La série québécoise Vertige produite par Pixcom

adaptée en Inde

Montréal, le 19 mai 2022 – Pixcom annonce que la série québécoise originale Vertige a été adaptée pour le marché de l’Inde. Cette série de suspense créée par Michelle Allen et réalisée par Patrice Sauvé avait été diffusée au printemps 2012 à Séries+, et rediffusée à l’automne 2014 sur le réseau TVA. Elle mettait en vedette Fanny Mallette, Germain Houde, Monique Spaziani, Normand Daneau, Marilyn Castonguay, Patrick Hivon et Noémie Godin-Vigneau.


Une adaptation prestigieuse d’une série primée

Vertige raconte l’histoire de Daphnée Roussel qui se retrouve dans le coma pendant trois mois après sa chute d’un toit. Sa meilleure amie Jennifer se demande s’il s’agit bel et bien d’une tentative de suicide. Les gens de l’entourage de Daphnée semblent tous avoir des raisons d’espérer que sa mémoire soit effacée définitivement. La série s’était démarquée en obtenant huit prix Gémeaux, dont celui du meilleur texte pour Michelle Allen.

L’adaptation de Vertige tournée en tamil est produite par la boîte Banijay Asia, qui a également adapté des productions comme Call My Agent, Hostages et Survivor pour le marché de l’Inde. Le tournage s’est amorcé en avril et se poursuit jusqu’à la fin mai.

L’entente avec l’Inde a été rendue possible grâce au distributeur israélien Armoza Formats (qui fait partie du groupe ITV Studio) avec qui Pixcom entretient des relations d’affaires depuis plusieurs années.

« Félicitations à l'équipe de Pixcom pour cette transaction qui arrive dix ans après la diffusion originale de Vertige à Séries Plus. Nous sommes toujours fiers de voir une de nos séries réussir sur le plan international : c'est encore une fois la preuve que les histoires d'ici peuvent voyager aux quatre coins de la planète », confie Julie Godon, directrice principale, chaînes spécialisées francophones chez Corus media.

« C’est hyper excitant de penser qu’une série puisse voyager aussi loin. Ça veut dire que partout sur la planète les sentiments et les passions qui nous animent finissent par se rejoindre. Et ça, ça fait du bien », affirme Michelle Allen, autrice de Vertige.

« Nous ressentons toujours une immense fierté lorsqu’une série québécoise est choisie pour être adaptée dans un nouveau marché. À notre connaissance, il s’agit de la première série de fiction québécoise à être adaptée en Inde. Bravo aux artistes et artisans de Vertige! », révèlent Nicola Merola et Charles Lafortune, respectivement président, et vice-président, contenu et création chez Pixcom.


Vertige est le deuxième format de Pixcom vendu à l’international, le premier étant Apparences, adapté par une équipe française et diffusé sur France télévision.

À propos de Pixcom

Au cours des dernières années, Pixcom s’est démarquée par la qualité de ses séries de fiction telles que Alertes, Audrey est revenue, Nuit Blanche, Lac noir, La Faille, Contre-Offre, Victor Lessard, Alerte Amber, Le Monstre, Béliveau et L’âge adulte.

- 30 -



Source :

Productions Pixcom


Demandes médias :

Lyne Dutremble | annexe

514 952-5047

lyne@annexe.media