La Fondation Autiste & Majeur célèbre le succès de sa troisième
Grande soirée & Cause majeure avec 329 000 $ récoltés et annonce
des engagements futurs totalisant 2,5 millions de dollars.
Montréal, le 26 février 2024 – La troisième édition de la Grande soirée & Cause majeure de la Fondation Autiste & Majeur, qui s'est tenue jeudi dernier à l’Édifice Jacques-Parizeau de Montréal, a attiré près de 350 invités et a été illuminée par les performances inspirantes de Véronique Claveau, Guylaine Tanguay, Marc-André Fortin, Jeanick Fournier, Rita Baga, ainsi que du jeune pianiste Nathan Loignon. Cet événement a permis de récolter une somme remarquable de 329 000$, reflétant l'engagement profond et la générosité de la communauté de la Fondation Autiste & Majeur. En complément, la soirée a été l'occasion d'annoncer des dons exceptionnels totalisant 2,5 millions de dollars, assurant un soutien durable pour le développement des initiatives de la Fondation Autiste & Majeur en faveur des adultes autistes au Québec.
Sophie Prégent et Charles Lafortune, respectivement présidente et vice-président de la Fondation, sont grandement reconnaissants de l’engagement de la communauté à leur cause : « Les gens présents à la Grande soirée nous signifient, année après année, leur désir de faire une différence pour les adultes autistes et leurs familles. Nous sommes très touchés d’être si bien entourés et d’avoir cet appui essentiel pour que notre fondation puisse poursuivre sa mission », ont-ils déclaré.
Trois coprésidents d’honneur ont d’ailleurs apporté leur soutien à l’événement : M. Pascal Martel, associé responsable de la Fiscalité - Province du Québec chez KPMG, M. Richard Scofield, président du Groupe St-Hubert et président du Conseil d’administration de la Fondation St-Hubert ainsi que de Laurent Saucier, membre honoraire de la Fondation.
De précieux partenaires
Lors de la soirée, La Fondation Autiste & majeur a tenu à remercier BFL Canada, le partenaire majeur de l’événement, la Fondation Famille Gosselin, le grand donateur de la soirée, ainsi que les nombreux autres partenaires tels que Blanc par rouge, Hot Poc., Addenda Capital, Earth Rated, Famille Chevrette Boucher, CDPQ, McCarthy Tétrault et tous les membres de son conseil d’administration pour leur implication soutenue. « Le travail colossal de notre comité organisateur et de notre équipe permanente est également au cœur du succès que nous avons connu lors de cette édition mémorable de la Grande soirée & cause majeure », ont ajouté Sophie et Charles.
Engagement renouvelé avec St-Hubert
Le président du Groupe St-Hubert et président du Conseil d’administration de la Fondation St-Hubert, M. Richard Scofield, a annoncé durant la soirée un engagement soutenu de 1,5 million de dollars sur les cinq prochaines pour la Fondation Autiste & Majeur. Cet engagement pérennise une collaboration fructueuse débutée en 2020, période depuis laquelle la chaîne de restauration a déjà alloué 1 million de dollars à l'organisme. Cette union stratégique a encouragé St-Hubert à lancer des initiatives d'inclusion significatives au sein de ses établissements, favorisant l'embauche d'une main-d'œuvre diversifiée en collaboration avec la Fondation Autiste & majeur.
Richard Scofield, président du Groupe St-Hubert, président du CA de la Fondation St-Hubert et coprésident d’honneur de la Soirée Sophie Prégent, cofondatrice de la Fondation Autiste & majeur, et Charles Lafortune, cofondateur de la Fondation Autiste & majeur. Crédit photo Paul Ducharme
Un nouveau partenaire émérite
La Fondation Marcelle et Jean Coutu, ayant fait un don de 1 M$ au cours de la dernière année, a également été nommée partenaire émérite de la Fondation Autiste & majeur. « Leur don servira au financement de centres de jour ainsi qu’à d’autres projets inspirants que nous pourrons appuyer grâce à leur générosité. Nous en sommes grandement reconnaissants », terminent Sophie et Charles.
À propos de la Fondation Autiste & majeur
Fondée par Sophie Prégent et Charles Lafortune, la Fondation Autiste & majeur a pour mission d’améliorer la qualité de vie ainsi que l’intégration dans la société des jeunes adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), en finançant des programmes qui touchent le développement continu, le maintien des acquis et la poursuite de l’éducation.
-30-
Source : Fondation Autiste & majeur
Renseignements
Fondation Autiste & majeur | Myriam St-Pierre, directrice générale
myriam.st-pierre@fondationautisteetmajeur.com — 438-373-1698
Pour entrevue : Lyne Dutremble, Annexe| lyne@annexe.media | 514-952-5047
Comments