top of page

 

La Soirée-bénéfice de l’Académie de retour!

Le 15 juin prochain se tiendra la grande fête de l’industrie audiovisuelle qui fait

« tourner de nouvelles têtes »


Montréal, le 26 avril 2023 – L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision - section Québec est heureuse d’annoncer le retour de la Soirée-bénéfice de l’Académie le jeudi 15 juin 2023. Après le succès de la Soirée-bénéfice 2022, l’Académie annonce une nouvelle édition dont les profits et dons amassés financeront les Bourses de l’Académie pour la relève.


Ces bourses d’une valeur de 6000$ chacune permettent à des créateurs.trice.s émergent.e.s qui ont terminé ou qui sont en voie de terminer une formation en cinéma, en télévision ou en médias numériques d’effectuer un stage rémunéré de 10 semaines au sein d’une entreprise ou d’une production audiovisuelle. Ce programme offre ainsi à la relève du secteur audiovisuel de vivre une expérience sur le marché du travail, auprès de professionnel.le.s de l’industrie. Rappelons que dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre, ces bourses - dont certaines réservées à des personnes issues de groupes sous-représentés et personnes autochtones - contribuent à favoriser et consolider un paysage audiovisuel québécois à l’image de notre société et permettent de répondre à la demande croissante de l’industrie. La cohorte des Bourses de l’Académie pour la relève 2023 sera d’ailleurs présente et célébrée lors de cette soirée. La Soirée-bénéfice de l’Académie est également un événement phare pour l’industrie, rassemblant tou.te.s les membres qui viennent s’y retrouver, réseauter et célébrer.


Nouveauté cette année : invitez la relève à la fête !

Il est possible de soutenir la relève en leur achetant un billet lors de votre transaction en ligne. Ces billets seront distribués par l'Académie aux finissant.e.s de programmes en lien avec l'audiovisuel dans diverses institutions québécoises. Dans la billetterie, il suffit de sélectionner le forfait puis l’option d’offrir un billet pour la relève lors de la finalisation de l’achat. Investir dans cette soirée c’est assurer la pérennité de notre industrie, le développement de nouveaux talents et l’avenir de notre industrie!


Soyez des nôtres! Réservez votre billet dès maintenant ici.


Le concept visuel de la Soirée-bénéfice est signé par l’artiste visuelle montréalaise Niti Marcelle Mueth.


L’Académie remercie les partenaires des Bourses de l’Académie pour la relève 2023 : Bell Média, Téléfilm Canada, Banque Nationale, Kassiwi Média et Unis TV.


L’Académie tient également à souligner les donateurs qui, encore cette année, ont confirmé leur soutien : Association québécoise de la production médiatique (AQPM), Québecor Contenu, Sphère et Globalex.


Revoyez les images de la Soirée-bénéfice 2022 sur la page Facebook de l’Académie.


Date et lieu :

Belvédère du Centre des Sciences de Montréal

Jeudi 15 juin, 2023

De 18h00 à minuit

Pour plus d'informations, visitez le site de l’Académie.

Les salles du Centre des sciences sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Veuillez consulter le guide du CSM pour en savoir plus.




À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est le plus grand organisme artistique professionnel à but non lucratif au Canada. Sa mission est de reconnaître, défendre et célébrer les talents canadiens dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des médias numériques. L’Académie compte plus de 4 000 membres, qui incluent tant des professionnel.le.s de l’industrie que des artistes émergent.e.s et des étudiant.e.s.


La section Québec, quant à elle, concentre ses actions auprès de ses membres francophones. Elle met également en place des programmes de perfectionnement professionnel et des occasions de réseautage, qui contribuent à la croissance de l’industrie, à l’inclusion et au mentorat. L’organisme produit deux remises de prix ; les prix Écrans canadiens, qui rassemblent annuellement les différentes industries des médias de l’écran afin de célébrer les meilleurs talents du pays, et les prix Gémeaux, récompensant le meilleur des productions francophones canadiennes télévisuelles et numériques.


Pour de l’information sur les adhésions et la programmation, veuillez consulter academie.ca.


-30-


Académie canadienne du cinéma et de la télévision


Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Site Web : academie.ca

Twitter : @AcademieCdn

Facebook : @AcademieCdn

Instagram : @academiecan


Demandes médias au Québec

Lyne Dutremble | annexe média

lyne@annexe.media | 514 952-5047






Commenti


bottom of page