois de septembre 2018, Arielle se taille régulièrement une place dans les divers palmarès des stations de radio du Québec et des autres provinces canadiennes ainsi que sur les ondes de Sirius XM.

Diplômée du Collège Lionel-Groulx en composition et arrangement, Arielle a également étudié le jazz avant de passer à sa véritable passion, la chanson populaire. Elle s’inspire d’une sonorité très moderne et accessible pour en faire un amalgame dynamique, rythmé aux accents électro-pop parfois empreints d’une touche de reggaeton. Ses mélodies accrocheuses soutenues par des textes soignés et éloquents, jumelés à sa voix douce au timbre chaleureux se démarquent et font d’elle une artiste qu’il nous tarde de découvrir !


- 30 -

 

SITE INTERNET | FACEBOOK | INSTAGRAM


Crédit :

Arielle Prud’homme


Demandes média :

Mathieu Latour | annexe | 450-544-1332

mathieu@annexe.media