LUGUENTZ DORT ANNONCE LE LANCEMENT

DE LA FONDATION MAIZON DORT



MONTRÉAL, QC, 17 août 2022 – Aujourd’hui, le joueur de basketball canadien et ambassadeur junior de la NBA au Canada, Luguentz Dort a formellement annoncé le lancement de Maizon Dort, un organisme sans but lucratif dont l’objectif est d’améliorer la vie des jeunes des communautés défavorisées de Montréal, d’Oklahoma City et du centre de l’Arizona. DoorDash Canada est fièrement un donateur fondateur.

« Ces communautés ont fait de moi le joueur et la personne que je suis aujourd’hui », confie Luguentz. « Je souhaite utiliser la plateforme que j’ai maintenant pour redonner autant que possible et m’assurer que les jeunes et les familles des communautés défavorisées aient accès aux mêmes opportunités et qu’on les soutienne alors qu’ils tentent de réaliser leurs rêves. »

Maizon Dort se concentrera sur la promotion de la santé et du bien-être chez les jeunes. La fondation mettra l’accent sur l’offre d’occasions pour que les jeunes participent à des sports d’équipe tels que le basketball et le soccer.

« Le basketball et le soccer m’ont permis de demeurer actif et en santé durant ma jeunesse », se rappelle Luguentz. « De plus, ils m’ont permis d’évoluer dans un environnement sécuritaire et de garder le cap vers le succès. J’ai acquis des valeurs telles que la persévérance et l’esprit d’équipe, ce qui me sert encore à ce jour dans ma vie. »

L’événement inaugural de la fondation sera le deuxième camp annuel « LU THE BEAST » de Luguentz, qui aura lieu le week-end du 20 août.

À propos de Luguentz

Luguentz Dort occupe le poste d’arrière chez le Thunder d’Oklahoma City au sein de la NBA. Lors de sa saison recrue, il a aidé à mener le Thunder jusqu’aux séries éliminatoires de la NBA et, selon les statistiques avancées de la NBA, Luguentz était le joueur défensif ayant fourni le plus d’efforts de la ligue. Luguentz continue de s’imposer comme un des meilleurs jeunes joueurs de la NBA et comme un pilier du Thunder, une équipe en pleine ascension. Il a signé un contrat de 87,5 millions $ à l’intersaison afin de demeurer à Oklahoma City lors des cinq prochaines saisons.

Luguentz a étudié à Arizona State lors de sa première année universitaire, avant d’être candidat au repêchage de la NBA en 2019. Il a été nommé « Freshman » de l’année du Pac-12 et a joint l’équipe défensive du Pac-12.

Luguentz a passé l’intersaison dans sa ville natale, Montréal, Québec, où il s’assure de redonner à sa communauté. Il est également joueur étoile de l’équipe nationale masculine senior du Canada.

# # #

 

Source : La Fondation Maizon Dort


CONTACT MÉDIAS - CANADA :

PHILIP VANDEN BRANDE | Vice-président et associé, annexe

phil@annexe.media | +1 438 402 7391 |www.annexe.media