top of page

 

La Fondation Autiste & majeur amasse 325 000 $

lors de la deuxième édition de la Grande soirée & cause majeure

Montréal, le 1er juin 2023 – La Fondation Autiste & majeur tenait hier sa deuxième édition de la Grande soirée & cause majeure au Théâtre St-James de Montréal . Dans une ambiance festive mettant en scène les talentueuses Brigitte Boisjoli, Lulu Hughes et Sylvie DesGroseilliers, l’événement-bénéfice a permis d’amasser un montant significatif pour le bénéfice des adultes autistes du Québec et de leurs proches. En effet, pas moins de 350 invités ont répondu à l’appel de la Fondation, contribuant ainsi à récolter la somme de 325 000 $ pour le développement de centres de jour destinés à cette clientèle.

Au lendemain d’une soirée très riche en émotions, Sophie Prégent et Charles Lafortune, respectivement présidente et vice-président de la Fondation, se disent profondément touchés par la générosité et la solidarité dont ont fait preuve celles et ceux qui ont participé à l’événement : « De voir ces nombreuses personnes réunies et mobilisées envers la cause de l’autisme nous a, une fois de plus, donné une énergie indescriptible qui nous motive à poursuivre notre mission et à la propulser encore plus loin. Nous les remercions du fond du cœur de contribuer à faire une différence dans le quotidien des adultes autistes et de leur famille ».


C’est sans hésitation que Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, a accepté d’agir à nouveau comme président d’honneur de la Grande soirée & cause majeure. « Non seulement le travail de la Fondation est essentiel, mais il demeure une source d’espoir incontestable pour des milliers de parents qui souhaitent que leur jeune, devenu adulte, puisse maintenir ses acquis et se développer dans le meilleur environnement possible », a-t-il dit aux invités lors de son allocution.

La Fondation remercie les partenaires majeurs de l’événement, BFL Canada ainsi que KPMG. Elle tient à souligner la générosité du grand donateur de la soirée, la Fondation Famille Gosselin, de même que l’apport de nombreux partenaires tels qu’Accenture, O-HUB, ROBIC et la Famille Chevrette-Boucher.


« Nous remercions l’ensemble des contributeurs de la soirée. Nous sommes d’ailleurs très reconnaissants face à la précieuse implication des membres de notre comité organisateur, qui ont fait preuve d’un engagement exceptionnel. Nous tenons également à féliciter l’équipe de la Fondation qui a déployé des efforts colossaux pour offrir ce moment magique à nos invités et remercier notre conseil d’administration pour son soutien constant.», concluent Sophie et Charles.


Guy Cormier , Président et chef de la direction, Mouvement Desjardins | Sophie Prégent, présidente de la Fondation Autiste & majeur | Charles Lafortune , vice-président de la Fondation Autiste & majeur. Crédit photo Paul Ducharme


À propos de la Fondation Autiste & majeur

Fondée par Sophie Prégent et Charles Lafortune, la Fondation Autiste & majeur a pour mission d’améliorer la qualité de vie ainsi que l’intégration dans la société des jeunes adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), en finançant des programmes qui touchent le développement continu, le maintien des acquis et la poursuite de l’éducation.


- 30 -

Source : Fondation Autiste & majeur


Renseignements: Fondation Autiste & majeur | Anne-Marie Day, directrice générale

Pour entrevue : Lyne Dutremble, annexe| lyne@annexe.media | 514-952-5047

Comments


bottom of page